Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 8° C dans la serre!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

8° C dans la serre! Empty
MessageSujet: 8° C dans la serre!   8° C dans la serre! EmptyDim 27 Avr 2008 - 9:03

hier soir Carlito a passé sa premiere nuit de la saison dans son nouvel enclos!
j'ai veillé à ce que bien sûr il soit bien à l'abri dans sa cabane dans sa serre mais ce matin je suis allé voir la T° et affraid il y avait seulement 10°C alors que le soleil commençait à se lever!....

est ce que c'est grave? et si oui comment faire pour que la serre garde mieux la chaleur de la journée ( 30° hier )?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

8° C dans la serre! Empty
MessageSujet: Re: 8° C dans la serre!   8° C dans la serre! EmptyDim 27 Avr 2008 - 9:22

Bonjour Céline,

Non, ce n'est pas grave a partir du moment ou Carlito est bien rentré au sec et surtout a l'abri de l'umidité . Chez moi c'est pareil et il faut bien qu'elle s'habitue aux ecarts de tempèrature, l'eté n'est pas encore là.... demain il pleut et il fait 10° de moins

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8° C dans la serre! Empty
MessageSujet: Re: 8° C dans la serre!   8° C dans la serre! EmptyDim 27 Avr 2008 - 11:11

La température descend doucement le soir et remonte doucement le matin, il n'y a donc pas de choc thermique comme quand elle passe du terra à l'enclos et vice versa Wink

Pas d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

8° C dans la serre! Empty
MessageSujet: Re: 8° C dans la serre!   8° C dans la serre! EmptyDim 27 Avr 2008 - 11:42

ok! merci! thumleft

désolée je suis une vrai mère poule Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8° C dans la serre! Empty
MessageSujet: Re: 8° C dans la serre!   8° C dans la serre! EmptyDim 27 Avr 2008 - 11:54

Nous sommes tous pareil, pas besoin d'être désolée Very Happy
C'est toujours comme ça au début Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

8° C dans la serre! Empty
MessageSujet: Re: 8° C dans la serre!   8° C dans la serre! EmptyDim 27 Avr 2008 - 12:44

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

8° C dans la serre! Empty
MessageSujet: Re: 8° C dans la serre!   8° C dans la serre! EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:26

je relance mon post car aujourd'hui et c'est prévu pour encore quelques jours il fait froid et surtout humide!

faut il toujours que je laisse Carlito dehors en sachant que c'est une margi de 2 ans? j'ai pas envie qu'il se chope une rhinite ou autre....Crying or Very sad

j'ai lu le post de Samara qui a une tortue de 10 ans et qui la remet à l'interieur....

qu'est ce que je dois faire?....
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

8° C dans la serre! Empty
MessageSujet: Re: 8° C dans la serre!   8° C dans la serre! EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:03

La serre est au sec ? Donc pas de problème ! laisse la dehors, les beaux jours reviennent dans 3 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

8° C dans la serre! Empty
MessageSujet: Re: 8° C dans la serre!   8° C dans la serre! EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:04

celle de samara est plus fragile je pense et n'était dehors que depuis peu
quelle est la température dehors le matin en Alsace en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

8° C dans la serre! Empty
MessageSujet: Re: 8° C dans la serre!   8° C dans la serre! EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:13

[quote][quelle est la température dehors le matin en Alsace en ce moment ?/quote]

il doit faire environ 8° vers 8h quand le soleil est déjà levé.

je m'inquiete car j'avais cru comprendre que les margi etait fragile et pas faite pour notre climat d'Alsace, et que par conséquent il fallait être vigilent :|

l'autre soir, j'avais vérifier qu'il etait bien à l'abri dans la serre et quand je suis rentrée du resto, par acquis de conscience, j'ai revérifier et heureusement car il etait resortit et dormait dehors sous son buisson...:|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8° C dans la serre! Empty
MessageSujet: Re: 8° C dans la serre!   8° C dans la serre! EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:22

Si elle est bien au sec dans la serre pas de soucis, tu peux la laisser.
Pour être sur qu'elle passe la nuit à l'intérieur et qu'elle ne ressorte pas, met une planchette devant la porte de la serre le soir et tu lui enlève le matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

8° C dans la serre! Empty
MessageSujet: Re: 8° C dans la serre!   8° C dans la serre! EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:05

Citation :
Pour être sur qu'elle passe la nuit à l'intérieur et qu'elle ne ressorte pas, met une planchette devant la porte de la serre le soir et tu lui enlève le matin Wink
oui c'est vrai, j'aurais pu y penser toute seule!....drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8° C dans la serre! Empty
MessageSujet: Re: 8° C dans la serre!   8° C dans la serre! EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:11

On ne peut pas penser à tout Wink
Et il sert à ça ce forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8° C dans la serre! Empty
MessageSujet: Re: 8° C dans la serre!   8° C dans la serre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8° C dans la serre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serre ou pas serre dans mon parc
» Dans ma serre...
» la cabane dans la serre???
» température dans la serre
» Surprise dans la serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: