Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dois-je les laisser dans leur parc?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charly94
Nouveau Membre



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/10/2006

Dois-je les laisser dans leur parc? Empty
MessageSujet: Dois-je les laisser dans leur parc?   Dois-je les laisser dans leur parc? EmptyMar 29 Avr 2008 - 8:59

Bonjour à tous,
J'habite en IDF et posséde deux hermannis de 2006. Ce WE, compte tenue du beau temps, je les ai installées dans leur parc (elles étaient en terrarium depuis leur sortie d'hibernation). Chaque soir, je les rentre à l'abri dans la serre. Seulement, ce matin, grosse surprise, il faisait 6°C et il ne cesse de pleuvoir. Je me demande donc si je ne ferais pas mieux de les remettre en terrarium, sachant que nous partons en vacances pour 15 jours jeudi prochain. Je m'inquiète tellement! Je vous remercie de me donner votre avis au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

Dois-je les laisser dans leur parc? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je les laisser dans leur parc?   Dois-je les laisser dans leur parc? EmptyMar 29 Avr 2008 - 9:04

tu peux les laisser dehors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charly94
Nouveau Membre



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/10/2006

Dois-je les laisser dans leur parc? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je les laisser dans leur parc?   Dois-je les laisser dans leur parc? EmptyMar 29 Avr 2008 - 9:10

Merci Karine13.
Elle ne risque donc pas de souffrir de l'huminité et du raffraichissement? Je m'inquiéte d'autant plus que je viens de perdre ma marginata....
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Dois-je les laisser dans leur parc? Empty
MessageSujet: Dois-je...   Dois-je les laisser dans leur parc? EmptyMar 29 Avr 2008 - 9:16

Moi je les laisserais dehors avec un bon tas de foin ds leur petite cabane pour s'abriter du froid.N'oublie pas un point d'eau accessible (attention s'il fait chaud pdt tes vacances cela peut s'évaporer) Auront-elles de la nourriture à disposition ds le parc?
Quinze jours ttes seules c'est bp! moi je demanderais à qqu'un (amie,voisine) d'aller voir de tps en tps si tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Charly94
Nouveau Membre



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/10/2006

Dois-je les laisser dans leur parc? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je les laisser dans leur parc?   Dois-je les laisser dans leur parc? EmptyMar 29 Avr 2008 - 9:28

Merci Coatirr.
Au niveau du parc, elles ont une cabane remplie de foin ainsi qu'une serre avec foin et pailli de lin. Elles n'ont pas assez de nourriture (enfin, par rapport à ce dont elles rafollent) mais mon voisin viendra le matin pour leur donner divers aliments et le soir pour s'assurer qu'elles sont bien à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

Dois-je les laisser dans leur parc? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je les laisser dans leur parc?   Dois-je les laisser dans leur parc? EmptyMar 29 Avr 2008 - 9:44

si quelqu'un passe regulierement chez toi pendant ton absence pas de soucis Wink
les marginatas n'ont pas la meme maintenance que les hermanns (surtout jeunes) ne t'inquiete pas elles sont tres robustes et ont besoins d'humidité
Revenir en haut Aller en bas
Charly94
Nouveau Membre



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/10/2006

Dois-je les laisser dans leur parc? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je les laisser dans leur parc?   Dois-je les laisser dans leur parc? EmptyMar 29 Avr 2008 - 9:52

Je sais qu'il est très difficile de maintenir des marginatas de moins de 5 ans mais je suis vraiment attristée et redouble d'attention pour mes Hermannis. Je me dis qu'elles sont affectivement beaucoup plus robustes mais j'ai tellement peur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dois-je les laisser dans leur parc? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je les laisser dans leur parc?   Dois-je les laisser dans leur parc? EmptyMar 29 Avr 2008 - 9:54

Pas de peur à avoir pour tes Hermanni surtout si une personne vient vérifier tout les jours Wink
Tu peux partir tranquille, elles resteront à l'abri les jours de pluie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charly94
Nouveau Membre



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/10/2006

Dois-je les laisser dans leur parc? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je les laisser dans leur parc?   Dois-je les laisser dans leur parc? EmptyMar 29 Avr 2008 - 10:44

Je vous remercie vraiment pour vos conseils et vais essayer de moins m'inquiéter en les laissant vivre librement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dois-je les laisser dans leur parc? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je les laisser dans leur parc?   Dois-je les laisser dans leur parc? EmptyMar 29 Avr 2008 - 10:45

Tout comme elles le feraient dans la nature Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charly94
Nouveau Membre



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/10/2006

Dois-je les laisser dans leur parc? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je les laisser dans leur parc?   Dois-je les laisser dans leur parc? EmptyMar 29 Avr 2008 - 10:54

C'est ce que je n'arrête pas de me dire mais c'est dur, d'autant plus que je n'habite pas dans leur région de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dois-je les laisser dans leur parc? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je les laisser dans leur parc?   Dois-je les laisser dans leur parc? EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:08

Moi non plus et tout se passe bien, même avec mes bébés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Dois-je les laisser dans leur parc? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je les laisser dans leur parc?   Dois-je les laisser dans leur parc? EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:28

Idem, laisse les dehors Wink tu peux même enlever la serre.. les hermanni sont vraiment très très robustes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dois-je les laisser dans leur parc? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je les laisser dans leur parc?   Dois-je les laisser dans leur parc? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois-je les laisser dans leur parc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bassin dans leur parc
» quelles plantes dois je planter dans leur enclos?
» QUAND LA LAISSER DEFINITIVEMENT DANS SON PARC?
» Dois je mettre Boni dans son parc ?
» nouveau parc en construction pour hermanns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: