Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quand la mettre dans son parc ?

Aller en bas 
+2
gin
Tortue07
6 participants
AuteurMessage
Tortue07
Nouveau Membre
Tortue07


Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : 17
Date d'inscription : 13/06/2011

Quand la mettre dans son parc ?  Empty
MessageSujet: Quand la mettre dans son parc ?    Quand la mettre dans son parc ?  EmptySam 20 Avr 2013 - 10:58

Bonjour, je viens de finir de faire l'enclos de ma petite graeca ibera arrivée depuis le mois de février chez moi. J'ai voulue lui faire un enclos bien à elle séparé de mon autre graeca parce que je voudrai quelle s'acclimate tranquillement à la vie dehors sans que l'autre ne l'embête sachant quelle est vraiment beaucoup plus petite que ma première... Rolling Eyes
Enfin bref je voudrais savoir quand je peux introduire ma tortue dans son nouveau parc ? Parce que en ce moment les journées sont magnifiques et assez chaudes (entre 17 et 28 degrés) mais les nuits sont encore bien fraîches car le matin il y a de la rosée sur l'herbe...
Je lui est aménager un petit truc sympa avec grillage à fine maille enterrer à plus de 30 cm du sol ainsi que beaucoup de dénivelé dans le parc pour quelle fasse son exercice! Ensuite j'ai planter des mauvaises herbes testumix ainsi qu'un plant de campanule. Pour le reste je verrai après je vous ferai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Quand la mettre dans son parc ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans son parc ?    Quand la mettre dans son parc ?  EmptySam 20 Avr 2013 - 13:13



dés qu'il fait beau et chaud en journée ( début de journée) - - - pour la nuit elle se débrouillera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortue07
Nouveau Membre
Tortue07


Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : 17
Date d'inscription : 13/06/2011

Quand la mettre dans son parc ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans son parc ?    Quand la mettre dans son parc ?  EmptySam 20 Avr 2013 - 17:06

D'accord et je la met comme ça d'un coup un matin des qu'elle se réveille je la met dans son parc au soleil ? Pour la nuit je lui met un petit pot en terre sous sa serre avec un peu de foin dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
giratina
Nouveau Membre
giratina


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/04/2013

Quand la mettre dans son parc ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans son parc ?    Quand la mettre dans son parc ?  EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:42

Attend l'avis d'une personne plus expérimenté que moi mais un abris au sec avec un peu de paille sa ira
Revenir en haut Aller en bas
giratina
Nouveau Membre
giratina


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/04/2013

Quand la mettre dans son parc ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans son parc ?    Quand la mettre dans son parc ?  EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:44

Il faut qu'elle puisse se cacher complètement afro thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Quand la mettre dans son parc ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans son parc ?    Quand la mettre dans son parc ?  EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:45

Personnellement je mettrais du foin plutôt que de la paille cela pourrait lui blesser les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Quand la mettre dans son parc ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans son parc ?    Quand la mettre dans son parc ?  EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:02

Oui surtout pas de paille..... Ta tortue pourrait se blesser au niveau des yeux...
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Quand la mettre dans son parc ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans son parc ?    Quand la mettre dans son parc ?  EmptyMar 23 Avr 2013 - 8:26

ajrd il va faire beau....tu l'as déjà mise ou non????
Revenir en haut Aller en bas
Tortue07
Nouveau Membre
Tortue07


Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : 17
Date d'inscription : 13/06/2011

Quand la mettre dans son parc ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans son parc ?    Quand la mettre dans son parc ?  EmptyMar 23 Avr 2013 - 9:41

Non pas encore j'attend encore une semaine que son garde manger pousse bien ! J'ai trop hâte !
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Quand la mettre dans son parc ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans son parc ?    Quand la mettre dans son parc ?  EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:53

J'ai mis mes deux bébés de 7 et 8 mois dans leur parc depuis dimanche mais le matin je leur branche une lampe dans leur serre de 40 watt, 2 heures par jour, ensuite je la retire et les sort de leur serre et là elle dévorent tout sur leur passage.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue07
Nouveau Membre
Tortue07


Féminin
Nombre de messages : 100
Localisation : 17
Date d'inscription : 13/06/2011

Quand la mettre dans son parc ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans son parc ?    Quand la mettre dans son parc ?  EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:21

Je pense pas que j aurai besoin de lui installer une lampe moi par contre parce que je suis en charente maritime et quand le soleil tape ça chauffe assez vite ici ! Mais par contre peut être les jours de pluie ou de mauvais temps... Il faut que je réfléchisse comment faire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la mettre dans son parc ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans son parc ?    Quand la mettre dans son parc ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la mettre dans son parc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand mettre mes tortues en parc extérieur?
» Quand mettre mes juvénile Hermann au parc?
» Quand les mettre dans leur enlos?
» où mettre la serre dans le parc?
» Dois je mettre Boni dans son parc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: