Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 help.....help.......pathologie à l'oeil???????,

Aller en bas 
+2
Caki
TALULA
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TALULA
Nouveau Membre
TALULA


Féminin
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 01/05/2008

help.....help.......pathologie à l'oeil???????, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help.....help.......pathologie à l'oeil???????,   help.....help.......pathologie à l'oeil???????, - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:46

oui oui c'est ce que le véto m'a dit j'ai immédiatement enlever et mis des feuille mortes.........
par contre dur dur de lui mettre la pommade car il faut passer sous la paupiere pour bien lui mettre dans l'oeil.......
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

help.....help.......pathologie à l'oeil???????, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help.....help.......pathologie à l'oeil???????,   help.....help.......pathologie à l'oeil???????, - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:59

le maître mot pour les soins: patience et délicatesse. Tu vas y arriver! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
TALULA
Nouveau Membre
TALULA


Féminin
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 01/05/2008

help.....help.......pathologie à l'oeil???????, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help.....help.......pathologie à l'oeil???????,   help.....help.......pathologie à l'oeil???????, - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:01

oui ce matin je m'y suis repris à 5 fois.........mais finalement j'y suis arrivée
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

help.....help.......pathologie à l'oeil???????, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help.....help.......pathologie à l'oeil???????,   help.....help.......pathologie à l'oeil???????, - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:01

TALULA a écrit:
oui ce matin je m'y suis repris à 5 fois.........mais finalement j'y suis arrivée

Bravo! cheers
je sais c'est pas facile, mais quand je fais les soins, je me répète, c'est pou son bien, c'est pour son bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

help.....help.......pathologie à l'oeil???????, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help.....help.......pathologie à l'oeil???????,   help.....help.......pathologie à l'oeil???????, - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:02

Ces nouvelles sont rassurantes TALULA ...tant mieux :lol: .

Le véto privilégie une blessure quelconque , mais tu nous avais bien dit que le deuxième oeil était atteint Exclamation Exclamation .....c'est étonnant qu'elle se soit blessée les deux scratch .

Si elle va mieux c'est le principal Very Happy ....par contre évite tout substrat dans son " infirmerie " un papier journal fera l'affaire pour quelques jours , tu peux ainsi le changer chaque jour et celà évitera toute souillure pour ses yeux .

Bons soins ...sois plus rusée qu'elle Wink ...pour l'application de la pommade !

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
TALULA
Nouveau Membre
TALULA


Féminin
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 01/05/2008

help.....help.......pathologie à l'oeil???????, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help.....help.......pathologie à l'oeil???????,   help.....help.......pathologie à l'oeil???????, - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 9:23

pour le deuxiem oeil apparmement je devai avoir eu t peur et surmement que j'ai cru mais il l'a regarder et RAS donc...tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
horton
Membre Actif
horton


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 40
Localisation : finistère
Date d'inscription : 13/07/2008

help.....help.......pathologie à l'oeil???????, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help.....help.......pathologie à l'oeil???????,   help.....help.......pathologie à l'oeil???????, - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 18:10

salut j'ai le même problème avec ma tortue elle a son oeil gauche fermé et l'oeil droit commence aussi. on va chez le véto mardi j'espère que se sera rien de grave. pour le moment je mettais du dacryoserum. et rien pas d'amélioration. sa doit être assez galère a mettre la pommade dans l'oeil. parce que déja le dacryoserum c'est coton.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

help.....help.......pathologie à l'oeil???????, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help.....help.......pathologie à l'oeil???????,   help.....help.......pathologie à l'oeil???????, - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 1:00

horton a écrit:
salut j'ai le même problème avec ma tortue elle a son oeil gauche fermé et l'oeil droit commence aussi. on va chez le véto mardi j'espère que se sera rien de grave. pour le moment je mettais du dacryoserum. et rien pas d'amélioration. sa doit être assez galère a mettre la pommade dans l'oeil. parce que déja le dacryoserum c'est coton.
Bonjour et bienvenue horton,
Peux-tu poster un sujet personnel en cliquant sur nouveau ? ainsi tu nous présenteras ta tortue en photos et nous expliqueras sa maintenance en détails... on comprendra peut-être ce qui arrive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help.....help.......pathologie à l'oeil???????, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help.....help.......pathologie à l'oeil???????,   help.....help.......pathologie à l'oeil???????, - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help.....help.......pathologie à l'oeil???????,
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Estivation ou pathologie?
» testudo graeca:identification+hibernation+pathologie
» quelqu un peut m aider dans le topic pathologie merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: