| conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans | |
|
+14petitlouis gigidu42 sylvie54 loic13013 Tortue35 Plutonia capucine34 Mamoudomm floshady93 Lila33 Bébert81 uria testarde scelers 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
uria Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 10385 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Dim 22 Juil 2018 - 2:59 | |
| Et au dessus tu mets quoi comme protection? pour empêcher les oiseaux de venir les embêter ? |
|
| |
scelers Nouveau Membre
Nombre de messages : 76 Age : 49 Localisation : nord Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Dim 22 Juil 2018 - 8:09 | |
| Pour le dessus j'ai fait un encadrement en bois avec du fin grillage amovible |
|
| |
Nombre de messages : 10385 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Dim 22 Juil 2018 - 8:22 | |
| - scelers a écrit:
- Pour le dessus j'ai fait un encadrement en bois avec du fin grillage amovible
O.K. c'est très bien... |
|
| |
scelers Nouveau Membre
Nombre de messages : 76 Age : 49 Localisation : nord Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Dim 22 Juil 2018 - 18:26 | |
| |
|
| |
scelers Nouveau Membre
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Dim 22 Juil 2018 - 19:54 | |
| Avez vous des remarque pour améliorer Merci |
|
| |
scelers Nouveau Membre
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Mer 25 Juil 2018 - 19:16 | |
| |
|
| |
capucine34 Membre Actif
Nombre de messages : 405 Age : 69 Localisation : Herault Date d'inscription : 14/05/2017
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Mer 25 Juil 2018 - 20:19 | |
| Perso je trouve très petit , dommage parce que c’est bien |
|
| |
scelers Nouveau Membre
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Mer 25 Juil 2018 - 20:39 | |
| - capucine34 a écrit:
- Perso je trouve très petit , dommage parce que c’est bien
merci |
|
| |
scelers Nouveau Membre
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Mer 25 Juil 2018 - 20:40 | |
| [quote="scelers"] - capucine34 a écrit:
merci il fait 4 m carré et elle n'a que 3 ans je pourrai agrandir ensuite |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30823 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Mer 25 Juil 2018 - 21:13 | |
| - scelers a écrit:
- capucine34 a écrit:
merci il fait 4 m carré et elle n'a que 3 ans je pourrai agrandir ensuite
4 m² ?!!! 2m x 2 m ? La photo est trompeuse. |
|
| |
scelers Nouveau Membre
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Mer 25 Juil 2018 - 21:38 | |
| - Plutonia a écrit:
- scelers a écrit:
- capucine34 a écrit:
merci il fait 4 m carré et elle n'a que 3 ans je pourrai agrandir ensuite
4 m² ?!!! 2m x 2 m ? La photo est trompeuse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]oui c'est sa 2m sur 2 |
|
| |
Lila33 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4950 Age : 76 Localisation : GIRONDE Date d'inscription : 02/04/2018
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Mer 25 Juil 2018 - 21:58 | |
| Oui elle est vraiment minuscule dans l'enclos. Je sais qu'elles aiment avoir des cachettes très basses de plafond, donc je te conseille soit de casser le pot de fleur en deux, soit de l'enfoncer pour qu'elle ait de la place en largeur, mais pas en hauteur, tu peux ensuite recouvrir le pot de terre ce qui lui fera une montagne a escalader.
Mettre des feuilles sèches dans les autres cachettes pour faire aussi baisser la hauteur sous plafond. Elles adorent s'enfouir dedans.
Si tu trouves des pierres plates genre pierre du lot, faire une terrasse a placer devant sa cabane, ça lui fait plusieurs sols différents. |
|
| |
scelers Nouveau Membre
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Mer 25 Juil 2018 - 22:00 | |
| ok merci je vais chercher cela |
|
| |
testarde Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2363 Localisation : Var Date d'inscription : 02/12/2017
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Mer 25 Juil 2018 - 22:04 | |
| L'enclos a l'air ok, c'est pour ça que tu n'as pas de suggestions Il faut désormais que les herbes folles poussent un peu de partout. En attendant, tu peux toujours aller prélever dans la nature des mottes avec les racines et les transplanter dans l'enclos. Cette verdure rafraîchira la zone et la rendra un peu moins monotone pour la tortue. Le mieux est de planter dans les endroits où la tortue a le plus de risques de se retrouver sur le dos: grâce aux touffes d'herbes, elle pourra se rétablir toute seule |
|
| |
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Mer 25 Juil 2018 - 22:43 | |
| - Lila33 a écrit:
- Oui elle est vraiment minuscule dans l'enclos.
Je sais qu'elles aiment avoir des cachettes très basses de plafond, donc je te conseille soit de casser le pot de fleur en deux, soit de l'enfoncer pour qu'elle ait de la place en largeur, mais pas en hauteur, tu peux ensuite recouvrir le pot de terre ce qui lui fera une montagne a escalader. Tu peux aussi semer des radis a croissance rapide. Ca fera "du vert" le temps qu'elle les dévorent ! |
|
| |
scelers Nouveau Membre
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Mer 25 Juil 2018 - 22:54 | |
| - uria a écrit:
- Lila33 a écrit:
Je sais qu'elles aiment avoir des cachettes très basses de plafond, donc je te conseille soit de casser le pot de fleur en deux, soit de l'enfoncer pour qu'elle ait de la place en largeur, mais pas en hauteur, tu peux ensuite recouvrir le pot de terre ce qui lui fera une montagne a escalader. Tu peux aussi semer des radis a croissance rapide. Ca fera "du vert" le temps qu'elle les dévorent ! oui j'ai deja planté des radis et du pissenlit |
|
| |
Lila33 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4950 Age : 76 Localisation : GIRONDE Date d'inscription : 02/04/2018
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Jeu 26 Juil 2018 - 9:55 | |
| - uria a écrit:
- Lila33 a écrit:
Je sais qu'elles aiment avoir des cachettes très basses de plafond, donc je te conseille soit de casser le pot de fleur en deux, soit de l'enfoncer pour qu'elle ait de la place en largeur, mais pas en hauteur, tu peux ensuite recouvrir le pot de terre ce qui lui fera une montagne a escalader. Tu peux aussi semer des radis a croissance rapide. Ca fera "du vert" le temps qu'elle les dévorent ! Oui ça fait du vert, c'est pas certain, parceque chez moi on voit les premières feuilles sortir le matin et le soir ya plus rien. Je suis en train d'essayer une méthode, j'ai découpe à 3/4 cm un bac de glace. J'ai fait des trous pour l'évacuation de l'eau, mis de la terre, semé mes radis et remis un peu de terre dessus. J'arrose très finement tous les jours. Lorsque les pouces seront assez grandes au moins quelques vraies feuilles, j'enfoncerai mon bac dans son coin jardin. Ce que je ne sais pas c'est comment vont pousser mes feuilles dans si peu de terre, mais bon j'aurais au moins les plus petites. |
|
| |
Tortue35 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1406 Age : 21 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/05/2016
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Sam 28 Juil 2018 - 11:18 | |
| Je n'ai pas grand chose à ajouter à part peut être disposer des pierres dans l'enclos pour qu'elle puisse les escalader ? Sinon je le trouve très bien |
|
| |
loic13013 Nouveau Membre
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Lun 20 Aoû 2018 - 18:02 | |
| Très beau parc moi je le trouve très bien fait |
|
| |
scelers Nouveau Membre
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Dim 23 Sep 2018 - 23:27 | |
| Merci Mais j'ai un peut peur pour d'hibernation en regardant d'autres conversation je me dit que l'idée de la faire hiberner dans le regard en béton c'est pas bon...qu'en pensez vous sinon faut s'il démonte et faire autrement si oui quoi.. Merci |
|
| |
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Lun 24 Sep 2018 - 4:28 | |
| - scelers a écrit:
- Merci
Mais j'ai un peut peur pour d'hibernation en regardant d'autres conversation je me dit que l'idée de la faire hiberner dans le regard en béton c'est pas bon...qu'en pensez vous sinon faut s'il démonte et faire autrement si oui quoi.. Merci Tu veux dire que le fond c'est le 4ème coté du regard et qu'il n'est pas enterré ? Si oui : c'est pas terrible car ça limite la profondeur de l'enfouissement. Par rapport au "béton" : cette matière est conductrice de froid et tu es dans le nord... Ici (en Provence) j'ai enterré des plaques de béton cellulaire (4 cotés) pour faire une fosse et le fond (a - 40cms) c'est du grillage fin = je n'ai pas de pb. Alors toi si ton regard fait 40 X 40 cms tu le fais pivoter, l'enterre et protège, draine bien le fond. Et dessus tu mets une cabane remplie de paille. |
|
| |
scelers Nouveau Membre
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Lun 24 Sep 2018 - 19:06 | |
| Effectivement le coté sans béton est tourné vers le bas (il n'y a donc pas de fond c'est direct dans la terre avec du terreau) Je croie que je dois donc tout retirerque dois je faire pour être au mieux, je suis perdue, en plus elle passe beaucoup de temps dans cet endroit es ce que sa ne va pas la perturbée de tout changer juste avant d'hiberner... Merci de vos conseils |
|
| |
sylvie54 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5760 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Lun 24 Sep 2018 - 21:44 | |
| Enterre un peu plus ton regard ( ça sera moins haut mais les tortues préfèrent ) et tu le recouvre d'au moins 20 cm de terre , ça isolera Par contre qd tes petiotes dormiront il faudra noyer l'endroit ou elles sous un très gros tas de feuilles mortes d'au moins 50 cm de haut et débordant sur l'exterieur du parc + voile d'hivernage en plusieurs épaisseurs +bache en cas de pluies incessantes ou vent froid |
|
| |
scelers Nouveau Membre
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Lun 24 Sep 2018 - 23:05 | |
| Ok et il faut laisser une petite ouverture ou tout recouvrir |
|
| |
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans Mar 25 Sep 2018 - 7:38 | |
| Une petite ouverture ? Pourquoi ? Dis toi bien que tu n'ouvriras pas avant mars 2019...
Il faut surtout bien recouvrir de feuilles imputrescibles (chêne, platane) un gros tas de presque 1m dans toutes les directions. Dessus les voiles d'hivernage (1 voile = 1°) Bien attachés pour que le vent ne détruise pas ce "bunker" Et enfin comme qu'a dit Sylvie54 une grosse bâche étanche. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans | |
| |
|
| |
| conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans | |
|