Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Conseil pour un nouvel adoptant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joan75019
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/05/2008

Conseil pour un nouvel adoptant Empty
MessageSujet: Conseil pour un nouvel adoptant   Conseil pour un nouvel adoptant EmptySam 3 Mai 2008 - 14:51

pale
Bonjour - j'ai trouvé il y a quelques jours une tortue (mâle de type hermann il semblerait) dans la poubelle en bas de chez moi - pas tres sympa pour l'animal ..-
Sans trouver d'adoptant, j'ai décidé de l'adopter. Une grande aventure se prépare...
Donc hier Donatello (c'est son petit nom) a migré du panier de linge au terrarium.
Cependant j'ai plusieurs questions.
- La tortue mesure 7 centimetre. Quelle est la croissance de ces petites bêtes ?
- Le terrarium, un terrarium de 70 pourra t'il lui convenir pour le momment ? un fond de terreau de bruyere, positionné moitié lumiere du jour pour ces bronzettes quotidiennes et moitié obscurité pour ces gros dodos. J'ai installé une coupelle d'eau vas t'elle si tremper ou juste y boire. faut il la changer tout les jours ou tout les deux trois jours voir plus suffisent... La temperature est constante dans l'apparte +-22 23
- La nourriture, des végétaux (il semble bien aimer les queues de radis) et des sorte de croquettes+complément alimentaire, doit elle etre posée a même la terre
- Apres la maison, la nourriture, le pipi-caca. On m'a conseillé me mettre du papier absorbant sur la terre mais au bout de quelques heures il est un peu en vrac le papier. Dois je insister sur le papier ou le laisser faire ces besoin sur la terre. Si elle fait ces besoin sur le terreau que dois je faire ? le changer toutes les semaines le remuer.
- Les vacances et les WE, si on oubli l'option abandon sur l'autoroute et le solo a la maison, est ce que cela voyage sans problèmes? Quelles précautions?
Puis je le mettre dans un enclos de verdure campagnarde le WE ? avec de l'eau?
Puis je la mettre en été, avec toutes les protection adaptées sur un rouleau de gazon sur mon bord de fenetre (espace plus spacieux que sa cage de verre). craint t'elle la polution plus que nous ?
Je vous remerçie de me répondre par courriel joan.hoorelbeke@noos.fr car je ne vais pas souvant sur internet.
Joan.
Revenir en haut Aller en bas
Rupicapra
Membre Actif
Rupicapra


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/07/2007

Conseil pour un nouvel adoptant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouvel adoptant   Conseil pour un nouvel adoptant EmptySam 3 Mai 2008 - 15:03

Avant tout, il est indispensable de connaître l'espèce en question.
Si tu le peux, prends des photos de l'animal, en long en large et en travers, et envoie les sur le forum.

En effet, la maintenance dépend de l'espèce en question.
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Conseil pour un nouvel adoptant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouvel adoptant   Conseil pour un nouvel adoptant EmptySam 3 Mai 2008 - 15:24

joan75019 a écrit:
pale
Bonjour - j'ai trouvé il y a quelques jours une tortue (mâle de type hermann il semblerait) dans la poubelle en bas de chez moi - pas tres sympa pour l'animal ..-
Bonjour et bienvenue!
Sans trouver d'adoptant, j'ai décidé de l'adopter. Une grande aventure se prépare...
Donc hier Donatello (c'est son petit nom) a migré du panier de linge au terrarium.
Cependant j'ai plusieurs questions.
- La tortue mesure 7 centimetre. Quelle est la croissance de ces petites bêtes ?
Tout dépend de l'espèce, il faut la faire identifier en nous envoyant les photos de la dossiere, la tête, la queue et le plastron.
- Le terrarium, un terrarium de 70 pourra t'il lui convenir pour le momment ?
Le terrarium n'est pas l'idéal en ce moment! Il lui faudrait plus un parc bien protégé des prédateur à l'extérieur.
un fond de terreau de bruyere, positionné moitié lumiere du jour pour ces bronzettes quotidiennes et moitié obscurité pour ces gros dodos.
Peut être qu'elle n'en aura plus besoin, mais dans le cas contraire, pour l'instant cela irait. Il lui faut des UVB 5% et un point chaud (lampe de bureau avec ampoule de 45W) pour lui obtenir un endroit à environ 30°C, il ne fau pas oublier que c'est un animal à sang froid qui doit se chauffer pour que son métabolisme fonctionne bien.
J'ai installé une coupelle d'eau vas t'elle si tremper ou juste y boire.
Elle sera quoi faire, attention à ce qu'il ne soit pas trop profond...
faut il la changer tout les jours ou tout les deux trois jours voir plus suffisent...
Pour l'hygienne, c'est mieu tous les jours, elles aiment bien y faire leurs fesses.
La temperature est constante dans l'apparte +-22 23
- La nourriture, des végétaux (il semble bien aimer les queues de radis) et des sorte de croquettes+complément alimentaire, doit elle etre posée a même la terre
Abandonnes les croquettes, c'est seulement un produit que vendent les magasins pour ce faire de l'argent. Seulement pissenlit, treffles, mesclun, roquette...
- Apres la maison, la nourriture, le pipi-caca. On m'a conseillé me mettre du papier absorbant sur la terre mais au bout de quelques heures il est un peu en vrac le papier. Dois je insister sur le papier ou le laisser faire ces besoin sur la terre. Si elle fait ces besoin sur le terreau que dois je faire ? le changer toutes les semaines le remuer.
Tu changes tous les mois, c'est bien suffisant, le papier absorbant ne sert à rien vu qu'elle font pipi sous forme de cristaux (blanc comme les oiseaux). Tu peux donc les enlever avec une petite cuillere ou pelle.
- Les vacances et les WE, si on oubli l'option abandon sur l'autoroute et le solo a la maison, est ce que cela voyage sans problèmes? Quelles précautions?
Evites les voyage, c'est cause de stresse, laisse la dans son parc aves quelqu'un qui vient verifier tous les deux jours (pour une semaines), un week end, elles se débrouillent.
Puis je le mettre dans un enclos de verdure campagnarde le WE ? avec de l'eau?
Bien sur, protégé, et l'eau, qui n'en boit pas? :lol:
Puis je la mettre en été, avec toutes les protection adaptées sur un rouleau de gazon sur mon bord de fenetre (espace plus spacieux que sa cage de verre). craint t'elle la polution plus que nous ?
Elle la crains autant que nous, essaies tout de même, si tu en as la pissibilité de lui faire un parc.
Je vous remerçie de me répondre par courriel joan.hoorelbeke@noos.fr car je ne vais pas souvant sur internet.
Joan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour un nouvel adoptant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouvel adoptant   Conseil pour un nouvel adoptant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un nouvel adoptant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION DES BEBES !!
» Cherche adoptant pour une Pelusio
» nouvel arrivant et besoin de conseil
» conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans
» Conseil pour parc pour Hermann 10 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: