Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quand mettre mes tortues en parc extérieur?

Aller en bas 
+3
margotte-meg
Mamoudomm
vincenzo
7 participants
AuteurMessage
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Quand mettre mes tortues en parc extérieur? Empty
MessageSujet: Quand mettre mes tortues en parc extérieur?   Quand mettre mes tortues en parc extérieur? EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:18

Bonjour,
Mes 2 graecas (dont je vous posterais des photos ce w.e) sont réveillées depuis le 1er mars.
Elles sont en terra intérieur (2mx1m) (j'essaierai de mettre également des photos) mais je me demande quand les mettre dans leur enclos extérieur habitant dans le nord (Lille).
En ce moment, elles ont les lampes Uv et spot et profitent pleinement de leur journée.
Par contre dehors, il ne fait que 3°c le matin à 7h et même si le soleil est présent, il y a beaucoup de vent et l'air reste frais.
L'année dernière j'avais attendu début mai et les 1ères chaleurs. Qu'en pensez-vous?
Comment réaliser de la meilleure des façons le transfert intérieur-extérieur?
Merci pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Quand mettre mes tortues en parc extérieur? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre mes tortues en parc extérieur?   Quand mettre mes tortues en parc extérieur? EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:34

Mes deux adultes graecas sont dehors depuis la sortie de l'hibernation (sans passage par le terra) par contre les BB n(ont pas encore mis le nez dehors . le problème c'est qu'aprés les avoir mis en terra au chaud, ils se fragilisent et c'est difficile de les mettre dehors sans que les tempèratures soient suffisament hautes.... Pour l'instant j'attend donc encore un peu , mais je pense que l'an prochain ils passeront directement du caisson au parc!!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Quand mettre mes tortues en parc extérieur? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre mes tortues en parc extérieur?   Quand mettre mes tortues en parc extérieur? EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:49

les miennes ont hiberné "in natura" et sont donc dans le parc dehors depuis le réveil !!! j'ai mis devant leur cabane une serre et pour l'autre mon terra couché sur le côté, avec possiblité de sortir...et du coup elle se gérait toutes seules en sortant dès que le soleil tapait et que les températures montaient, puis retournaient à l'abri en fin de journée, ou choisissaient d'y rester toute la journée. Je vérifais le soir qu'elles étaint au chaud.
En ce moment elles se balladent pas mal dans tout le parc, j'ai déplacé les serres et elles choisissent d'y aller ou non.
Je pense que tu peux les mettre dehors dès la prochaine belle après midi, en attendant coupe la lampe chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Quand mettre mes tortues en parc extérieur? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre mes tortues en parc extérieur?   Quand mettre mes tortues en parc extérieur? EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:10

Ok merci pour les infos.
Habitant dans le nors, je vous assure que les nuits sont encore très fraîches et l'hiver est assez rigoureux alors pour l'instant, elles hibernent en intérieur et à leur réveillent, elles sont en terra.
Si ce w.e il fait bon (ils ont prévu du soleil avec 14°c), je les installerais dans leur domaine d'été.
J'essaie également de vous poster des photos afin d'obtenir des conseils & aménagements possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Quand mettre mes tortues en parc extérieur? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre mes tortues en parc extérieur?   Quand mettre mes tortues en parc extérieur? EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:29

as tu une serre ?
parce que l'idéal dans ta région avec des graeca c'est d'avoir une serre
type celle de leclerc et de les y remettre dès que la météo nocturne ne descend pas en dessous de 10° Wink
quitte à l'occulter en juillet aout pour que ça ne fasse pas four sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Quand mettre mes tortues en parc extérieur? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre mes tortues en parc extérieur?   Quand mettre mes tortues en parc extérieur? EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:20

vincenzo a écrit:
Ok merci pour les infos.
Habitant dans le nors, je vous assure que les nuits sont encore très fraîches et l'hiver est assez rigoureux alors pour l'instant, elles hibernent en intérieur et à leur réveillent, elles sont en terra.
Si ce w.e il fait bon (ils ont prévu du soleil avec 14°c), je les installerais dans leur domaine d'été.
J'essaie également de vous poster des photos afin d'obtenir des conseils & aménagements possibles.
Elles hibernent et tu veux les mettre dehors ce week-end ??? scratch je comprends pas... tu parles de terra puis de les mettre dehors...
Installe une serre sur leur cabane, oui, c'est ce que nous faisons tous je pense. Les nuits sont fraîches mais avec la serre + la cabane + le foin elle sera bien au chaud. Aujourd'hui tout le monde gambadait dehors chez moi... même mon dernier grincheux !!
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Quand mettre mes tortues en parc extérieur? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre mes tortues en parc extérieur?   Quand mettre mes tortues en parc extérieur? EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:23

Non, en fait, je me suis mal expliqué!
elles sont sorties d'hibernation le 1er mars et depuis elles sont en terra intérieur.
J'ai effectivement une serre extérieur dans leur enclos extérieur avec une cabane et du foin.
Cependant, ils annoncent -1°c pour dimanche matin même si dans la journée il risque de faire grand soleil avec 16°C!
Je peux les sortir samedi aprem?
Ce soir, je coupe les lampes pour qu'elles s'habituent!
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
rems.deco
Nouveau Membre
rems.deco


Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : nord
Date d'inscription : 15/07/2009

Quand mettre mes tortues en parc extérieur? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre mes tortues en parc extérieur?   Quand mettre mes tortues en parc extérieur? EmptySam 17 Avr 2010 - 12:09

j'habite dans le nord aussi et moi les miennes je les sort a partir de 12H et elle se balade bien et je les rentre en fin d'apres midi
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Quand mettre mes tortues en parc extérieur? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre mes tortues en parc extérieur?   Quand mettre mes tortues en parc extérieur? EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:23

Bonjour,
J'ai lu plusieurs fois qu'il fallait éviter de les rentrer et sortir en permanence afin d'éviter de les stresser!!!
Sinon j'ai profité du w.e estivale pour les mettre dans leur maison d'été!
Dans le parc de 3mx3m, il y a donc une serre de 1mx1m, de la nourriture à profusion (pissenlits) et de quoi faire de l'exercice (je mettrais les photos).
J'ai posé la serre à même le sol et creuser une sortie! Qu'en pensez-vous?
L'année dernière, j'avais mis la serre sur des briques mais je trouve que cela laisse passer de l'air et donc refroidit l'intérieur.
surtout que pour le moment les nuits restent fraiches! 2°c ce matin à 7h!!!
Mais je pense que cela va aller, dans la serre, elles ont leur cabane avec terre + foin et feuilles. qu'en pensez-vous?
Dois-je plutôt les rentrer la nuit et les mettre dehors le matin en partant à 7h?
Et je ne peux pas attendre que les nuits soient à 10°c car sinon elles ne serait dehors uniquement en juillet et août et encore!!!!!!
Merci pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Quand mettre mes tortues en parc extérieur? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre mes tortues en parc extérieur?   Quand mettre mes tortues en parc extérieur? EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:55

Bonjour vincenzo Very Happy

De quelle année sont tes tortues ? est ce encore des juvéniles ?

Je réside pas très loin de chez toi et j'élève des Hermann et Marginata, voyant les difficultés qu'ont mes Hermanns à se réalimenter cette année même avec la serre, je n'ai pas encore ressortie les Marginatas Wink Si la météo ne s'améliore pas, elles ne regagneront pas l'enclos extérieur avant courant mai Shit

Les nuits sont encore bien trop fraiches et le soleil commencent à réchauffer la terre qu' en début d'après midi donc je préconise la prudence surtout après un passage en terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Quand mettre mes tortues en parc extérieur? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre mes tortues en parc extérieur?   Quand mettre mes tortues en parc extérieur? EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:49

Mes graecas ont entre 5 et 10 ans je pense.

Tu penses que je dois les remettre en terra et attendre la mi-mai?
Revenir en haut Aller en bas
rems.deco
Nouveau Membre
rems.deco


Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : nord
Date d'inscription : 15/07/2009

Quand mettre mes tortues en parc extérieur? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre mes tortues en parc extérieur?   Quand mettre mes tortues en parc extérieur? EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:52

sinon tu peut les mettre dehors en serre chauffer par une lampe monter sur un thermostat jour et nuit
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Quand mettre mes tortues en parc extérieur? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre mes tortues en parc extérieur?   Quand mettre mes tortues en parc extérieur? EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:00

rems.deco te donne une idée Wink Elles ne sont plus bébés mais bon cela reste néanmoins des Graecas et donc plus fragile que les Hermanns Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Quand mettre mes tortues en parc extérieur? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre mes tortues en parc extérieur?   Quand mettre mes tortues en parc extérieur? EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:59

C'est vrai c'est une bonne idée mais pas facile à executer rapidement. En tout cas, je vais essayer de me renseigner du coût et réalisation!
Pour l'instant, je les laisse dehors!
Quand je suis rentré ce soir et elles étaient bien enfoui dans leur bac dans la serre!
Il faisait encore 20°c! Je pense qu'elles commencent à être habitué au climat cela va faire 4 ans que je les ai!
Je vous tiens informé.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Quand mettre mes tortues en parc extérieur? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre mes tortues en parc extérieur?   Quand mettre mes tortues en parc extérieur? EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:07

Ici, tous les bébés Tg 2006, 2008 sont dehors car ils y ont dormi tout l'hiver;
et ceux de 2009 depuis plus d'un mois ..
il a fait 2° il y a quelques nuits et il fait très chaud dans la journée et tout va bien pour toutes !....les TG sont plus tôt réveillées que les TH et plus actives aussi ..
alors : dehors et au soleil ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Quand mettre mes tortues en parc extérieur? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre mes tortues en parc extérieur?   Quand mettre mes tortues en parc extérieur? EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:49

Ok! tu me rassures!
Je t'avoue que je commencais à m'inquieter!
Ce matin ,il faisait 3°c dans la serre mais en ce moment le soleil donne pas mal et cela monte jusque 35°c en journée donc je pense qu'elle profite bien l'aprem.
Par contre, je pensais mettre un drap au dessus de la serre et fermé l'entrée pour les nuits prochaines afin d'assurer en cas de gel!C'est une bonne idée le drap ou existe t'il autre chose de mieux?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Quand mettre mes tortues en parc extérieur? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre mes tortues en parc extérieur?   Quand mettre mes tortues en parc extérieur? EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:52

si tu as du voile d'hivernage pour plantes, sinon une bache, ou drap peuvent aller ce n'est plus le gel de l'hiver cela suffira Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Quand mettre mes tortues en parc extérieur? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre mes tortues en parc extérieur?   Quand mettre mes tortues en parc extérieur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand mettre mes tortues en parc extérieur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUAND SORTIR LES TORTUES EN PARC EXTERIEUR!!!!!
» Quand pourrais je mettre mes bebes boettgeri à l'exterieur?
» Quand la mettre dans son parc ?
» Quand mettre mes juvénile Hermann au parc?
» A quel age peut on mettre une tortue en parc exterieur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: