Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Construire un abri de jardin pour ma tortue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lyju77400
Nouveau Membre
lyju77400


Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/08/2012

Construire un abri de jardin pour ma tortue Empty
MessageSujet: Construire un abri de jardin pour ma tortue   Construire un abri de jardin pour ma tortue EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:10

Bonjour,
Je me présente Julie, novice dans le monde des tortues.
Je viens d'adopter Coconut, 7 ans, 16 cm et 523 g. Avant il vivait dans un terrarium mais chez moi il sera dans le jardin.
Il est là depuis une semaine et pour l'instant il a l'air de bien s'adapter. Il mange goulûment les trèfles de mon jardin et passe ça journée à gambader partout.
J'aimerais lui construire un abris pour la nuit et en cas d'intempéries.
On m'a conseillé d'y inclure une serre : quelqu'un saurait où je peux en acheter une parce que j'ai fait deux magasins animaliers et ils n'ont rien pour les tortues.
Pour l'abris j'ai vu des choses en béton comme ça : (http://www.tortuedeterre.info/Pages/ENCLOS.aspx).
C'est la première fois qu'il va hiberner cette hiver. Faut il que je construise directement cet abris à hiberner pour qu'il s'y habitue ?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Construire un abri de jardin pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Construire un abri de jardin pour ma tortue   Construire un abri de jardin pour ma tortue EmptyDim 26 Aoû 2012 - 15:11

Pour pouvoir t'aider a faire ton abri , il faut deja savoir exactement l'espece de ta tortue Very Happy

j'ai repondu sur ton autre post Very Happy

Si tu ne trouve pas de serre ( on en trouve en jardinerie ) alors un morceau de plexis sur deux briques peut faire l'affaire Wink

comme tu es dans la région parisienne et que ta tortue semble etre une greca (importée d'algérie il y a longtemps ) a mon avis il ne faut pas la faire hiberner dehors (trop humide Mr.Red ) mais en caisson dans un endroit ou la temperature oscillera entre 1 et 8 degré en hiver
mais tout d'abord identification de coconut Very Happy dans ton autre post
Revenir en haut Aller en bas
 
Construire un abri de jardin pour ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans
» mon parc en construction
» Conseil pour abri de tortue d'Hermann
» Tortue pour jardin alsacien
» Jardin d'enfants pour tortue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: