Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quand sortir mes tortues en extérieur après leur réveil ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SarahG
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2022

Quand sortir mes tortues en extérieur après leur réveil ?   Empty
MessageSujet: Quand sortir mes tortues en extérieur après leur réveil ?    Quand sortir mes tortues en extérieur après leur réveil ?   EmptyLun 27 Mar 2023 - 14:25

Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai une interrogation :

Mes 2 tortues (Hermann et Grecque) se sont réveillées de leur hibernation en début février. Étant dans une caisse dans le garage, je n'ai pas voulu les remettre dehors car encore bcp trop froid.

Depuis, j'attends désperement d'avoir des nuits à + de 10°c la nuit pour enfin les remettre dans leurs parcs.
La Hermann tourne en rond depuis 1 semaine dans son pauvre petit terra temporaire, ça me fait mal au coeur ...

Ma question est : quand, en terme de T°c, puis-je les remettre dehors? J'avais cette histoire de 10°c mais ça n'arrive jamais ... fichu changement climatique !

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Quand sortir mes tortues en extérieur après leur réveil ?   Empty
MessageSujet: Re: Quand sortir mes tortues en extérieur après leur réveil ?    Quand sortir mes tortues en extérieur après leur réveil ?   EmptyLun 27 Mar 2023 - 19:34

Moi je les sorts des qu'il n'y a plus de gelée vers le 7/10 avril..elles se sont reveillées la semaine dernière mais là avec le froid qui est revenu elles sont retournée se coucher..
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5879
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Quand sortir mes tortues en extérieur après leur réveil ?   Empty
MessageSujet: Re: Quand sortir mes tortues en extérieur après leur réveil ?    Quand sortir mes tortues en extérieur après leur réveil ?   EmptyLun 27 Mar 2023 - 22:56

Une Hermann et une Graeca ? Ensembles ?
Il ne faut JAMAIS faire cohabiter une Graecas avec une Hermann.
La Graeca peut être porteuse saine de l'herpès virus mais c'est mortel pour la Hermann.
Sans compter les risques d'hybridation.
Sinon pour répondre à ta question, dans quelle région es-tu ?
D'autre part, je ne comprends pas. Dans ta question, "se sont réveillées de leur hibernation en début février.". Est-ce que c'est leur hibernation au début février ou est-ce leur réveil au début février ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SarahG
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2022

Quand sortir mes tortues en extérieur après leur réveil ?   Empty
MessageSujet: Re: Quand sortir mes tortues en extérieur après leur réveil ?    Quand sortir mes tortues en extérieur après leur réveil ?   EmptyLun 27 Mar 2023 - 23:03

Pas de panique, elles sont séparées Smile
Même si je n’étais pas sure de l’espèce, on les a séparé dès qu’on les a eut. Car oui, avant elles vivaient ensemble dans un terra de 60x40… bref ce n’est pas le sujet.
Je suis dans la région Centre Val de Loire. A partir  de demain les nuits tournent autour de 2/3°c donc je ne suis pas emballée …

Concernant l’hibernation j’ai dit des bêtises et pour clarifier : dodo en fin novembre et réveil en début mars.

Je précise qu’en sortant de l’hibernation, ma Hermann a chopé une rhinite. Depuis, elle est sous lampe chauffante (+ tout les traitements médicaux fait évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand sortir mes tortues en extérieur après leur réveil ?   Empty
MessageSujet: Re: Quand sortir mes tortues en extérieur après leur réveil ?    Quand sortir mes tortues en extérieur après leur réveil ?   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand sortir mes tortues en extérieur après leur réveil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand sortir les tortues en enclos exterieur!!!!
» QUAND SORTIR LES TORTUES EN PARC EXTERIEUR!!!!!
» Dois-je sortir mes tortues de leur hibernation ?
» Quand mettre mes tortues en parc extérieur?
» Que mangeront nos tortues à leur réveil ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: