Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 QUAND SORTIR LES TORTUES EN PARC EXTERIEUR!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LASCKO
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/07/2007

QUAND SORTIR LES TORTUES EN PARC EXTERIEUR!!!!! Empty
MessageSujet: QUAND SORTIR LES TORTUES EN PARC EXTERIEUR!!!!!   QUAND SORTIR LES TORTUES EN PARC EXTERIEUR!!!!! EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:34

Bonjour, j' ai 4 tortues en terrarium qui attendent de sortir dans les enclos exterieurs.
Je voulais savoir à partir de quand je pourrai les sortir dehors et les laisser en tout temps, ou à partir de quelle température.

J'habite en haute normandie au havre en bordure de mer, cet après midi, il fait 22° au soleil et 10° à l'ombre.

Pour info les tortues ont passées l' après midi dehors à prendre le soleil et je vais maintenant les rentrer dans les terras.

Il s'agit de
2 Eurotestudo boettgeri
2 Testudo ibera

Merci d' avance pour les informations...
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

QUAND SORTIR LES TORTUES EN PARC EXTERIEUR!!!!! Empty
MessageSujet: Re: QUAND SORTIR LES TORTUES EN PARC EXTERIEUR!!!!!   QUAND SORTIR LES TORTUES EN PARC EXTERIEUR!!!!! EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:54

Bonjour LASCKO. Very Happy

D'après ton précédent Post je vois que tes tortues sont encore très jeunes (NC 2007 et 2008).

Au printemps le passage du terrarium (sur)chauffé à l'enclos extérieur doit donc se faire sans précipitation.

Concernant tes petites boettgeri, si les conditions de maintenance actuelles en terrarium sont bonnes et qu'elles ont un comportement satisfaisant, je te conseillerais pour ma part d'attendre encore une petite quinzaine de jours au moins.

Mais si la météo est déjà printannière dans ta région, alors tu peux choisir de les mettre dès à présent dans l'enclos en t'assurant qu'elles puissent s'abriter en cas de descente des températures ou de nouvelles gelées.
Et tu devras absolument veiller chaque soir à ce qu'elles ne restent pas à découvert pour passer la nuit.

Pour finir, il serait souhaitable si ce n'est pas déjà fait de séparer tes boettgeri et tes ibera, car ces dernières sont porteuses de germes dangereux pour la santé des boettgeri...

A+

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUAND SORTIR LES TORTUES EN PARC EXTERIEUR!!!!! Empty
MessageSujet: Re: QUAND SORTIR LES TORTUES EN PARC EXTERIEUR!!!!!   QUAND SORTIR LES TORTUES EN PARC EXTERIEUR!!!!! EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:53

LASCKO, je suis également de la région havraise, mes tortues de 2007 sont retournées dans leur parc directement après leur sortie d'hibernation (elles bougeaient dans les caisses)...

Je les replacent donc dans leur cabane bourée de foin et je pose un plexi sur leur enclos, elle sortent le jour et se remettent vite sous le foin toutes seules la nuit Wink

J'ai cru comprendre que tu les sort en journée puis les rentrent le soir, pas bon, car tu leur fais subir un changement de température du terra à l'exterieur puis au retour en terra sans compter le stress que tu leur procurent Wink

Soit tu les laisse en terra encore une bonne quinzaine de jour, soit tu les passent en parc en sachant qu'elles ne mangeront que quand les rayons de soleil seront la Very Happy

Edit: Et comme te le dit palomazee, sépare tes ibéras de tes boettgeri Wink
Revenir en haut Aller en bas
LASCKO
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/07/2007

QUAND SORTIR LES TORTUES EN PARC EXTERIEUR!!!!! Empty
MessageSujet: Re: QUAND SORTIR LES TORTUES EN PARC EXTERIEUR!!!!!   QUAND SORTIR LES TORTUES EN PARC EXTERIEUR!!!!! EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:53

ok, merci.
Bon alors je vais attendre encore un peu et arreter de les sortir les beau jours (je ne l' ai fait que 2 fois).

si vous avez d' autre avis...

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUAND SORTIR LES TORTUES EN PARC EXTERIEUR!!!!! Empty
MessageSujet: Re: QUAND SORTIR LES TORTUES EN PARC EXTERIEUR!!!!!   QUAND SORTIR LES TORTUES EN PARC EXTERIEUR!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUAND SORTIR LES TORTUES EN PARC EXTERIEUR!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand sortir les tortues en enclos exterieur!!!!
» Quand sortir mes tortues en extérieur après leur réveil ?
» Quand mettre mes tortues en parc extérieur?
» Transfert du terrarium au parc extérieur -> quand ?
» quand sortir dans le nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: