Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Confirmation

Aller en bas 
+2
isa11
jbex64600
6 participants
AuteurMessage
jbex64600
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/10/2022

Confirmation Empty
MessageSujet: Confirmation   Confirmation EmptyMar 18 Oct 2022 - 23:09

Bonjour tortue que j'ai récupéré aujourd'hui , les propriétaires l'avait récupéré il y a un an a des amis dans le but d'une éventuelle repro avec leur femelle boettgeri mais du fait de la virulence de ce dernier vis a vis d'une femelle âgée auquel ils sont très attachés ils ont préférés s'en séparer. Une de + une de moins je me suis dis pourquoi pas...Le premier essai ce soir n'a pas été fluctuant , je l'ai mis dans l'enclos temporaire(habituellement ils avaient 150 mcarré mais j'ai des gros travaux a venir ils ne doivent donc pas hiberner a l'endroit habituel) avec les 3 adultes (2F 1M) il s'est immédiatement désintéressé des femelles pour aller emmer... le mâle qui dormait a moitié après s'être renifler quelques instants la testostérone était a son paroxysme Very Happy morsures, choc de carapace bref... je me suis dis qu'il allait passer la nuit avec les juvéniles ...Mis a part qu'il soit hyperactif et piétine tout sur son passage ça allait jusqu'au moment ou il flairé une femelle(6 ans 250g) semi enterré , il a réussi a la faire sortir de terre pour la mordre compte tenu de l'ecart de taille et de poids MR dormira seul dans la serre jusqu'à demain ! Evil or Very Mad Et moi je suis quitte pour refaire un enclos de + pour l'hibernation Smile

Pour ce qui est du sexe male aucun doute il est bien développé a ce niveau la ! Pour ce qui est de l'âge il aurait 5/6 ans mais au vu de la taille(cf photo) et du poids (480/500 gr il ne restait pas en place ^^)j'ai un ENORME doute ! Sa carapace est légèrement tobleroné (je pense a une absence d'une ou plusieurs hibernations) a ce sujet est ce rattrapable ?Pour la varieté et les similitudes avec mes boettgeri je penserais que s'en ai une mais je n'ai jamais eu que ça a ma disposition donc vos avis sont les bienvenus Wink







1666126076-telechargement-1.jpeg - envoi d'image avec NoelShack
1666126080-telechargement-2.jpeg - envoi d'image avec NoelShack
1666126085-telechargement-3.jpeg - envoi d'image avec NoelShack
1666126098-telechargement.jpeg - envoi d'image avec NoelShack
Revenir en haut Aller en bas
isa11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/10/2022

Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation EmptyMer 19 Oct 2022 - 5:00

Bonjour,
j'espère que la nuit s'est bien passée, d'ici quelques heures un membre pourra te répondre de manière éclairée.
Peut-être que son hyper-activité, comme la carapace tobleronne est dû a un manque d'hibernations et aux stress des changements, bref, il va falloir prendre du temps, mais la vie est longue....
Isa




Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation EmptyMer 19 Oct 2022 - 17:28

À mon avis ce mâle est métissé H. Hermanni x H. Boettgeri.
Pour le tobleronage sur les photos je ne le trouve pas beaucoup marqué et non ce n'est pas rattrapable, par contre avec une vie dans de bonne condition à l'extérieur la tortue reprendra un développement harmonieux.
Pour l'âge il suffit de compter les cernes d'une écaille pour obtenir un âge approximatif.
Revenir en haut Aller en bas
jbex64
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2009

Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation EmptyJeu 20 Oct 2022 - 7:59

canari a écrit:
À mon avis ce mâle est métissé H. Hermanni x H. Boettgeri.
Pour le tobleronage sur les photos je ne le trouve pas beaucoup marqué et non ce n'est pas rattrapable, par contre avec une vie dans de bonne condition à l'extérieur la tortue reprendra un développement harmonieux.
Pour l'âge il suffit de compter les cernes d'une écaille pour obtenir un âge approximatif.

Bonjour merci pour votre retour .
Pour le tobleronage rien d'excessif mais comme les autres sont sans Wink Pour l'âge s'il n'a pas hiberné cela n'influe pas sur les "cernes " de l'écaille?
Quels photos pourraient aider le forum pour l'identification , je viens de regarder sur internet les hybrides et ...je n'ai pas les yeux pour ça Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3983
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation EmptyJeu 20 Oct 2022 - 9:50

canari a écrit:
À mon avis ce mâle est métissé H. Hermanni x H. Boettgeri.
plus-un  Je penche également pour cette hypothèse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation EmptyJeu 20 Oct 2022 - 11:17

petitlouis a écrit:
canari a écrit:
À mon avis ce mâle est métissé H. Hermanni x H. Boettgeri.
plus-un  Je penche également pour cette hypothèse. Very Happy

Moi aussi...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confirmation Empty
MessageSujet: Re: Confirmation   Confirmation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» confirmation
» Confirmation varoise ?
» Confirmation?
» Demande de confirmation
» confirmation ?????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: