Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tartine m'inquiete :(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tchipoune
Membre Actif
tchipoune


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 45
Date d'inscription : 25/08/2007

Tartine m'inquiete :( Empty
MessageSujet: Tartine m'inquiete :(   Tartine m'inquiete :( EmptyMar 6 Mai 2008 - 17:22

Tartine , petite Hermann de 2 ans m'inquiete.D'habitude c'est la premiere levee (9h) et puis active jusqu'a 15h et apres gros dodo jusq'au lendemain (parfois une petite sortie vers 18h ).
Mais aujourd'hui elle n'est pas sortie de la cabane . Cet apres midi ne la voyant toujours pas j'ai pense au pire.
Mais elle est bien en vie.Comme il fait tres chaud , peut etre est elle dehsydratee.Donc je lui ai donne un bain tiede.Elle y a fait pipi et caca (de ce cote la ca va ).Puis je l'ai remise dans l'enclos sur son pissenlit prefere.Elle y a croque 2 - 3 bouchees puis elle est repartie dormir.
C'est vraiment pas dans ses habitudes d'etre aussi inactive.

Elle n'a pas de gene respiratoire , pas de bulles , rien.Je ne pense pas qu'elle a des vers puisque que cela ne fait qu'un mois qu'elle est dehors (avant en terra sans terre chez l'eleveur ).
Par contre elle est en pleine mue.J'ai remarque qu'elle pelait un peu sur la tete.

A t elle trop chaud tout simplement ? Ici il a fait 30 degres cet apres midi.

J'espere que demain elle sortira un peu... Sinon direction le veto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tartine m'inquiete :( Empty
MessageSujet: Re: Tartine m'inquiete :(   Tartine m'inquiete :( EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:10

Trop froid elles végetent, trop chaud c'est pareil, elles restent facilement à l'abri dans leur cabane et sortent très peu.

Pour la mue, c'est normal car c'est un reptile, certaine des miennes muent égalament Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tartine m'inquiete :( Empty
MessageSujet: Re: Tartine m'inquiete :(   Tartine m'inquiete :( EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:21

C'est la période de mue, Kyo a le haut des pattes et le cou qui "s'épluchent" aussi en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

Tartine m'inquiete :( Empty
MessageSujet: Re: Tartine m'inquiete :(   Tartine m'inquiete :( EmptyMar 6 Mai 2008 - 19:48

c quand mm fou ce temps, chez toi dans le haut rhin tu as 30 cet aprem et nous dans le sud on avait tout juste 20 et encore.

Va falloir que se soleil finisse par revenir
Revenir en haut Aller en bas
tchipoune
Membre Actif
tchipoune


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 45
Date d'inscription : 25/08/2007

Tartine m'inquiete :( Empty
MessageSujet: Re: Tartine m'inquiete :(   Tartine m'inquiete :( EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:02

lalymontpellier a écrit:
c quand mm fou ce temps, chez toi dans le haut rhin tu as 30 cet aprem et nous dans le sud on avait tout juste 20 et encore.

Va falloir que se soleil finisse par revenir
Des qu'il y a du soleil en Alsace , il fait tres chaud .Mais faut que le soleil vienne .Et il est la depuis plus d'une semaine bounce

Bon j'espere que c'est parce qu'elle a trop chaud .Hier encore elle etait super active (il faisait moins chaud qu'aujourd'hui) et la elle dort toute la journee.
J'aime pas ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tartine m'inquiete :( Empty
MessageSujet: Re: Tartine m'inquiete :(   Tartine m'inquiete :( EmptyMar 6 Mai 2008 - 22:06

En Normandie aussi il a fait très chaud et c'est prévus jusqu'à au moins lundi cheers
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Tartine m'inquiete :( Empty
MessageSujet: Re: Tartine m'inquiete :(   Tartine m'inquiete :( EmptyMar 6 Mai 2008 - 22:50

Charlotte+ a écrit:
C'est la période de mue, Kyo a le haut des pattes et le cou qui "s'épluchent" aussi en ce moment.

Idem chez les miennes
Revenir en haut Aller en bas
tchipoune
Membre Actif
tchipoune


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 45
Date d'inscription : 25/08/2007

Tartine m'inquiete :( Empty
MessageSujet: Re: Tartine m'inquiete :(   Tartine m'inquiete :( EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:01

Ce matin mes louloutes sont sorties a la fraiche pendant au moins une heure .Elles ont mange et un peu promene.Puis direction la cabane.Et elles ne sont aps resortit de la journee.Je pense qu'effectivement elles ont trop chaud.
Pourtant je pensais que les tortues aimaient la chaleur Question Du coup elles ne vont pas beaucoup prendre de poids.Soit il fait 10 degres soit il fait 30 ... pas de juste milieu rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tartine m'inquiete :( Empty
MessageSujet: Re: Tartine m'inquiete :(   Tartine m'inquiete :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tartine m'inquiete :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tartine nous a quitee
» identification de tartine
» identification de ma tartine
» Biscotte et Tartine
» Biscotte et Tartine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: