Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dois je mettre Boni dans son parc ?

Aller en bas 
+4
Biankugan
Setoute
Flow94
david33
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
david33
Nouveau Membre
david33


Masculin
Nombre de messages : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/05/2013

Dois je mettre Boni dans son parc ? Empty
MessageSujet: Dois je mettre Boni dans son parc ?   Dois je mettre Boni dans son parc ? EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:05

Bonjour,
J'ai un soucis de conscience.
Ma tortue Boni sort d'une animalerie bien chauffée et je viens de finir son parc. Le temps à Bordeaux est frais et pluvieux. Je doute à mettre Boni dans sa résidence... Pour l'instant elle est dans un terra tres petit et tout triste. Que dois-je faire .???

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
La voici



Dernière édition par david33 le Lun 27 Mai 2013 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david33
Nouveau Membre
david33


Masculin
Nombre de messages : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/05/2013

Dois je mettre Boni dans son parc ? Empty
MessageSujet: mon parc   Dois je mettre Boni dans son parc ? EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:08

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

En cours d'aménagement :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

L'enclos Fait 2m sur 2 soit 4M2 pour commencer avec une seule tortue de 6cm

Merci de vos avis .. Dois-je l'y mettre ??
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Dois je mettre Boni dans son parc ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je mettre Boni dans son parc ?   Dois je mettre Boni dans son parc ? EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:38

Ta tortue est très joli et l'enclos est bien

Tu peux attendre qu'il est deux trois jours de beau temps pour la mettre dehors si il fait vraiment moche sinon tu peux la mettre dehors si ton enclos est bien ensoleillé
Revenir en haut Aller en bas
david33
Nouveau Membre
david33


Masculin
Nombre de messages : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/05/2013

Dois je mettre Boni dans son parc ? Empty
MessageSujet: Ou est le soleil!!!   Dois je mettre Boni dans son parc ? EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:40

2-3 jours de beau temps..... Ca fait longtemps que l'on attend cela à Bordeaux. D'autant qu'ils annoncent pire en fin de semaine ....
En gros je vais attendre car trop peur qu'elle attrape froid. Pourtant je la sent à l'etroit dans son petit terra...

pleure
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Dois je mettre Boni dans son parc ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je mettre Boni dans son parc ?   Dois je mettre Boni dans son parc ? EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:06

Rebonjour, Je suis débutante, aussi je n'ose pas trop m'aventurer à répondre. Mais bon, je me lance, d'autant que j'ai lu une réponse à un post = au tien, météo oblige.Et je laisse parler mon bon sens, sachant que ta pitchounette sort d'une animalerie hyper chauffée, je ne me hasarderai pas à la mettre en enclos avec un temps maussade. J'attendrai, suivrai les prévisions météos, un jour avant l'inauguration du parc, arrêt du chauffage dans le terra, et hop dehors quand le temps est clément. Attention aux chocs thermiques.
Je n'ai pas bien vu ton terra, même s'il s'agit de dépannage, il faut un minimum, voir la rubrique terranium. De toutes façons quand on a une carapace, un terra est nécessaire : infirmerie par exemple.

Tu vas avoir des réponses des pro plus précises, en attendant, bonne lecture !!!! Tu verras, c'est un univers fantastique dans lequel tu viens d'entrer, avec des responsabilités, des devoirs..., mais bp de bonheur en retour. Les carapaces ne doivent pas être manipulées, ça les stresse.

A bientôt, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
david33
Nouveau Membre
david33


Masculin
Nombre de messages : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/05/2013

Dois je mettre Boni dans son parc ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je mettre Boni dans son parc ?   Dois je mettre Boni dans son parc ? EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:17

Setoute a écrit:
Rebonjour, Je suis débutante, aussi je n'ose pas trop m'aventurer à répondre. Mais bon, je me lance, d'autant que j'ai lu une réponse à un post = au tien, météo oblige.Et je laisse parler mon bon sens, sachant que ta pitchounette sort d'une animalerie hyper chauffée, je ne me hasarderai pas à la mettre en enclos avec un temps maussade. J'attendrai, suivrai les prévisions météos, un jour avant l'inauguration du parc, arrêt du chauffage dans le terra, et hop dehors quand le temps est clément. Attention aux chocs thermiques.
Je n'ai pas bien vu ton terra, même s'il s'agit de dépannage, il faut un minimum, voir la rubrique terranium. De toutes façons quand on a une carapace, un terra est nécessaire : infirmerie par exemple.

Tu vas avoir des réponses des pro plus précises, en attendant, bonne lecture !!!! Tu verras, c'est un univers fantastique dans lequel tu viens d'entrer, avec des responsabilités, des devoirs..., mais bp de bonheur en retour. Les carapaces ne doivent pas être manipulées, ça les stresse.

A bientôt, cordialement.

Bonsoir Setoute

Tout d'habord merci de ta réponse.

Je sent que je vais la sortir de mon terra pour l installer dans une petite serre bien plus confortable

qu'en pensez vous ? Bien aménagée ca sera mieux que 30 cm par 30 cm .... pleure Quel temps de chien !![img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Biankugan
Nouveau Membre
Biankugan


Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2008

Dois je mettre Boni dans son parc ? Empty
MessageSujet: .   Dois je mettre Boni dans son parc ? EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:37

Moi j'habite sur bordeaux aussi et ma tortue est dehors depuis avril, bon certes il est dans sa serre mais quand il fait beau style aujourd'hui il est dehors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david33
Nouveau Membre
david33


Masculin
Nombre de messages : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/05/2013

Dois je mettre Boni dans son parc ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je mettre Boni dans son parc ?   Dois je mettre Boni dans son parc ? EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:39

Biankugan a écrit:
Moi j'habite sur bordeaux aussi et ma tortue est dehors depuis avril, bon certes il est dans sa serre mais quand il fait beau style aujourd'hui il est dehors Very Happy

Chanceux !!!

Moi mon soucis c'est que ma tortue etait il y a Deux jours dans une animalerie a 30 degrés... si je la sort maintenant, j'ai peur qu'elle attrape froid avec la différence de température ....

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Biankugan
Nouveau Membre
Biankugan


Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2008

Dois je mettre Boni dans son parc ? Empty
MessageSujet: .   Dois je mettre Boni dans son parc ? EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:47

Oui je comprends dans ce cas, essaye tt de même de la mettre dehors quand il fait beau. J'ai vu que dans ton parc y avait pas de serre, c'est pas grave une plaque de plexi fera l'affaire. En attendant, l'idée proposée par Setoute est bonne, laisse la dans son terra sans trop de chauffage ( 20-25 C°) mais dans un endroit lumineux ( ou laisse juste les lampes UVB pour la lumière ), nourrit la normalement. Le beau devrait revenir rapidement et avec lui la possibilité de mettre ta tortue dans son parc ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david33
Nouveau Membre
david33


Masculin
Nombre de messages : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/05/2013

Dois je mettre Boni dans son parc ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je mettre Boni dans son parc ?   Dois je mettre Boni dans son parc ? EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:58

Ma serre prevue à cette effet me sert de terra pour le moment.... voici a quoi elle ressemble. Elle est destinée à etre installée dans le parc Wink

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Voila ... J'ai bosser ces 3 derniers jours dessus et voila que les prévisions météo sont de pire en pire. Hors de question que je fasse courrir un risque à ce petit être .. donc je m'adapte. Remarque ainsi, toutes mes plantations auront le temps de pousser ... tongue

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Dois je mettre Boni dans son parc ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je mettre Boni dans son parc ?   Dois je mettre Boni dans son parc ? EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:59

david33 a écrit:


Moi mon soucis c'est que ma tortue etait il y a Deux jours dans une animalerie a 30 degrés... si je la sort maintenant, j'ai peur qu'elle attrape froid avec la différence de température ....

Sad

Pour voir le côté positif david, ça t'aura donné la possibilité de l'observer voir si tout va bien, yeux bien ouverts, pas de difficultés pour se déplacer.
Si actuellement son terra fait 30x 30, il est évident tu changes pour un plus grand terra et dès le beau temps annoncé, tu éteins les lumières pendant une journée et tu la mets dans son parc un matin ensoleillée (tu la mettras dans sa cabane proche de l'entrée).

En attendant :
- fabrique une cabane (en bois épais) + fosse d'hibernation bien sécurisée dessous pour cet hiver = elle devra hiberner dehors, si, siiiiii Wink
- et repique, dans son enclos, des pieds de pissenlits et autres trèfles, laiteron, plantain etc.
Tout doit être prêt pour sa sortie.

Quelles sont les dimensions de ce parc, david Question

A Plus d'autres nouvelles et photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
david33
Nouveau Membre
david33


Masculin
Nombre de messages : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/05/2013

Dois je mettre Boni dans son parc ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je mettre Boni dans son parc ?   Dois je mettre Boni dans son parc ? EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:08

FELIZ a écrit:
david33 a écrit:


Moi mon soucis c'est que ma tortue etait il y a Deux jours dans une animalerie a 30 degrés... si je la sort maintenant, j'ai peur qu'elle attrape froid avec la différence de température ....

Sad

Pour voir le côté positif david, ça t'aura donné la possibilité de l'observer voir si tout va bien, yeux bien ouverts, pas de difficultés pour se déplacer.
Si actuellement son terra fait 30x 30, il est évident tu changes pour un plus grand terra et dès le beau temps annoncé, tu éteins les lumières pendant une journée et tu la mets dans son parc un matin ensoleillée (tu la mettras dans sa cabane proche de l'entrée).

En attendant :
- fabrique une cabane (en bois épais) + fosse d'hibernation bien sécurisée dessous pour cet hiver = elle devra hiberner dehors, si, siiiiii Wink
- et repique, dans son enclos, des pieds de pissenlits et autres trèfles, laiteron, plantain etc.
Tout doit être prêt pour sa sortie.

Quelles sont les dimensions de ce parc, david Question

A Plus d'autres nouvelles et photos Wink

Oui je l'observe bien surtout quand il y a la lumière ! yeux parfait, mange bien et je l'ai pas encore vu boire scratch
La cabane est a l'etude (Caisse de vin?) La fosse est deja installée (prevue dés le départ) . J'ai planté du trèfle , repiqué des pissenlits, et j'attend un complement de Graine via graine de tortue.com .
J'ai installée un pied de fraisier, une lavande, et semé de la pelouse (pas partout). Il me manque de l'écorce (autour du bassin, et quelques pierres.) La serre est prête à etre installée. Et demain j'y met une petite Bignone.

Le parc fait 2X2 soit 4m2. Il est amené à évoluer avec la tortue. Il grandira tout comme elle. J'espere que je fait tout bien.. c'est un petit stress.

zen
Revenir en haut Aller en bas
cidjie
Membre Actif
cidjie


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : bouches du rhone, region PACA
Date d'inscription : 22/03/2013

Dois je mettre Boni dans son parc ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je mettre Boni dans son parc ?   Dois je mettre Boni dans son parc ? EmptyMar 28 Mai 2013 - 13:53

Apparemment le beau temps, enfin le printemps Smile arrive pour début juin!!! enfin on espère et croise

Moi je te conseille d'attendre pour la mettre dehors car comme tu dis elle vient d'animalerie... changement trop brusque de température.

Comme son terra est très petit, en attendant tu peux prendre un carton, ca peut être une alternative au fait qu'elle soit a l’étroit dans son terra. C'est pas très esthétique mais bon.... Moins c'est ce que je fais en attendant de pouvoir la mettre dehors, si dame nature se décide a nous donner des températures estivales lol!

Actuellement ma tortue est dans un terra en carton de 45x90CM avec terre jardin, mauvaise herbe repiquer, lampe uv....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voila j'espère que ça t'aidera

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Dois je mettre Boni dans son parc ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je mettre Boni dans son parc ?   Dois je mettre Boni dans son parc ? EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:23

J'ai regardé la météo, il ne va pas faire si mauvais dans le bordelais Smile

Mets en place la serre si "tu as peur" et en tous cas une cabane (oui, une caisse à vin peut faire l'affaire) et simplement une vitre ou un morceau de plexi au-dessus de l'entrée qui fera monter la température sans trop surchauffer. Une coupelle d'eau facilement accessible proche de l'entrée.

Tu éteins tout une journée avant et dès que beau temps annoncé sur deux jours, zou dehors. Tu n'es pas dans le Nord , ta petite doit vite profiter du dehors maintenant, c'est mon avis.

Ici ils avaient annoncé du temps moche mais aux éclaircies, entre deux nuages sun2 , elles sortent et mangent en profitant de quelques uv : il fait actuellement 19°. Wink
Revenir en haut Aller en bas
david33
Nouveau Membre
david33


Masculin
Nombre de messages : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/05/2013

Dois je mettre Boni dans son parc ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je mettre Boni dans son parc ?   Dois je mettre Boni dans son parc ? EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:33

FELIZ a écrit:
J'ai regardé la météo, il ne va pas faire si mauvais dans le bordelais Smile

Mets en place la serre si "tu as peur" et en tous cas une cabane (oui, une caisse à vin peut faire l'affaire) et simplement une vitre ou un morceau de plexi au-dessus de l'entrée qui fera monter la température sans trop surchauffer. Une coupelle d'eau facilement accessible proche de l'entrée.

Tu éteins tout une journée avant et dès que beau temps annoncé sur deux jours, zou dehors. Tu n'es pas dans le Nord , ta petite doit vite profiter du dehors maintenant, c'est mon avis.

Ici ils avaient annoncé du temps moche mais aux éclaircies, entre deux nuages sun2 , elles sortent et mangent en profitant de quelques uv : il fait actuellement 19°. Wink

Ce qui me fait peur n'est pas le temps actuel mais la différence entre la température de l'animalerie ou elle était il y a deux jours et la température de dehors actuelle..... je voudrai pas qu'elle attrape froid d'entrée !

De plus il fait 14 cet aprem et grêle prévue ces jours ci. Ce samedi , ca va remonter à 20 degrés... j vais patienter ...
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Dois je mettre Boni dans son parc ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je mettre Boni dans son parc ?   Dois je mettre Boni dans son parc ? EmptyMar 28 Mai 2013 - 16:06

je vois que ta serre a un fond. Il faudra le retirer quand tu la mettras dans ton parc.
Revenir en haut Aller en bas
david33
Nouveau Membre
david33


Masculin
Nombre de messages : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/05/2013

Dois je mettre Boni dans son parc ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je mettre Boni dans son parc ?   Dois je mettre Boni dans son parc ? EmptyMar 28 Mai 2013 - 16:10

globule55 a écrit:
je vois que ta serre a un fond. Il faudra le retirer quand tu la mettras dans ton parc.

La vitre du devant s'enlève. Dois-je quand même enlever le fond? ou puis-je le laisse avec terre et foin par dessus?

huh2
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Dois je mettre Boni dans son parc ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je mettre Boni dans son parc ?   Dois je mettre Boni dans son parc ? EmptyMar 28 Mai 2013 - 16:50

david33 a écrit:
globule55 a écrit:
je vois que ta serre a un fond. Il faudra le retirer quand tu la mettras dans ton parc.

La vitre du devant s'enlève. Dois-je quand même enlever le fond? ou puis-je le laisse avec terre et foin par dessus?

huh2

Oui tu dois enlever le fond car la tortue doit être constament en contact avec la terre.

Attends samedi pour la mettre dehors si beau temps annoncé et vendredi tu n'allumeras pas les lampes : Samedi vers 11H, tu la mettras dans la cabane (sans fond bien sûr) et soit la serre ( attention s'il fait un peu plus de 20° dehors il peut faire rapidement 30° dans la serre Confused c'est beaucoup trop pour une Hermanni.) soit tout simplement une vitre au-dessus de l'entrée de la cabane.

Elle va être heureuse comme un poisson dans l'eau ta petite carapace cheers
Revenir en haut Aller en bas
david33
Nouveau Membre
david33


Masculin
Nombre de messages : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/05/2013

Dois je mettre Boni dans son parc ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je mettre Boni dans son parc ?   Dois je mettre Boni dans son parc ? EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:03

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Voila j'ai trouvé toute les plantes pour le parc.. plus qu'à planter !! puis installation cabane et samedi installation serre et hop, Boni gagnera sa residence !!!!! youpi
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Dois je mettre Boni dans son parc ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je mettre Boni dans son parc ?   Dois je mettre Boni dans son parc ? EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:40

thumleft tu as "mis le paquet" pour Boni Smile Beaucoup de plantes cachettes, mais pense surtout aux bonnes herbes, pissenlit, plantain lancéolé, trèfle etc.

La soucoupe d'eau n'a pas besoin d'être aussi grande, juste un peu plus grande que la taille de ta tortue : tu la places à l'ombre d'une plante pour que l'eau ne chauffe pas de trop en été.

La serre, tu la poses simplement de sorte que tu puisses l'enlever facilement : bientôt elle n'en aura plus besoin, car en Gironde, serre + chaleur = mini-four à tortues Mr.Red De plus elle va diminuer l'espace dans le parc.

Les serres sont valables pour les inter-saisons horribles, ce qui n'est pas le cas dans le sud-ouest (cette année est exceptionnelle mais bon Rolling Eyes )

Une petite photo du parc installé bientôt alors Question Wink d'abord "vide" et ensuite l'apn se déchaînera sur Boni bounce content saute

ps : as-tu préparé la fosse pour l'hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
david33
Nouveau Membre
david33


Masculin
Nombre de messages : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/05/2013

Dois je mettre Boni dans son parc ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je mettre Boni dans son parc ?   Dois je mettre Boni dans son parc ? EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:49

FELIZ a écrit:
thumleft tu as "mis le paquet" pour Boni Smile Beaucoup de plantes cachettes, mais pense surtout aux bonnes herbes, pissenlit, plantain lancéolé, trèfle etc.

La soucoupe d'eau n'a pas besoin d'être aussi grande, juste un peu plus grande que la taille de ta tortue : tu la places à l'ombre d'une plante pour que l'eau ne chauffe pas de trop en été.

La serre, tu la poses simplement de sorte que tu puisses l'enlever facilement : bientôt elle n'en aura plus besoin, car en Gironde, serre + chaleur = mini-four à tortues Mr.Red De plus elle va diminuer l'espace dans le parc.

Les serres sont valables pour les inter-saisons horribles, ce qui n'est pas le cas dans le sud-ouest (cette année est exceptionnelle mais bon Rolling Eyes )

Une petite photo du parc installé bientôt alors Question Wink d'abord "vide" et ensuite l'apn se déchaînera sur Boni bounce content saute

ps : as-tu préparé la fosse pour l'hibernation ?

Oui la fosse a été conçu durant la fabrication du parc . la cabane viendra à l'emplacement juste au dessus. actuellement il y a la tuile . la soucoupe d'eau aura quelque galet pour eviter la noyade. Autour de la cabane il y aura de l'écorce (zone sèche). La serre sera en effet amovible. je lui laisserai le temps d'avoir des températures de saison. Le trefle est semé, il a plus qu' a pousser. j'ai repiqué quelques pieds de pissenlit. Je continuerai quand il y aura une eclaircie de plus de 10 min sur bordeaux. Et j'ai semé de la pelouse sur 1/4 pour la fraicheur !!! Enfin , il y aura une butte supplémentaire .

ARF j'espere qu'elle sera bien ! croise
Revenir en haut Aller en bas
david33
Nouveau Membre
david33


Masculin
Nombre de messages : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/05/2013

Dois je mettre Boni dans son parc ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je mettre Boni dans son parc ?   Dois je mettre Boni dans son parc ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:38

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Le parc avance entre 2 averses ... Mais quel temps de Me..... !! 0056

Enfin la cabane est prête , reste plus qu'a planter dés qu'il ne pleut plus !
Revenir en haut Aller en bas
laumema
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 532
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 12/04/2012

Dois je mettre Boni dans son parc ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je mettre Boni dans son parc ?    Dois je mettre Boni dans son parc ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 15:41



bonjour

qu est ce qu elle va etre bien dans ce parc,avec ses cachettes,et l espace pour ce degourdir les papattes.

hate de la voir dedans, lorsque que le temps le permettra enfin.

des photos attente2
Revenir en haut Aller en bas
david33
Nouveau Membre
david33


Masculin
Nombre de messages : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/05/2013

Dois je mettre Boni dans son parc ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je mettre Boni dans son parc ?   Dois je mettre Boni dans son parc ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 15:51

laumema a écrit:


bonjour

qu est ce qu elle va etre bien dans ce parc,avec ses cachettes,et l espace pour ce degourdir les papattes.

hate de la voir dedans, lorsque que le temps le permettra enfin.

des photos attente2

Elle prend ses quartiers ce samedi ! car ils prévoient une accalmie et 20 degré !!!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Dois je mettre Boni dans son parc ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je mettre Boni dans son parc ?   Dois je mettre Boni dans son parc ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:34

Waouhhhhh david thumright c'est vraiment très sympa et la cabane jolie comme tout thumleft

Tu pourrais simplement poser le dessus de la serre (le couvercle) en appui sur le devant de la cabane et l'autre bout soutenu par deux piliers en bois ou des briques selon la hauteur...

Vite, les plantations Mr.Red car avec la pluie elles prendront d'autant mieux Wink

C'est sûr, elle va être bien là, Boni Wink

Est-ce un effet de la photo : il me semble voir un espace sous la clôture juste derrière la cabane scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dois je mettre Boni dans son parc ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je mettre Boni dans son parc ?   Dois je mettre Boni dans son parc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois je mettre Boni dans son parc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dois-je les laisser dans leur parc?
» où mettre la serre dans le parc?
» Quand la mettre dans son parc ?
» Quel plante mettre en plus dans le parc
» Parc de Boni fini !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: