Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Adelaide

Aller en bas 
+2
admin
Flo
6 participants
AuteurMessage
Flo
Nouveau Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2005

Adelaide Empty
MessageSujet: Adelaide   Adelaide EmptyMar 15 Fév 2005 - 16:50

Ma TM est de juill. Elle est en terra equipe. Je me demande si elle aurait du hiberner cette annee. On peut lire plein d'infos contradictoire sur le sujet. Et ayant trouver un site dedie a ma pepette, je n'empresse de poser la question. Par ailleur je viens de voir qu'elle crains l'humidite et jusqu'a present on vaporiser tout le terra le matin.J'ai immediatement stopper. Actuellement, elle semble avoir la peau qui pelle, est-ce normal ?Ci joint des photos de ma beaute en plein effort... (j'espere que vous les aurait)
PS on est fou de notre margi
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Adelaide Empty
MessageSujet: Re: Adelaide   Adelaide EmptyMar 15 Fév 2005 - 17:04

Bonjour Flo et Bienvenue sur notre forum cheers

Pour poster des photos consulte le lien ci-dessous:


https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=23

Un petit détail - plutôt que de poster un nouveau message à chaque fois - fait "répondre" à partir de ton message précèdent flower sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Adelaide Empty
MessageSujet: Re: Adelaide   Adelaide EmptyMar 15 Fév 2005 - 17:09

La marginata craint l'humidité constante, mais a priori une petite vaporisation n'aura pas de conséquence.
Par ailleurs, il est normal que les tortues pèlent régulièrement. Si elle est en pleine forme, aucune inquiétude !
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Adelaide Empty
MessageSujet: Re: Adelaide   Adelaide EmptyMar 15 Fév 2005 - 20:37

pour répondre à ta question, ta margi aurait tout à fait pu hiberner cet hiver, étant née en juillet, il n'y avait aucun problème........! 😉
certains ne les font hiberner qu' 1 ou 2 mois le 1er hiver mais je connais des tas d'éleveurs qui les font hiberner dès le 1er hiver , surtout lorsqu"ils s'agit de BB du début d'été........ 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adelaide Empty
MessageSujet: Re: Adelaide   Adelaide EmptyMar 15 Fév 2005 - 20:39

Tout à fait, et c'est parmi celles qui hibernent dès la première année qu'on trouve le moins de décès, si l'on en croit les éleveurs ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

Adelaide Empty
MessageSujet: tm   Adelaide EmptyMar 15 Fév 2005 - 21:47

franchement je ne sais pas si c'est une tres bonne idée la brumisation le matin, quel est son substrat????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité




Adelaide Empty
MessageSujet: Re: Adelaide   Adelaide EmptyMar 15 Fév 2005 - 22:26

Tiens, c'est vrai je n'avais pas relevé, si tu utilises de la terre de Bruyère qui entretient bien l'humidité, et qu'en plus tu vaporises chaque matin ... Confused Pas génial pour une marginata ...
Revenir en haut Aller en bas
altombd
Invité




Adelaide Empty
MessageSujet: Re: Adelaide   Adelaide EmptyMer 16 Fév 2005 - 10:36

pour l'hibernation , moi j'ai fait 6 semaines pour la petite margi.

par contre je ne l'asperge pas mais lui donne un bain tiede toute les semaines, elle semble apprecier.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Adelaide Empty
MessageSujet: margi   Adelaide EmptyMer 16 Fév 2005 - 12:40

je sais pas pourquoi tout le monde pense que la terre de bruyère entretient l'humidité. Moi je trouve qu'elle a tendance à sécher très vite.
Donc je continuerai à vaporiser tous les jours ou tous les 2jours. alien

De plus, ma marginata recherche beaucoup plus l'humidité que les hermans. Elle la craind peut-être (et encore je ne l'ai jamais remarqué) mais elle en a quand même besoin cheers
amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Adelaide Empty
MessageSujet: Re: Adelaide   Adelaide EmptyMer 16 Fév 2005 - 13:22

J’abonde dans le sens de Lali, la terre de bruyère n’entretient pas l’humidité du tout smurf
Elle n’est humide que dans les premiers jours après le passage au micro onde santa
Après quelques jours elle est même très sèche rambo
aussi je vaporise mes terras (mais il est vrai que je n'ai pas de margi) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Nouveau Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2005

Adelaide Empty
MessageSujet: Re: Adelaide   Adelaide EmptyMer 16 Fév 2005 - 16:44

Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
il y a effectivement de la terre de bruyere dans le terra.Et j'ai pompe des infos pour son entretien dans ce que j'ai trouve sur laTH car je n'ai trouve aucune info particuliere a la margi. C'est pourquoi je suis tres heureuse de vous avoir finalement trouve.
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

Adelaide Empty
MessageSujet: tortue   Adelaide EmptyVen 18 Fév 2005 - 0:29

perso je ne suis pas d'accord avec la brumisation tous les jours mais bon chacun fais comme il veu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Adelaide Empty
MessageSujet: Re: Adelaide   Adelaide EmptyVen 18 Fév 2005 - 9:37

Mes 5 margi hibernent dans une caisse avec terre bruyère, foin, paille etc dans un placard a l abris du gel ds mon garage (qui n est pas hors gel !) et je n ai pas de pb depuis plus de 5 semaines !
Je vais voir si elles vont bien une fois par semaine (en ecartant juste le foin pr voir si elles respirent tjs bien) ms je ne vaporise rien du tt dessus ni ne les baigne
Croyez vous que ds la nature, elles s achetent un "pschittt" et a tour de role s en passe dessus confused :lol: ou croyez vous aussi q elles se reveillent a date fixe pr ... prendre un bain confused
Je pense que non : les plus pro vs diraient (Jacques le 1er) faut donner a sa tortue le meme biotope et les memes conditions de maintenance que si elle etait ds la nature (dans la mesure du possible biensur)
Alors foutez leur la paix qd elles dorment !!! I don\'t want that

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adelaide Empty
MessageSujet: Re: Adelaide   Adelaide EmptyVen 18 Fév 2005 - 9:43

Tu as entièrement raison Lola!

Seulement Flo parlait de brumisation alors que la tortue n'hibernait pas.

Je reste convaincue qu'il n'y a pas besoin d'utiliser un brumisateur, ce n'est pas une tortue tropicale dont il s'agit ... Confused Elle va finir avec une rhinite à ce rythme-là.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Adelaide Empty
MessageSujet: Re: Adelaide   Adelaide EmptyVen 18 Fév 2005 - 10:32

OUPSSSSSSSS j ai du sauter une ligne ms tu as raison aussi Sassie ... pr une tortue q on dit fragile au moins les 5 eres années de sa vie concernant l humidité, c est pas a faire Thumb down
Mieux vaut mettre une coupelle d eau plus proche de la source de chaleur pr une meilleure hygro

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Adelaide Empty
MessageSujet: margi   Adelaide EmptyVen 18 Fév 2005 - 12:07

désolée les filles mais je ne suis pas d'accord avec vous.

La terre de bruyère est un substrat qui sèche et qui devient poussièreux si on ne l'humidifie pas Embarassed et là oui ça risque de provoquer un écoulement nasal.

Mais une margi ne va pas choper une rhinite parce qu'on vaporise son terra tous les jours ou tous les 2 jours : c'est la terre qui est humidifiée par la tortue. Et en plus la terre sèche très très vite.
king

En plus, une margi a besoin quand même d'un peu d'humidité. Et je peux vous dire que les tortues sont contentes quand on humidifie la terre ou qu'on la change, :farao:

amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Adelaide Empty
MessageSujet: Re: Adelaide   Adelaide EmptyVen 18 Fév 2005 - 12:59

Je suis aussi de l'avis de Lali.
Une petite vaporisation le soir, c'est limite homéopathique et je ne pense vraiment pas qu'il y ait un risque.
Mais le mieux comme toujours est probablement la voie du milieu : laissé un bout du terra un peu plus humide et un bout plus au sec 😉 .
Revenir en haut Aller en bas
altombd
Invité




Adelaide Empty
MessageSujet: Re: Adelaide   Adelaide EmptyVen 18 Fév 2005 - 13:11

dans mon terra, ça se fait presque naturellement, vu que je suis ne avec 2 mains gauches , a chaque fois que je rempli la coupelle j'en fout lma moitie a cote pig , elle a une partie du terra avec de la terre humide et le reste est sec.

des fois elle s'enterre dans l'huimide et des fois dans le sec, en bref elle vie sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adelaide Empty
MessageSujet: Re: Adelaide   Adelaide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adelaide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adelaide et nathalie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: