Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lulu et momo a identifier svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fafa06
Nouveau Membre
fafa06


Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/03/2008

lulu et momo a identifier svp Empty
MessageSujet: lulu et momo a identifier svp   lulu et momo a identifier svp EmptyJeu 8 Mai 2008 - 16:16

bonjour , je voudrais confirmé l'espece et connaitre le taxon de mes deux tortues .
la premiere momo 2 ans ,mesure un peu plus de 6 cm pése 52 gr, trés vive toujours la premiere levée et la derniere couchée.https://i.servimg.com/u/f44/12/34/82/89/identi11.jpg
https://i.servimg.com/u/f44/12/34/82/89/identi12.jpg
https://servimg.com/view/12348289/6
la deuxieme lulu 3 ans mesure un peu plus de 7 cm , pése 62 gr prends le temps de faire les choses , dernier levé, premier couché
https://servimg.com/view/12348289/7
https://servimg.com/view/12348289/8https://servimg.com/view/12348289/9
voila c'est peut etre flou par endroit car elle s bougent beaucoup
merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

lulu et momo a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: lulu et momo a identifier svp   lulu et momo a identifier svp EmptyJeu 8 Mai 2008 - 16:28

Bonjour Fafa06,
tes deux petites sont des Hermanni Wink
pour déterminer le taxon, il est encore un peut tôt bien que je pencherais pour des Varoises
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

lulu et momo a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: lulu et momo a identifier svp   lulu et momo a identifier svp EmptyJeu 8 Mai 2008 - 16:42

Ah ba pour une foi il n'y a aucun doute, ce sont des hermann !! :lol:
Tu peux nous dire comment tu les maintiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lulu et momo a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: lulu et momo a identifier svp   lulu et momo a identifier svp EmptyJeu 8 Mai 2008 - 16:50

Deux belles petites Hermanni drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

lulu et momo a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: lulu et momo a identifier svp   lulu et momo a identifier svp EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:09

Bonjour,je dirais deux corses pour la couleur claire de la carapace.
Revenir en haut Aller en bas
fafa06
Nouveau Membre
fafa06


Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/03/2008

lulu et momo a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: lulu et momo a identifier svp   lulu et momo a identifier svp EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:36

corse ou varoise , je vois que les avis sont partagés ... j'attends donc des avis supplémentaires.
pour la maintenance je decrirai donc l'acquisition : par un eleveur amateur , il m'a dit qu'elle n'avaient jamais hiberné , je compte bien les faire hiberné l'hiver prochain.
pour ce qui est de leur habitat je les ai installé sur ma terrasse (2msur 4m) avec differents revetements sur le sol , une cabane avec du foin pour leurs nuits , des decors naturel bois et pierres pour l'agrement et la gymnastique .un point d'eau que je vais bientot changé en fontaine pour apporter un peu de fraicheur .
pour la nourriture ; des mauvaises herbes le matin et l'aprés midi des complements : frisées ,fane de radis , endives , que je soupoudre (rarement) de coquille d'oeuf finement broyé).
je les aient depuis le mois de mars et elles ont prit 20 gr chacune , donc je pense qu'elles sont bien maintenues
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

lulu et momo a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: lulu et momo a identifier svp   lulu et momo a identifier svp EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:38

Elles grossissent trés trés vite Shocked

C'est quoi le sol ? il faut de la terre partout, c'est ce qu'il y a de mieux...
Revenir en haut Aller en bas
fafa06
Nouveau Membre
fafa06


Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/03/2008

lulu et momo a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: lulu et momo a identifier svp   lulu et momo a identifier svp EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:45

oui elles grossisse vite , je pense qu'elles rattrape leur retard , elles etaient lethargiques lorsque je les ai recupéré , aprés quelque bon soins (hydratation , soleil , nourriture variées, bain tiede ) mais un petit stage d'uv au debut pour les aidé a passer le cap .
pour ce qui ai du sol c'est du gazon artificiel et un endroit avec de la terre de jardin , je sais que ce n'est pas l'ideal mais ça leur convient . Rolling Eyes j'imagine deja les reponses que vous allez me faire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lulu et momo a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: lulu et momo a identifier svp   lulu et momo a identifier svp EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:48

c'est mieux qu'en terra Wink

La nourriture est bien, mais si tu as un jardin c'est certain qu'elles y seraient bien mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fafa06
Nouveau Membre
fafa06


Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/03/2008

lulu et momo a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: lulu et momo a identifier svp   lulu et momo a identifier svp EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:51

:lol: moi aussi si j'avais un jardin et une piscine je serais mieu lol
mes bébé , j'en prends soin et je ne me sent pas moins capable de leur donner une belle vie parce que je n'ai pas de jardin ....un jour peut etre , je l'espere pour elles et pour moi Very Happy
je trouve une mine de conseil interressant sur ce site , je laisse les a priori et me concentre sur les bonne volontés . Wink
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

lulu et momo a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: lulu et momo a identifier svp   lulu et momo a identifier svp EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:07

ja'i du moi aussi le faire un parc sur le balcon pour le moment provisoire, mias je crains que la gazon artificiel ne soit pas la meilleure solution... enfin c'est mon humble avis... :o
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
fafa06
Nouveau Membre
fafa06


Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/03/2008

lulu et momo a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: lulu et momo a identifier svp   lulu et momo a identifier svp EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:18

c'est peut etre pas l'ideal , rien ne remplace le naturel , mais j'ai opté pour le gazon arrtificiel pour son entretient facile (je parle pas de la tondeuse lol) mais du nettoyage , ça se lave facilement . et c'est joli ça me permet deleur mettre leur nourriture sans qu'elle soit souillée de terre.j'avais l'option carrelage mais je ne voulais pas voir mes ramper au lieu de crapahuter . 8)
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

lulu et momo a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: lulu et momo a identifier svp   lulu et momo a identifier svp EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:23

Oui, mais dans la nature, leur nourriture est souillée de terre, cela fait partie de leur quotidien et des choses normales!

De plus, mettre de la terre, même dans un bac sur un balcon, admettons, ne doit être changée, à la rigueur tous les 4mois, je crois qu'il n'y a pas mieux.

Avoir des animaux sauvages chez soi, c'est je crois, essayer de respecter au mieux leur biotope, tu ne crois pas?!
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
fafa06
Nouveau Membre
fafa06


Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/03/2008

lulu et momo a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: lulu et momo a identifier svp   lulu et momo a identifier svp EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:32

mais bi"en sur que le biotope naturel c'est ce qu'il y a de mieu . .. et de pire parfois . la nature ne fait pas de cadeau , le taux de mortalité des tortue in natura est trés elevé il me semble. je ne parle pas des accident dans les jardin privés qui sont a en croire le forum assez nombreux(rat et autres nuisible) , biensur mes deux bébé echapperont a ces nuisant contre un biotope un peu moins naturel . je fais avec mes moyens et je fais au mieu pour elles !!!
sinon au sujet des taxons je n'ai pas de reponses supplementaires , et j'aimerai bien a savoir d'avantage sur l'origine de mes bébés...j'attends vos avis , merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

lulu et momo a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: lulu et momo a identifier svp   lulu et momo a identifier svp EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:44

pour les taxons, je ne peux malheureusement pas t'aider, mais je reste sur mon avis (et chacun le sien) que le gazon artificiel n'est pas la meilleure chose.

Mais c'est un forum d'entraide et de conseils, pas de dictées de ce qu'il faut faire ou non!
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

lulu et momo a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: lulu et momo a identifier svp   lulu et momo a identifier svp EmptyJeu 8 Mai 2008 - 20:49

Je te conseille fortement de la terre avec de pierres, du reliefs et tout...
c'est pas bon pour elles de marcher sur un trucs tout plat comme ca...
De plus elles trouvent dans la terre des trucs qui leurs sont trés utiles...
Le taux de mortalité elevé est du aux prédateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa06
Nouveau Membre
fafa06


Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/03/2008

lulu et momo a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: lulu et momo a identifier svp   lulu et momo a identifier svp EmptyVen 9 Mai 2008 - 9:10

le gazon artificiel n'est qu'une base , les tortues ont de la tere de jardin , des pierres pour la rocaille et des buche de bois pour crapahuter .
sinon en parcourant le forum j'ai trouvé des shéma et aprés observation il me semble que ce seraient des hermann souche corse , j'aimerai bien qu'on me donne confirmation; merci bien
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

lulu et momo a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: lulu et momo a identifier svp   lulu et momo a identifier svp EmptyVen 9 Mai 2008 - 10:42

Je comprend pas, tu as du gazon artificiel et de la terre ? scratch

Désolé mais pour le taxon, je ne peut pas t'aider... Mais souvent il faut attendre qu'elles soient plus vielles pour le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

lulu et momo a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: lulu et momo a identifier svp   lulu et momo a identifier svp EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:42

C'est vrai ça tu t'embrouilles un peu.... gazon + terre?!
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Contenu sponsorisé





lulu et momo a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: lulu et momo a identifier svp   lulu et momo a identifier svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lulu et momo a identifier svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui pourrait identifier Lulu et Chloé ?
» Qui est Lulu???
» Présentation MOMO
» La tortue de Momo
» Identification de Momo mâle hh?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: