Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 amélioration qualité de vie dés son retour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

amélioration qualité de vie dés son retour Empty
MessageSujet: amélioration qualité de vie dés son retour   amélioration qualité de vie dés son retour EmptySam 26 Avr 2008 - 11:58

Voilà, j'ai Zoé tortue testudo graeco d'Algérie depuis bientôt 1 an (en France depuis 10 ans environ) Pour le moment, il est malade hospitaliser
A vécu ses 10 premières années sur un grand balcon dans la région de Lyon n'a jamais été vermifugé par contre a hiberné tous les ans question nourriture lui donner de la salade concombre tomate concombre.
Depuis son arrivée parmi nous vit en région parisienne sur un balcon qui bénéficie du soleil toute l'aprés midi.
Sur le sol: je l'ai recouvert entierement de terre, a un endroit j'ai semé du gazon, pissenlit et roquette (j'ai appris que le gazon n'était pas bon conserve l'humidité)
Ou peux t'on trouver des graines de plante pour tortues Question
A passez le mois juillet à la campagne en liberté dans le jardin potager sécurisé.
Je lui ai fait une maison mais elle est trop grande. Qu'elle est la grandeur d'une maison qui pourrait lui convenir en sachant qu'il mesure 11 cm au plastron.
la maison qu'il avait avant était un fond de cage que j'ai retourné et j'avais mis de la paille dedans.
Nourriture: Mange endive, batavia, tomate, et concombre + maintenant pissenlit et roquette en libre service. Que dois je rajouter Question
Pour le faire hiverné l'année prochaine: est ce que je peux le laisser dehors en sachant que les températures peuvent descendre jusqu'a - 2 -3
Il a hiverné à un endroit frais dans la maison mais s'est réveillé plusieurs fois donc pas trop idéal pour lui.
Je pensais récuperer un bac en polystiréne avec son couvercle chez le poissonier et mettre de la terre et de la paille et me servir d'un thermometre avec une sonde pour surveiller la température à l'intérieur du bac sans le déranger. Bonne ou mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
zazou30
Membre Actif
zazou30


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 33
Date d'inscription : 06/01/2008

amélioration qualité de vie dés son retour Empty
MessageSujet: Re: amélioration qualité de vie dés son retour   amélioration qualité de vie dés son retour EmptySam 26 Avr 2008 - 12:35

bonjour enlève la tomate le comcombre et le plus tot possible dehors copro +vermifuge
hibernation en caisson car tempèrature trop froid (pas sur)
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

amélioration qualité de vie dés son retour Empty
MessageSujet: Re: amélioration qualité de vie dés son retour   amélioration qualité de vie dés son retour EmptySam 26 Avr 2008 - 12:37

Citation :
Je pensais récuperer un bac en polystiréne avec son couvercle chez le poissonier et mettre de la terre et de la paille et me servir d'un thermometre avec une sonde pour surveiller la température à l'intérieur du bac sans le déranger. Bonne ou mauvaise idée.
bonne idée, avec certaines sondes barométriques pas trop chères un signal sonore se déclenche en cas de gel
graines pour torutes
tape Thanatos sur membre et va sur son site, il en vend
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

amélioration qualité de vie dés son retour Empty
MessageSujet: Re: amélioration qualité de vie dés son retour   amélioration qualité de vie dés son retour EmptySam 26 Avr 2008 - 12:40

Merci Caki
Ou je peux trouver ça
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

amélioration qualité de vie dés son retour Empty
MessageSujet: Re: amélioration qualité de vie dés son retour   amélioration qualité de vie dés son retour EmptySam 26 Avr 2008 - 12:41


http://www.graines-de-tortue.com/
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

amélioration qualité de vie dés son retour Empty
MessageSujet: Re: amélioration qualité de vie dés son retour   amélioration qualité de vie dés son retour EmptySam 26 Avr 2008 - 12:47

Merci pour l'adresse et la rapidité de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

amélioration qualité de vie dés son retour Empty
MessageSujet: Re: amélioration qualité de vie dés son retour   amélioration qualité de vie dés son retour EmptySam 26 Avr 2008 - 12:49

tu verras quand j'aurai 100 ans, ce sera encore plus rapide :lol:
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

amélioration qualité de vie dés son retour Empty
MessageSujet: Re: amélioration qualité de vie dés son retour   amélioration qualité de vie dés son retour EmptySam 26 Avr 2008 - 12:53

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amélioration qualité de vie dés son retour Empty
MessageSujet: Re: amélioration qualité de vie dés son retour   amélioration qualité de vie dés son retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amélioration qualité de vie dés son retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qualité de la terre
» Qualité de l'eau
» En mode repas plaisir !!!!
» question qualité d'eau
» qualité de la terre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: