Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE

Aller en bas 
+9
LVAT
martin13
lenic13
celiseb
delphie
LOLO06
sheper51
enzocarla
vero4574
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vero4574
Nouveau Membre
vero4574


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 29/04/2008

DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE Empty
MessageSujet: DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE   DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE EmptyVen 9 Mai 2008 - 13:46

Bonjour, voilà justine, elle a trois ans, je pense que c'est une hermann, et une femelle enfin c'est ce qu'on m'a dit. Je compte sur vous pour tout me dire ! je sais qu'elle est tobleronnée (je l'ai appris sur le forum). Elle n'a fait que sa première hibernation cette année.
DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE Imgp1510

DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE Imgp1511

DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE Imgp1512

DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE Imgp1513
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 53
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE Empty
MessageSujet: Re: DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE   DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE EmptyVen 9 Mai 2008 - 13:51

Plutôt Boettgeri pour moi, très certainement mâle à confirmer car encore jeune, oui en effet pas mal tobleronnée, comment la maintiens tu désormais ? quelle alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE Empty
MessageSujet: Re: DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE   DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE EmptyVen 9 Mai 2008 - 13:57

je dirais boettgerie, plutot femelle. Je pense qu'il faut revoir la maintenance car je la trouve très tobleronnée
Revenir en haut Aller en bas
vero4574
Nouveau Membre
vero4574


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 29/04/2008

DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE Empty
MessageSujet: Re: DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE   DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE EmptyVen 9 Mai 2008 - 14:30

Je vous explique : j'ai eu cette tortue il y a un an exactement, je vous avoue que je n'y connaissais pas grand chose. Elle était déjà tobleronnée mais je croyais que c'était normal, que c'était une race comme ca, c'est en découvrant votre forum que j'ai pu "m'expérimenter" un peu plus et que j'ai vu pourquoi elle était comme ca. Donc elle vit à la maison Embarassed , dans une grande cage avec une petite maison avec du foin ou elle se cache. Elle n'avait jamais hiberné et on m'a dit qu'elle était trop jeune, qu'il ne fallait pas encore. Mais c'est encore avec le forum que je me suis aperçue qu'il fallait absolument qu'elle le fasse et elle a donc hiberner 5 mois cet hiver, j'étais très inquiète mais quel bonheur quand elle s'est réveillé !!! cheers . Elle ne mangeait que des granulés oui, oui je sais , c'est pas bien Boulet . D'ailleurs depuis son réveil, elle n'en veut plus, j'essaye de la réadapter aux mauvaises herbes du jardin mais elle les boude, pour l'instant, c'est salade, concombres... Mon mari est en train de lui faire un superbe enclos, je sens qu'elle va super etre heureuse. Nous avons beaucoup consulté les enclos du forum et on prend modèle , d'ailleurs, je lui ai trouvé de la compagnie mais j'espère qu'elles vont aller ensemble, d'ici une semaine, c'est une hermann varoise, est-ce que je peux la mettre avec ?
Voilà je vous ai tout raconter, c'est tout un roman, mais bon, vous allez pouvoir m'aider maintenant, je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE Empty
MessageSujet: Re: DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE   DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE EmptyVen 9 Mai 2008 - 14:37

Bonjour vero4574, bienvenue ici flower
eurotestudo boettgeri femelle pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vero4574
Nouveau Membre
vero4574


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 29/04/2008

DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE Empty
MessageSujet: Re: DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE   DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE EmptyVen 9 Mai 2008 - 14:48

oulàlà , c'est terrible, tous les renseignements que j'ai pris sont sur les hermann, et les conditions sont-elles les meme pour les boettgeri ? :lol: et la tortue d'hermann varoise que je lui ai trouvée, je vais pas pouvoir la mettre avec , n'est-ce pas. Pourtant, quand je l'ai eu , c'était sur plus que sur que c'était une hermann, et bien me voilà bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE Empty
MessageSujet: Re: DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE   DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:12

Eurotestudo boettgeri femelle pour moi aussi Wink

Pour la maintenance c'est exactement la même que la Hermanni Wink
Je vois que tu as bien parcourus ce forum et que tu la maintient bien désormais et je t'en félicite thumright

Plus qu'à lui faire un parc asser rapidement et ne plus jamais la rentrer à la maison, parc ------hibernation, et hibernation------parc Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33369
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE Empty
MessageSujet: Re: DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE   DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:23

Tu peux la faire cohabiter avec l'Hermanni, si celle-ci est une femelle, adultes elles pourront également vivre ensemble mais s'il s'avère que c'est un male tu devras les séparer pour éviter l'hybridation.
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE Empty
MessageSujet: Re: DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE   DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE EmptyVen 9 Mai 2008 - 16:55

Bonjour,une future femelle boettgeri.Si elle mange correctementet hiberne comme une grande,le tobleronnage s'atténuera un peu.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE Empty
MessageSujet: Re: DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE   DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE EmptyVen 9 Mai 2008 - 17:44

Quarantaine obligatoire a faire avant de les mettre ensemble.

Si tu as des photos de ta future tortue, mets les nous, on pourra te confirmer l'espece.
Revenir en haut Aller en bas
vero4574
Nouveau Membre
vero4574


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 29/04/2008

DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE Empty
MessageSujet: Re: DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE   DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:41

Tout d'abord merci pour votre intéret. Je n'ai pas encore de photos de ma future tortue, je pense l'avoir jeudi ou vendredi prochain, je l'ai achetée à un des membres du forum.
Alors male ou femelle ma justine ??
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE Empty
MessageSujet: Re: DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE   DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:43

Trop jeune pour etre sexée... La différence male/femelle apparait vers 6/7 ans... sauf cas exceptionnel ou le male montre sa fleur violette lors d'un bain.
Revenir en haut Aller en bas
vero4574
Nouveau Membre
vero4574


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 29/04/2008

DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE Empty
MessageSujet: Re: DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE   DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:58

delphie a écrit:
Tu peux la faire cohabiter avec l'Hermanni, si celle-ci est une femelle, adultes elles pourront également vivre ensemble mais s'il s'avère que c'est un male tu devras les séparer pour éviter l'hybridation.
Si on ne peut pas les sexuer avant 6/7 ans, comment je vais savoir si elles peuvent cohabiter, ma justine a 3 ans et sa future compagne n'aura que 2 ans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
martin13
Nouveau Membre
martin13


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : BDR
Date d'inscription : 02/05/2008

DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE Empty
MessageSujet: Re: DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE   DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE EmptyVen 9 Mai 2008 - 20:01

On ne peut pas les sexer EXACTEMENT avant 6/7 ans, cependant tu peux toujours essayer de les mettre ensembles et de voir la réaction
Revenir en haut Aller en bas
vero4574
Nouveau Membre
vero4574


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 29/04/2008

DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE Empty
MessageSujet: Re: DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE   DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE EmptyVen 9 Mai 2008 - 20:03

Pas de risque de maladies contagieuses ??
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE Empty
MessageSujet: Re: DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE   DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:10

Jusqu'à ce qu'elles soient mures sexuellement tu peux les laisser ensemble...

Mais par contre, il faut que tu respectes la quarantaine obligatoire. Tu ne connais rien des antecedents de ta nouvelle tortue.
Revenir en haut Aller en bas
vero4574
Nouveau Membre
vero4574


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 29/04/2008

DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE Empty
MessageSujet: Re: DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE   DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE EmptyLun 12 Mai 2008 - 13:58

Bonjour
La petite copine de Justine arrive demain. Je vous enverrai des photos !!
En attendant, l'enclos avance, mais dites-moi.... Puis-je planter un pied de lavande dans son parc, question de faire un peu de déco et surtout un peu d'ombre ? merci
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE Empty
MessageSujet: Re: DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE   DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE EmptyLun 12 Mai 2008 - 14:01

oui, c'est même conseillé !!

Par contre moi j'ai mi du romarin et du thym parce que ca n'attire pas les guepes...
Revenir en haut Aller en bas
vero4574
Nouveau Membre
vero4574


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 29/04/2008

DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE Empty
MessageSujet: Re: DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE   DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE EmptyLun 12 Mai 2008 - 14:06

Ah super !! Merci
Revenir en haut Aller en bas
zazou30
Membre Actif
zazou30


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Date d'inscription : 06/01/2008

DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE Empty
MessageSujet: Re: DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE   DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE EmptyLun 12 Mai 2008 - 20:35

si c'est du forum niveau espèce je pense que tu lui faire confiance
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE Empty
MessageSujet: Re: DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE   DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE EmptyLun 12 Mai 2008 - 21:17

bonjour, les bébés hermannis sont les miennes Wink 3 bébés hermanni varois qui n'ont aucun signe pathologique Wink j'ai demandé à véro de faire identifier la sienne par pur précaution pour évité que se soit une graeca vu son côté novice Wink je sais qu'elle fera tout ce qu'il faut. donne moi de snouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
vero4574
Nouveau Membre
vero4574


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 29/04/2008

DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE Empty
MessageSujet: Re: DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE   DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:29

coucou,
Les petites sont très bien arrivées, merci de tout coeur, j'ai, enfin mon mari :lol: , construit un enclos, elles sont dehors et je vois bien que ma justine a l'air très bien, elle découvre. Il ne reste plus qu'à le sécuriser et en attendant, elles rentrent le soir.
Revenir en haut Aller en bas
vero4574
Nouveau Membre
vero4574


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 29/04/2008

DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE Empty
MessageSujet: Re: DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE   DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:36

Voici l'enclos de mes protégées, il ne reste plus qu'à le sécuriser, et après c'est jour et nuit dehors !!!
Qu'en pensez-vous ? Merci

https://servimg.com/view/12384863/5
https://servimg.com/view/12384863/6
https://servimg.com/view/12384863/7
Revenir en haut Aller en bas
tortue.tortue
Membre Actif
tortue.tortue


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 52
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 25/08/2007

DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE Empty
MessageSujet: Re: DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE   DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:56

DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE Imgp1514

DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE Imgp1516

DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE Imgp1517
Revenir en haut Aller en bas
tortue.tortue
Membre Actif
tortue.tortue


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 52
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 25/08/2007

DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE Empty
MessageSujet: Re: DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE   DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:58

joli parc, je desherberai la moitié pour laisser un coin desertique... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE Empty
MessageSujet: Re: DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE   DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DITES-MOI TOUT SUR MA JUSTINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dites moi tout ! =) - Graeca -
» Justine et Lisa hibernent pour la premiere fois
» voici la soeur de justine
» Justine ... enfin Justin
» Voici Justine :) La petite de marianne155

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: