Nombre de messages : 6297 Age : 76 Localisation : Belgique -Bruxelles Date d'inscription : 19/04/2005
Sujet: confirmation Lun 19 Sep 2005 - 6:50
Et bien voilà! J'ai enfin reçu la confirmation de ce que mes deux petites chéries que vous aviez identifiées comme étant des Nabeulensis viennent bien de Tunisie!Elles ont été importées du bled il y a deux ans! Je m'en doutais mais sans en avoir l'assurance; c'est chose faite et reconnue par la dame qui me les a passées! :twisted:
Invité Invité
Sujet: Re: confirmation Lun 19 Sep 2005 - 7:47
Bon courage à toi, et il ne te reste plus qu'à appliquer le type de maintenance que nous conseillons vivement ici ; n'écoute surtout pas les conseils de petits malins qui prétendent qu'on peut les faire hiberner sans problème! Ces tortues ont besoin de beaucoup de chaleur et d'un court, très court repos hivernal une fois adultes ...
coatirr Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 6297 Age : 76 Localisation : Belgique -Bruxelles Date d'inscription : 19/04/2005
Sujet: repos hivernal Lun 19 Sep 2005 - 12:29
Elles ont environ deux ans et demi et trois ans;est-ce déjà le moment pour ce repos hivernal dont tu parles Sassie ou bien dans quelques années?Merci
Invité Invité
Sujet: Re: confirmation Lun 19 Sep 2005 - 13:35
A cet âge ce n'est vraiment pas indispensable. Observe bien tes tortues et accorde-leur ce repos uniquement si elles sont demandeuses ; si elles restent actives dans leur terra chauffé, alors ne leur impose pas une inactivité non voulue ...
coatirr Membre d'Honneur et Marraine
Sujet: repos Lun 19 Sep 2005 - 14:40
pour le moment elles vont dormir bp plus tôt qu'avant déjà vers 14-15h au lieu de 16h30!Mais elles mangent encore bp