Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le parc de ma tortue(titre édité ^^)

Aller en bas 
+32
Toc Toc
wimy59
Catite
Ranchu
sarah34
alextutu
toto77
zazou30
ddoumic
styluse
ludivine
Daniel2a
maica
cistude17
jolyne
japauto
craie
Ingrid
lazet
turtles83
delphine1
coatirr
juju06250
Aerangis
Cookie
zucchina
Natali
tabtab
Caki
wiss
7TiTo7
Alicia66
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Alicia66
Membre Fidèle
Alicia66


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 04/06/2008

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) Empty
MessageSujet: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà la "cage" à ma tortue...oui je sias vous vous demandez mais pourquoi pas un enclos dans le jardin?Tout simplement parce-que y'a des chats qui rentrent dans mon jardin, ainsi qu'un chien tres jeune qui passent le portail (c'est des barreux tres espacés) et un grillage(déja je ne vois pas ou le mettre c'est impossible dans mon jardin) et donc c'est trop dangereux elle risque de se faire tuer par ces animaux =(...Mais par-contre les jours ou j'ai pas cours je sors la tortue et la met dans le ajrdin pour qu'elle puisse gambarder et biensure je la surveille xD
On peut voir dans cette cage à gauche un coin surmonté, avec des especes de petites "marches" c'est une cage à lapin faut dire...et beh le pire c'est qu'elle peut monter TOUT EN HAUT!! :lol: C'est une vraie grimpeuse ça y'a pas de probleme Razz Comme ça elle peut se défouler ^^
Pour l'instant ma torue n'a que 5ans donc ça va elle est petite^^


Dernière édition par Alicia66 le Sam 13 Sep 2008 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:26

Euh...comment dire....

Il va falloir changer ça tout de suite!!

Enclos extérieur ultra protégé et tu n'as pas le choix si tu veux qu'elle aille bien!

Ta "cage" n'est pas du tout, et je pèse mes mots, adapté à une tortue: pas de substrat, trop petit, manque de soleil!

De plus, en la mettant dans ton jardin tu vas la stresser a force de la prendre!

Si tu ne peux rien changer, tu n'avais qu'a prendre un lapin!
Revenir en haut Aller en bas
Alicia66
Membre Fidèle
Alicia66


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 04/06/2008

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:30

Sous l'abri blanc c'est rempli de pailles et crois-moi (je suis dans les pyrénées-orientales) et beh le soleil il en manque pas, elle est placée de manière à ce que le soleil il pénetre bien sous le préau donc c'est toujours ensoleillé et sa carapace est parfaiteemnt dure, si elle manquait de soleil sa carapace serait un peu molle^^
Revenir en haut Aller en bas
Alicia66
Membre Fidèle
Alicia66


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 04/06/2008

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:32

de toute façon c'est temporaire j'vais éssayer de construire un enclos mais qui soit sous le préau paske pour la pluie et la grêle c'est dangereux, et là y'aura de la terre et des plantes, je vais demander à mon père de construire une jardinière assez grande pour mettre de la terre des mauvaises herbes et un coin sec avec de la paille ^^
Revenir en haut Aller en bas
wiss
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : castres
Date d'inscription : 09/09/2007

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:35

il va falloir que tu fasse un enclos dans ton jardin car si elle reste dans ta cage a lapin, elle ne vivra pas longtemps. pour répondre à ta question, elle doit avoir un enclos dans le jardin car c'est un animal sauvage qui a donc besoin de place mais qui à aussi besoin des UVB du soleil qui fixe le calcium sur ses os. avant de lui construire un enclos (j'éspere que tu vas le faire car si tu ne peux vraiment pas, donne la a quelqu'un qui pourra s'en occuper) il faudrait que tu poste des photos de ta tortue pour que l'on puisse l'identifier, ainsi ton enclos sera adapté a l'espece de ta tortue (une horsfield doit avoir un enclos trés sec tandis qu'une eurotestudo beaucoup moins).
je pense que 4-5m² serait pas mal a cet age mais il faudra qu'il soit protégé par des grillages qui empecheront l'intrusion de chiens, chats, rats... car a cet age elle est encore fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia66
Membre Fidèle
Alicia66


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 04/06/2008

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:39

mais l'enclos se trouve DANS LE JARDIN sous le préau, et le manque de soleil elle ensouffre pas paske y'a toujours du soleil et ses rayons penetrent aprfaiteemnt sous le préau , y'a pas de l'ombre de la manière dont j'ai pu la plaver,ensuite quand tu dis qu'elle ne vivra pas longtemps comme ça et bien ça fait depuis 2004 que c'est comme ça et elle est en paraite santé, elle mange bien, elle n'as pas de problemes d'articulations, elle court toujours aussi vite :lol: et elle réagit rapidement, et son urine est normale^^
Mais comme j'ai dit c'est temporaire je vais quand même éssayait de trouver un moyen qu'elle puisse se retrouver sur un sol naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia66
Membre Fidèle
Alicia66


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 04/06/2008

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:40

Et ma tortue c'est une tortue Hermann européenne
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:40

mets au moins de la terre dans ta petite cage
Revenir en haut Aller en bas
Alicia66
Membre Fidèle
Alicia66


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 04/06/2008

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:41

Et c'est normal si c'est sombre, j'ai pris la photo à 21h donc y'a plus beaucoup de soleil aussi :lol: mais pour le soleil là y'a vraiment aucun problème avec ça puisque le soleil éclaire aussi sous le préau =)
Revenir en haut Aller en bas
Alicia66
Membre Fidèle
Alicia66


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 04/06/2008

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:42

Caki=>C'est que je veut faire mais estc-e que ça va pas poser probleme?les herbes vont pousser à l'intérieure?paske comme c'est pas dans une cage tres profonde beh j'ai peur que la terre ne "pourrisse" et que l'eau ne s'infiltre pas comme il faut?Si ça psoe pas de probleme je commence l'enterrement des demain :lol:
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:43

J'en conclu que tu as réponse à tout, met de la terre a moins, mais bon, tu as peut être une réponse aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Alicia66
Membre Fidèle
Alicia66


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 04/06/2008

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:44

7tito7=>Oui j'hésite à mettre de la terre mais je sais aps si les mauvaises herbes pousseront?=S
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:47

Elles ne vont pas pousser sur le plastique...
Revenir en haut Aller en bas
Alicia66
Membre Fidèle
Alicia66


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 04/06/2008

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:00

Non mais j'veut dire si je met de la terre et que je plante des mauvaises herbes dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:01

elles ne dureront pas longtemps mais ce sera mieux que sur du plastique
Revenir en haut Aller en bas
Alicia66
Membre Fidèle
Alicia66


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 04/06/2008

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:04

Sinon je peut mettre un subtrat, je connais quelqu'un qui met comem des copeaux de bois, mais pas du frison, un truc mieux, ils sont dures , comme des petits graviers en bois
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:05

Le mieux reste la terre!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:06

Citation :
Le mieux reste la terre!
+1, de plus c'est bon pour l'hygrométrie
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:54

du provisoire qui dure depuis 2004 ? ca fait long le provisoir confused
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:57

Alicia66 a écrit:
Sinon je peut mettre un subtrat, je connais quelqu'un qui met comem des copeaux de bois, mais pas du frison, un truc mieux, ils sont dures , comme des petits graviers en bois

NON , de la bonne terre de jardin, les copeaux - graviers, elle peut les avaler alors là !! oclusion intestinale en plus du reste et il ne lui
reste pas longtemps à vivre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:02

Excuse-moi mais franchement, ça fait peine à voir ton "parc"...
Il vaudrait mieux que tu écoutes les conseils que l'on te donne...
Tu as beau trouver mille excuses mais tu es loin, très loin, de procurer une belle vie à ta petite...
Essaie de changer au plus vite les paramètres de ta maintenance.
Cela veut dire faire un parc dehors, sécurisé, et avec tout ce qui lui faut!
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:22

Je ne peux que ré-encherir se que dit zucchina, mais, mademoiselle a réponse à tout!
Revenir en haut Aller en bas
Alicia66
Membre Fidèle
Alicia66


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 04/06/2008

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) EmptySam 7 Juin 2008 - 8:20

J'peut pas mettre de la terre dans l'enclos,dans ce cas là je dois lui construire l'enclos dans le ajrdin...mais le problème c'est que le jardin est "entouré" donc quand il pleut il peut devenir une mini-piscine ><' et j'ai peur que ma tortue se noit Sad Je sais pas comment construire l'enclos dans le jardin de manière à ce qu'il s'inonde pas et que quand il grêle ça lui tombe pas sur la tête =(
Revenir en haut Aller en bas
Alicia66
Membre Fidèle
Alicia66


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 04/06/2008

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) EmptySam 7 Juin 2008 - 8:36

Ah wii je sais comment je vais faire, j'ai comme des planches en bois mais qui peuvent servir à faire des meubles vu comment c'est bien lisse et tout, j'vais faire le tour de lm'enclos avec ça, et au dessus je méttrai un grillage, donc s'il pleut je méttrai un truc par dessus ou même je la reméttrai dans l'enclos en plastique le temps que la pluie s'arrête(si c'est un gros orage), j'espere que ça s'innondera pas l'enclos =/
Revenir en haut Aller en bas
Alicia66
Membre Fidèle
Alicia66


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 04/06/2008

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) EmptySam 7 Juin 2008 - 9:47

J'ai trouver mieux bounce Du grillage mais qui a pas des troux, donc rien ne peut passer à travers Very Happy et au dessus quand il pleuvra je méttrai du grillage au dessus, mais quand il fait un temps normal il fau quand même que je mette quelque chose dessus paske avec les chats et les chiens qui rentrent dans le ajrdin comme dans un moulin je préfere que ça soit bien protéger xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parc de ma tortue(titre édité ^^) Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parc de ma tortue(titre édité ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc de ma tortue
» Le parc de ma tortue
» Parc de ma tortue
» Parc tortue
» parc de ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: