Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 des nouvelles d'Anna.......

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
théo29
Nouveau Membre
théo29


Masculin
Nombre de messages : 47
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 21/11/2007

des nouvelles d'Anna....... Empty
MessageSujet: des nouvelles d'Anna.......   des nouvelles d'Anna....... EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:44

bonsoir tout le monde

un petit bonsoir pour donner des nouvelles de ma petite Anna ...eb
Depuis 1 mois elle est dans son parc .........elle fait 82grs et a 22mois
maintenant.
Malheureusement toujours pas d'aea ( demandé depuis mi janvier, téléphoner à toute la bretagne, vu 5 fois la dsv, la ddf,la diren, etc etc.....me reste plus que sarko..)
Sinon Anna va très bien elle s'adapte petit à petit à son parc qui fais 3 m2 ... ( je promets photo des qu'il fera beau (demain peut etre ).
voila voila.......... jusqu'au prochain épisode.........
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

des nouvelles d'Anna....... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d'Anna.......   des nouvelles d'Anna....... EmptyLun 2 Juin 2008 - 23:34

Merci de ces nouvelles, on attend les photos! :mrgreen:

l'AEA pour régularisation peut mettre plus de temps que pour une demande initiale Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

des nouvelles d'Anna....... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d'Anna.......   des nouvelles d'Anna....... EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:17

Oui, pas d'inquiétudes pour l'AEA ... mais de la patience, de la patience ! Very Happy


En tout cas Anna profite bien d'après les données que tu nous indiques, c'est super ! cheers sunny

... vivement les photos ...

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

des nouvelles d'Anna....... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d'Anna.......   des nouvelles d'Anna....... EmptyJeu 5 Juin 2008 - 9:03

théo29 a écrit:
bonsoir tout le monde

un petit bonsoir pour donner des nouvelles de ma petite Anna ...eb
Depuis 1 mois elle est dans son parc .........elle fait 82grs et a 22mois
maintenant.
Malheureusement toujours pas d'aea ( demandé depuis mi janvier, téléphoner à toute la bretagne, vu 5 fois la dsv, la ddf,la diren, etc etc.....me reste plus que sarko..)
Sinon Anna va très bien elle s'adapte petit à petit à son parc qui fais 3 m2 ... ( je promets photo des qu'il fera beau (demain peut etre ).
voila voila.......... jusqu'au prochain épisode.........



Pour l' obtention de l'AEA , tu nous fais pas un miracle Théo ?
( ça sera plus rapide lol! )
Revenir en haut Aller en bas
théo29
Nouveau Membre
théo29


Masculin
Nombre de messages : 47
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 21/11/2007

des nouvelles d'Anna....... Empty
MessageSujet: tjr anna   des nouvelles d'Anna....... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:07

bonsoir

un petit coucou en passant
anna profite du soleil et vadrouille dans son parc ( tjr pas fais de photo colors )
mais je m'inquiete un peu car elle ne mange plus comme avant ....est-ce du à la chaleur de ces jours??????.finistere sud ...........demain il va faire plus frais 18°c 'jespere qu'elle va manger un petit peu ......pissenlit avec la fleur ( elle aime bien ) et trefles ........ on verra bien !
voila la prochaine fois je joinds photos promis...........
ps : tjr rien pour l'aea............(no coment)

bon vendredi 13 à tout le monde :joker:
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

des nouvelles d'Anna....... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d'Anna.......   des nouvelles d'Anna....... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 23:46

Bonsoir Théo.
C'est toujours un plaisir de te lire. Very Happy

Ta petite Anna est encore bien jeune, et s'il fait très chaud chez toi ces derniers temps (la chance !) elle souffre peut être d'hyperthermie et de déshydratation. As-tu pensé à la baigner ?
Tu peux aussi la vaporiser à l'eau de source à température ambiante plusieurs fois par jour sans problème en cas de forte chaleur.
Les juvéniles appécient beaucoup, car avec leur petit gabarit ils ont plus de mal que les adultes à thermoréguler leur corps.

En fin d'après-midi tu peux aussi arroser son enclos afin de permettre à la végétation de ne pas dépérir et ta jeune boettgeri de profiter d'une hygrométrie plus élevée durant la nuit.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles d'Anna....... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles d'Anna.......   des nouvelles d'Anna....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles d'Anna.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douce, trouvée par mon beauceron dans le jardin
» ibéra reste caché
» Présentation et anorexie
» nouvelle venue
» L'aquarium de Zoé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: