Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans

Aller en bas 
+14
petitlouis
gigidu42
sylvie54
loic13013
Tortue35
Plutonia
capucine34
Mamoudomm
floshady93
Lila33
Bébert81
uria
testarde
scelers
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
scelers
Nouveau Membre
scelers


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/06/2018

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018 - 21:01

Une ouverture pour faire entrer de l'air. je sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018 - 21:28

pour la terre que je t'ai conseillé pour recouvrir ton regard , il ne faut bien sur pas en mettre sur le coté "porte d'entrée " , je me suis probablement mal exprimée Very Happy
dans la cabane fosse tu mettra des feuilles mortes qd il y en aura
et ensuite tu noie l'ensemble sous un gros tas de feuilles mortes, ta tortue sera enfouie dans la terre un peu ou beaucoup selon son envie Mr.Red et I don\'t want that donc ne respirera plus que très peu souvent , donc pas besoin de faire un trou d' aération
Revenir en haut Aller en bas
scelers
Nouveau Membre
scelers


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/06/2018

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018 - 22:37

Ok merci
je dois attendre encore ou je peux commencer à mettre la terre sachant que la nuit dernière il a fait 1 degrés
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018 - 22:21

Oui bien sur la terre tu la mets maintenant Very Happy elle permettra une meilleure isolation du regard si le gel intense arrive cet hiver

Et ça fera une jolie maison de hobbit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scelers
Nouveau Membre
scelers


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/06/2018

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018 - 23:40

ok Wink
es ce que sa sert a quelque chose si je met, avant la terre, une épaisseur de 5 cm de plaque de polystyrène sur les 3 cotés et sur le dessus.
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10160
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018 - 23:52

scelers a écrit:
ok Wink
es ce que sa sert a quelque chose si je met, avant la terre, une épaisseur de 5 cm de plaque de polystyrène sur les 3 cotés et sur le dessus.
Boulet

Attention que les tortues ne les grignotes pas. Alors double cette protection de plaques de PVC lisse.
Revenir en haut Aller en bas
scelers
Nouveau Membre
scelers


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/06/2018

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 8:37

En fait je mettrai cette plaque entre le caisson en béton et la terre par-dessus donc elle n'y aurait pas accès est-ce qu'elle serait à l'intérieur le tout c'est de savoir si ça sert à quelque chose merci
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 8:41

scelers a écrit:
En fait je mettrai cette plaque entre le caisson en béton et la terre par-dessus donc elle n'y aurait  pas accès est-ce qu'elle serait à l'intérieur le tout c'est de savoir si ça sert à quelque chose merci

quand ma tortue était endormie pour de bon, et avant de recouvrir de feuilles et de voiles d'hivernage, j'ai isolé le pourtour du regard avec une caisse à poisson en polystirène lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 10:05

si le polystyrène est bien enterré, et qu'il n'y ai pas de risque qu'elle l'atteigne, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas, ça permettrait de garder le regard plus frais aussi l'été.
Revenir en haut Aller en bas
scelers
Nouveau Membre
scelers


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/06/2018

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 10:25

Oui c'est bien ce type de caisse je vais donc faire sa merci
Revenir en haut Aller en bas
scelers
Nouveau Membre
scelers


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/06/2018

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 22:40

J'ai encore une question Very Happy
je voulais savoir ce que vous me conseillez pour vérifier la température et l’hydrométrie (si possible depuis la maison) avec un enregistrement mini maxi, pour être "rassurée "de ce qui ce passe sous terre lorsqu’elle fera I don\'t want that I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10160
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 23:14

Achetes un T° int-ext sans fils (sur le net)( chez LI-L mi juillet il y en avait a 9,90€). Places la sonde dans la fosse le récepteur chez toi. Le mien a une portée de 30m, ne fait pas hygromètre, c'est très cher et pas trop fiable chez moi (pour la partie hygrométrie) .

Actuellement il en a un peu partout en vente sur le net.

C'est une bonne idée pour nous rassurer mais hors de question d'ouvrir l'igloo pour vérifier. Alors l'indication ne nous servira qu'a rajouter des voiles d'hivernage
(1 voile= 1°).
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018 - 5:51

uria a écrit:
Achetes un T° int-ext sans fils (sur le net)( chez LI-L mi juillet il y en avait a 9,90€). Places la sonde dans la fosse le récepteur chez toi. Le mien a une portée de 30m, ne fait pas hygromètre, c'est très cher et pas trop fiable chez moi (pour la partie hygrométrie) .

Actuellement il en a un peu partout en vente sur le net.

C'est une bonne idée pour nous rassurer mais hors de question d'ouvrir l'igloo pour vérifier. Alors l'indication ne nous servira qu'a rajouter des voiles d'hivernage
(1 voile= 1°).
plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018 - 10:05

Je suis désolée de revenir sur le sujet, mais je ne trouve pas de thermomètre int ext sans fil, avec une sonde.
Je ne trouve que des thermomètres avec une mini station pour mettre à l'extérieur.
Pouvez vous nous mettre la photo de vos thermomètres ?
Ou alors peut-on mettre cette mini station, qui a une pile, sur la terre au dessous des feuilles, est-ce qu'elle ne va pas rouiller avec l'humidité ?
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018 - 10:54

Lila33 a écrit:
Je suis désolée de revenir sur le sujet, mais je ne trouve pas de thermomètre int ext sans fil, avec une sonde.
Je ne trouve que des thermomètres avec une mini station pour mettre à l'extérieur.
Pouvez vous nous mettre la photo de vos thermomètres ?
Ou alors peut-on mettre cette mini station, qui a une pile, sur la terre au dessous des feuilles, est-ce qu'elle ne va pas rouiller avec l'humidité ?

la mienne est dans une pochette étanche pour smartphone en dehors du parc lol! et au bout des 3 metres de fil la sonde direct dans la terre de la fosse...


Dernière édition par gigidu42 le Ven 28 Sep 2018 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018 - 10:58

moi la sonde est posée dans la cabane sous le feuillage et après un hiver assez rude RAS
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10160
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018 - 16:09

floshady93 a écrit:
moi la sonde est posée dans la cabane sous le feuillage et après un hiver assez rude RAS
Moi idem mais a 9,99€ j'en achète un neuf tous les ans cela revient moins cher que de changer les piles lol!

Lila33 je vais te faire une Tite recherche (au moins essayer...)
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10160
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018 - 16:33

J'ai trouvé ça chez C D--count : 22,50€ avec une distance de 60 mètres en champ libre. Je te mets pas le mien car yen plus chez LI-L...

Otio Thermomètre int/ext sans fil Blanc
Otio Thermomètre int/ext sans fil Blanc
de Otio
EUR 22,50EUR 24,90Écran
Livraison GRATUITE avec les articles dans votre panier
Plus que 11 ex. Commandez vite !
3,7 étoiles sur 5 78
Caractéristiques du produit
Affichage de la température Int/ext

Description du produit
Couleur:Blanc
Thermomètre intérieur / extérieur blanc avec capteur extérieur sans fil et écran LCD. Affiche la température int/ext. Thermomètre et capteur : 2 Piles AAA/LR03 1,5 V (non fournies) - fréquence de transmission radio: 433,92 MHz. Dimensions : 9cm X 6cm X 2,5 cm (H*L*P).
L'expertise d'Otio dans les stations météo n'est plus à démontrer. Ce thermomètre à poser ou à fixer au mur est équipé d'un capteur extérieur sans fil. Sa distance de transmission est de 60 mètres en champ libre. Le thermomètre affiche les deux températures: intérieure (0° / 50 °C) et extérieure (-39,9°C / 59,9°C) sur son écran LCD. Le passage de l'unité en degré celsius au degré Fahrenheit est possible sur cet appareil. Enfin, ce thermomètre mémorise la température minimum et maximum enregistrées.
Dimensions thermomètre 9x6x2,5 H*L*P (cm) Dimensions capteur 9x5,5x2,5 H*L*P (cm)
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018 - 16:43

oui Uria c'est la problème de L...l les produits partent très vite et quand c'est mis en catalogue t'as intérêt d'y aller fissa car ils sont vite en rupture de stock généralement  Confused
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018 - 17:18

ma sonde n'a pas supporté d'être "enfermée en caisson, en terre".

J'ai supposé qu'elle avait besoin de circulation d'air.

Depuis, je privilégie les sondes filaires (type thermomètre de voiture).

Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018 - 18:39

Merci, merci, 00099

Uria je ne trouve pas le thermomètre que tu as marqué, mais je trouve celui-ci qui semble être semblable ?
https://www.cdiscount.com/jardin/entretenir-les-plantes-cultiver-le-jardin/thermometre-avec-capteur-exterieur-sans-fil-bla/f-1630204-oti3415549360671.html?idOffre=111871351#mpos=11|mp

Mille merci pour ta recherche, je vois mieux en effet ce dont vous parlez.

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10160
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018 - 19:24

@Lila33 oui ça y ressemble beaucoup et la distance 60 mètres est la même.
Toi tu as quelle distance?

@floshady93 oui je sais. Tu te rappelle en juillet j'avais fait un post pour informer sur cette vente et nous avions commenté la qualité de leurs marques...
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018 - 19:26

uria a écrit:
@Lila33 oui ça y ressemble beaucoup et la distance 60 mètres est la même.
Toi tu as quelle distance?

@floshady93 oui je sais. Tu te rappelle en juillet j'avais fait un post pour informer sur cette vente et nous avions commenté la qualité de leurs marques...

oui oui Uria je me rappelle très bien  Wink
rien à dire quand au rapport qualité prix juste qu'il faut y aller rapidement quand quelques choses nous intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018 - 21:19

Moi je dois être à 10/12 mètres maximum, l'enclos est devant mon salon.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10160
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018 - 22:09

Alors ça devrait être bon et par sécurité tu peux glisser la sonde dans une pochette étanche pour smart phone comme le conseille gigidu42

D'autre part il y en d'autres qui lui ressemble ? a des prix plus bas mais le temps va commencer a presser...Il faut prendre une décision...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans   conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» enclos pour tortue Herman
» Enclos pour Tortue herman de 2 ans ...
» Construire un abri de jardin pour ma tortue
» Bébé Tortue d'Herman en Haute Normandie - Besoin de conseil
» demande d'aea pour tortue herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: