Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 adelaide et nathalie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

adelaide et nathalie Empty
MessageSujet: adelaide et nathalie   adelaide et nathalie EmptyLun 27 Mar 2006 - 13:11

je suis franhement desolee pour ce qui vous arrive a adelaide et nathalie
avant hier soir il me manuquait un des miennes on a cherche partout dans l enclos rien de rien pourtant tout est grillage jusqu a 30 cm de profondeur et puis a 11 h du soir n y pouvant plus je me suis mise a recherher et je l ai trouve ENTERRE DANS LA FOSSE A AU MOINS 40CM DE PROFONDEUR!!!!! alors que l autre ronflait dans la paille OUF
J ESPERE QUE CE SERA LE CAS POUR VOUS
en parlant de labrador ce sont des chiens adorables j en ai deux mais quand ils sont ensembles ils peuvent FAIRE d enormes bêtises et aller attaquer des chevres des moutons pour jouer entraines l un par l autre j en parle en connaissane de cause aussi ils ont un grand grand enclos et je ne les lache que lorsque je suis la et ils restent devant chez moi car si ils s echappent ils savent ce qu ils leur attend ent.
ils connaissent mes tortues et ils ne les touchent pas car je leur ai fait comprendre ni ne pissent sur les petits arbres de leurs enclos. j ai quand meme une hauteur de 1m20 autour.
BON COURAGE A TOUTES LES DEUX.
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

adelaide et nathalie Empty
MessageSujet: Re: adelaide et nathalie   adelaide et nathalie EmptyLun 27 Mar 2006 - 13:52

Merci brig, mais moi je sais qu'elle n'y est plus, j'ai creusé et tout et tout, les graecas ne s'enterrent pas profondément, tout dépend des espèces, si c'était une hermann, oui je pourrais encore y croire, mais là ce n'est pas le cas malheureusement.
En plus elle a disparu en début de journée, il faisait super beau et elle adorait faire bronzette au soleil, je ne vois pas pourquoi elle se serait enterreée si profondément en début de journée.

Bon mon cas est personnel et heureusement que chaque cas de disparition ne laisse pas présagé le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

adelaide et nathalie Empty
MessageSujet: Re: adelaide et nathalie   adelaide et nathalie EmptyLun 27 Mar 2006 - 14:09

Merci Brig Wink

Dans mon cas il semble (a priori) évident que Georges s'est enterré, dans la fosse ? c'est ce qui m'apparait le plus logique, j'ai farfouillé avec mes mains 3 ou 4 fois déjà, mais il est vrai qu'en deça de 20-25cm je ne parviens plus à y accéder en raison de la taille de l'abri (assez important)sis dans la serre (je ne peux pas ouvrir complètement mon abri en raison du toit de la serre :lol: ).
A suivre.......


Nathalie : tu devrai regarder dans ton jardin, car si les labradors ont effectivement attrappés ta tortue, je doute que ce soit pour la manger, mais plutôt pour jouer et par curiosité (comme avec les serpents), vraissemblablement, ils ont du la lâcher de leur gueule plus loin, et elle est peut-être blessée qque part.
Les labradors, mon père en a toujours eu et en meute et chasseurs ; aux canards, j'ai vu deux fois les chiens se faire mordre par des serpents car l'odeur puis le mouvement les attirer, et comme se sont des chiens de chasse, ils cherchent a attrapper (retriever !!).
On ne sait jamais Wink Wink


Bonne journée
Adélaide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adelaide et nathalie Empty
MessageSujet: Re: adelaide et nathalie   adelaide et nathalie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adelaide et nathalie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adelaide
» la fosse d'hibernation question pour Nathalie
» Bon anniversaire NATHALIE
» Bon anniversaire NATHALIE
» Bon anniversaire NATHALIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: