Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 elle a 3 ans et lui monte dessus !!!!Mâle?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

elle a 3 ans et lui monte dessus !!!!Mâle? Empty
MessageSujet: elle a 3 ans et lui monte dessus !!!!Mâle?   elle a 3 ans et lui monte dessus !!!!Mâle? EmptySam 10 Mai 2008 - 19:02

ma tortue a une petite copine de 1 an depuis maintenant 15 jours.
je me demandais si ma tortue de 3 ans était un male ou une femelle, mais ont m'avait dit que c'était trop tot pour sexé une tortue a coup sûr.
Mais voilà depuis 2 jours elle monte sur la plus jeune par l'arrière :twisted: et je l'ai même vu lui mordiller une patte arrière affraid .
Evidemment Rolling Eyes elles sont toutes les deux trop jeunes pour s'accoupler mais est ce un presage d'un mâle ou simplement un jeu ou autres choses....
merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

elle a 3 ans et lui monte dessus !!!!Mâle? Empty
MessageSujet: Re: elle a 3 ans et lui monte dessus !!!!Mâle?   elle a 3 ans et lui monte dessus !!!!Mâle? EmptySam 10 Mai 2008 - 19:04

Je pense plutot à un phenomene de dominance surtout que la nouvelle est la depuis peu de temps. L'ancienne montre ainsi qu'elle commande et que c'est son territoire... Ca devrait se calmer.

Par contre si elle la mord, surveille bien qu'il n'y est pas de blessure, ca peut s'infecter tres vite.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 55
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

elle a 3 ans et lui monte dessus !!!!Mâle? Empty
MessageSujet: Re: elle a 3 ans et lui monte dessus !!!!Mâle?   elle a 3 ans et lui monte dessus !!!!Mâle? EmptySam 10 Mai 2008 - 19:05

C'est sans doute de la dominance, la plus agée veut montrer que c'est elle la chef :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

elle a 3 ans et lui monte dessus !!!!Mâle? Empty
MessageSujet: Re: elle a 3 ans et lui monte dessus !!!!Mâle?   elle a 3 ans et lui monte dessus !!!!Mâle? EmptySam 10 Mai 2008 - 19:11

meme si elle fait cela comme des adultes par l'arrière?
cela se calme au bout de combien de temps . car s'il faut que je vérifié ses pattes de la plus jeune tous les jours.....
ceci dit elles dorment parfois dans la meme cachette?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

elle a 3 ans et lui monte dessus !!!!Mâle? Empty
MessageSujet: Re: elle a 3 ans et lui monte dessus !!!!Mâle?   elle a 3 ans et lui monte dessus !!!!Mâle? EmptySam 10 Mai 2008 - 19:19

Perso j'ai une femelle de 30 ans qui ponde tous les ans... Donc sur et certain qu'il s'agit d'une femelle...
Et bien tous les étés elle monte les autres femelles et mime tous les actes du male, jusqu'a crier...
Ca me surprend à chaque fois.... je verifie Wink
Elle est tres tres dominante.
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

elle a 3 ans et lui monte dessus !!!!Mâle? Empty
MessageSujet: Re: elle a 3 ans et lui monte dessus !!!!Mâle?   elle a 3 ans et lui monte dessus !!!!Mâle? EmptySam 10 Mai 2008 - 19:55

le mystere du sexe de m'a tortue reste donc entier.... smurfin smurf
impressionnante cette femelle dominante afro ,lenic13. J'espere que la mienne va se calmer. Je suis en cours de régularisation aea thumleft et j'espere bien en avoir d'autres dans mon parc!!!!'légalisé cet fois!)
merci pour ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle a 3 ans et lui monte dessus !!!!Mâle? Empty
MessageSujet: Re: elle a 3 ans et lui monte dessus !!!!Mâle?   elle a 3 ans et lui monte dessus !!!!Mâle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle a 3 ans et lui monte dessus !!!!Mâle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle ou mâle, il ou elle a 4 ans
» mâle ou femelle elle n'a que 4 ans
» devinez l'identification de ma belle ...elle cherche un male
» plaffond chauffant
» je monte la garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: