gaeldk Conseiller Expert
| Sujet: demi miracle Mer 14 Mai 2008 - 21:45 | |
| Ce week-end j'ai voulu nettoyé la zone de ponte de mes tortues. En 2007 je n'ai eu aucune ponte enfin c'est ce que je croyais.
Je me suis mis a nettoyé la zone et la surprise 3 nids ! Que des oeufs pourris et la au milieu de ces oeufs pourris un bébé Chrysemys complètement dévelopé qui n'a malheureusement pas reussi a traverser la couche très sèche de terre et sable au dessus de lui. J'aurai du aroser la zone.
Je suis tout de même très surpris ! Ce bébé s'est dévelopé en extérieur (sous serre) au Danemark ! Aucune lampe rien de rien et en plus une année archie pourrie d'un point de vue temps.
Bref ca donne de l'espoir. Je vais maintenant arroser la zone ponte au cours de l'été et de l'hivers... au cas ou je loupe des pontes.
J'ai des photos je les posteraient ici.
Dernière édition par gaeldk le Mer 14 Mai 2008 - 22:54, édité 2 fois |
|
LVAT Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 11073 Localisation : Avignon Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: demi miracle Mer 14 Mai 2008 - 22:09 | |
| Comment tu as fait pour pas les voir avec le sable + la terre ^^ ? C'est qu'a moitié encouragent si elles comment a pouvoir se reproduire dans la nature En tous cas c'est super pour les tiennes |
|
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: demi miracle Mer 14 Mai 2008 - 22:14 | |
| Comme quoi ça paye d'être curieux ... j'espère que ça ira mieux pour la saison à venir ... |
|
Calimero Membre Fidèle
Nombre de messages : 1084 Age : 58 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: demi miracle Jeu 15 Mai 2008 - 22:06 | |
| Trois nids, c'est déjà bien Pour cacher les oeufs, les aquatiques sont très fortes, chez moi si je n'avais pas vu les tortues pondre, je n'aurais jamais retrouvé 1 seul oeuf! - Citation :
- Bref ça donne de l'espoir. Je vais maintenant arroser la zone ponte au cours de l'été et de l'hivers... au cas ou je loupe des pontes.
Je ne comprends pas pourquoi arroser au cours de l'hivers? |
|
Thib Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2083 Age : 32 Localisation : Au pied du Cousson !!! Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: demi miracle Ven 16 Mai 2008 - 15:34 | |
| Car ses oeufs continuent d'incuber étant sous serre |
|
gaeldk Conseiller Expert
| Sujet: Re: demi miracle Sam 17 Mai 2008 - 18:27 | |
| - Calimero a écrit:
- Trois nids, c'est déjà bien
Pour cacher les oeufs, les aquatiques sont très fortes, chez moi si je n'avais pas vu les tortues pondre, je n'aurais jamais retrouvé 1 seul oeuf!
- Citation :
- Bref ça donne de l'espoir. Je vais maintenant arroser la zone ponte au cours de l'été et de l'hivers... au cas ou je loupe des pontes.
Je ne comprends pas pourquoi arroser au cours de l'hivers? Je suis sous serre donc il n'y a pas de pluie et la plage de ponte peut devenir très très sèche, ce qui je pense a peut-être été fatal a cette pauvre petite tortue. J'ai trouvé la tortue (et les autres nids) en creusant toute la plage de long en large. |
|