| conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans | |
|
+14petitlouis gigidu42 sylvie54 loic13013 Tortue35 Plutonia capucine34 Mamoudomm floshady93 Lila33 Bébert81 uria testarde scelers 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scelers Nouveau Membre
Nombre de messages : 76 Age : 49 Localisation : nord Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Lun 2 Juil 2018 - 22:30 | |
| Bonjour, je vais avoir dans quelques jours une tortue hermann de 3 ans 1/2, j'ai tous les papiers en règle... Je suis en train de construire son enclos, j'habite dans le nord. J'ai besoin de conseil... Ce week end j'ai creusé un futur enclos de 2 m sur 2 m, dans l’endroit le plus ensoleillé de mon jardin, j'ai creusé environs 15 cm de profond pour mettre du grillage, es ce suffisant... Sur le tour je vais mettre des bordures en béton avec au dessus une planche de bois pour avoir une haute de 30 cm environs. au dessus je compte mettre un grillage fin pour les prédateurs. Pour l'amenagement j'ai une maison en boisque j'ai fait avec 2 petites caisses a vin en bois pour mettre de la paille dedans. que me conseillez vous d'autre : serre troue dans la terre, .... pour les plantes : j'ai de coté tout ce qui est pissenlis, trefles, thym, lavande, persil, plantes grasses.. J'ai aussi bien sur prevu un point d'eau : quel doit etre sa taille et sa profondeur merci pour vos futur conseils |
|
| |
scelers Nouveau Membre
Nombre de messages : 76 Age : 49 Localisation : nord Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Mar 3 Juil 2018 - 22:50 | |
| bonjour, il n'y a personne qui peut m'aider... |
|
| |
testarde Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2363 Localisation : Var Date d'inscription : 02/12/2017
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Mar 3 Juil 2018 - 23:46 | |
| Bonsoir ça va être difficile de te guider à l'aveugle: le mieux serait que tu nous postes des photos de l'enclos (même s'il n'est pas encore achevé). Pour la profondeur du grillage sous terre, ça dépend: tant que ta tortue est petite, un enclos à 4 m2 avec un grillage à 15 cm sous terre, je pense que ça devrait aller (mais attends quand même l'avis d'autres membres). En revanche, dans 1 an ou 2, son enclos sera trop petit (il faudra compter de 15 à 20 m2 pour une tortue adulte). Il faut aussi prévoir que la fosse d'hibernation doit être beaucoup plus profonde que 15 cm .. Puisque tu habites dans le nord, en plus de la cabane en bois tu peux aussi aménager une petite serre avec une plaque de plexi. Il faut aussi prévoir des drains pour que l'enclos ne se transforme pas en piscine lors des pluies et surélever les abris pour que l'eau n'y pénètre pas. Bon courage et n'hésite pas à poster des photos au fur et à mesure de tes avancées |
|
| |
uria Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 10400 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Mer 4 Juil 2018 - 1:34 | |
| Bonjour,
Pour les protections il faut prévoir un grillage a mailles fines 1 cm x 1 cm.
Le point d'eau: tu mets une coupelle de pot de fleurs, penses a y mettre des petites pierres afin qu'Elle puisse prendre appui en cas de retournement.
Il faut aussi des cachettes: un pot en terre cuite que tu couches et 1/2 enterré. Cette cachette tu la recouvres de terre. Le but est de faire un peu de volume. La tortue pourra grimper dessus et se cacher dedans.
Attends d'autres avis ! |
|
| |
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8368 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Mer 4 Juil 2018 - 1:37 | |
| Sans oublier de bien ensauvager l'enclos pour fournir cachettes, nourriture et ombre. |
|
| |
Lila33 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4950 Age : 76 Localisation : GIRONDE Date d'inscription : 02/04/2018
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Mer 4 Juil 2018 - 10:27 | |
| Pour le point d'eau, il ne faut pas que la hauteur de l'eau arrive plus haut que le dessous de sa carapace, pour pas qu'elle se noie.
Tu faire plusieurs "sols", une partie sèche avec des pierres plates ou des cailloux, (pas trop petits ni trop lisses), une partie avec herbes, une partie "potager" ou tu peux semer des radis, mettre une campanule, des plantes grasses, du sédum spectabile, etc, un fraisier, tout ce qu'elles aiment en vérité.
Tu peux faire une partie avec des écorces de pin, (là tout le monde est pas du même avis)
Il faut que ton terrain soit le plus varié possible, pour pas qu'elle s'ennuie, et tu peux faire tout ceci au fur et à mesure de ton temps et de tes moyens. |
|
| |
scelers Nouveau Membre
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Jeu 5 Juil 2018 - 20:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici l'emplacement |
|
| |
scelers Nouveau Membre
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Jeu 5 Juil 2018 - 20:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les bordures pour faire le tour, je pense en mettre 2 en hauteur |
|
| |
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Jeu 5 Juil 2018 - 20:48 | |
| Avec des bordures bétonnées enterrées, pense à prévoir des drains afin que l'enclos ne se transforme pas en piscine à chaque saucée (d'autant que tu habites dans le Nord) |
|
| |
scelers Nouveau Membre
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Jeu 5 Juil 2018 - 20:53 | |
| |
|
| |
floshady93 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 4775 Localisation : Picardie Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Jeu 5 Juil 2018 - 20:58 | |
| - testarde a écrit:
- Avec des bordures bétonnées enterrées, pense à prévoir des drains afin que l'enclos ne se transforme pas en piscine à chaque saucée (d'autant que tu habites dans le Nord)
si on fait un comparatif sud ouest nord niveau flotte on pourrait être surpris je pense |
|
| |
Nombre de messages : 4775 Localisation : Picardie Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Jeu 5 Juil 2018 - 21:02 | |
| http://www.linternaute.com/voyage/climat/classement/departements/precipitations?page=4 pour prouver mes dire encore une fois |
|
| |
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Jeu 5 Juil 2018 - 21:05 | |
| C'est vrai, tu as raison: c'est au sud de la Loire qu'il y a le plus de risque de montée subite des eaux Rhaaaaa les idées reçues sont coriaces |
|
| |
| |
| |
scelers Nouveau Membre
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Jeu 5 Juil 2018 - 21:15 | |
| c'est vrai qu'on est quand même plutôt épargnés.... comment je fais pour faire un écoulement |
|
| |
uria Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 10400 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Jeu 5 Juil 2018 - 21:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Jeu 5 Juil 2018 - 22:04 | |
| |
|
| |
scelers Nouveau Membre
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Mer 18 Juil 2018 - 22:38 | |
| voici l’évolution, j'ai mis une petite serre : que dois je mettre dedans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
scelers Nouveau Membre
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Mer 18 Juil 2018 - 22:42 | |
| et le debut du cadre pour mettre le grillage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
scelers Nouveau Membre
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Mer 18 Juil 2018 - 22:47 | |
| je voudrais mettre un regard d’écoulement en béton de ce style [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dois je prendre un 30x30 ou un 40x40 merci |
|
| |
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13306 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Mer 18 Juil 2018 - 23:03 | |
| Je suppose que c’est pour ta fosse d’hibernation ????ou pour évacuer l’eau du terrain ???? _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Dernière édition par Mamoudomm le Mer 18 Juil 2018 - 23:14, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 13306 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Mer 18 Juil 2018 - 23:11 | |
| Pense aussi à leur mettre une cabane avec l’ouverture au sud est afin qu’elles profitent des premiers rayons du soleil ... _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
scelers Nouveau Membre
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Jeu 19 Juil 2018 - 21:58 | |
| oui c'est bien pour faire un abris que faut'il mettre dedans es ce possible de la faire hiverner dehors je rappel que je suis du nord |
|
| |
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Jeu 19 Juil 2018 - 22:26 | |
| Si c’est pour faire un fosse ce n’est pas terrible ,il vaut mieux que tu creuse un trou de 40 par 40 et pareil en profondeur ,ensuite tu grillages le tout de tous les côtés et tu remplis de terre meuble ...par dessus tu installes un cabane en bois ou en un autre matériaux et elle hibernera dans la fosse ...dans la cabane tu mets du foin ou de l’herbe de tonte .... _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
scelers Nouveau Membre
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Sam 21 Juil 2018 - 22:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans | |
| |
|
| |
| conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans | |
|