Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le parc de ma tortue(titre édité ^^)

Aller en bas 
+32
Toc Toc
wimy59
Catite
Ranchu
sarah34
alextutu
toto77
zazou30
ddoumic
styluse
ludivine
Daniel2a
maica
cistude17
jolyne
japauto
craie
Ingrid
lazet
turtles83
delphine1
coatirr
juju06250
Aerangis
Cookie
zucchina
Natali
tabtab
Caki
wiss
7TiTo7
Alicia66
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 9:16

ne mesure que le plastron, nous avons l'habitude de faire ainsi
(cad l'os du ventre)
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 9:17

Alicia66 a écrit:
Par contre je sais pas comment faire pour le mur qui doit pas être fiwé pour que je puisse entrer, je sias pas comment faire pour qu'il tienne sans etre planté dans la terre =S
Tu ne pourras pas rentrer par le côté bordure en béton ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 9:17

Alicia66 a écrit:
Hmm pour la taille de ma tortue aucune idée,mais elle a 5ans , et je pense qu'elle doit faire vers les 8 cm?
Tu peux faire un peu plus grand alors. 2x2 serait un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia66
Membre Fidèle
Alicia66


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 04/06/2008

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 9:20

Heu, mais ça n'arrivera pas jusqu'à la bordue en béton parce-que il y'a une grosse plante qui gêne et y'a des guêpes qui rodent autour donc j'évite que la plante fasse parti de l'enclos, donc ça touche pas la bordure en béton, le seul endroit par lequel je peut apssé c'est l'endroit briqué, mais je doit mettre quelquchsoe à cet endroit aussi sinon les chats passeront par là =S
Revenir en haut Aller en bas
Alicia66
Membre Fidèle
Alicia66


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 04/06/2008

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 9:22

Oje ferai l'enclos le plus grand possible mais en évitant que les plantes du jardin soit dans l'enclos parce-que quand on arrose au robinet ben si une des grandes plantes se trouvait à l'intérieur alors l'enclos serait innondé, ça aussi ça va etre compliqué parce-que le robinet se trouve loin de cette partie du jardin car c'est le deuxième carré et il se trouve tout à droite, et le robinet tout à gauche :lol: Donc il va aussi falloir faire attention lors de l'arrosage de pas innonder l'enclos mais bon ça c'est pas bien grave
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 9:24

Alicia, j'ai peur qu'on se soit mal comprise...

As-tu vu les exemples de parc pour juvéniles ? Il te faut quelque chose de solide. Tu ne peux pas poser les canisses comme ça par terre sans les planter.

A mon avis, les chats ne sont pas un danger pour une tortue de cet âge, mais dans tous les cas, tu dois protéger le dessus de l'enclos.

Fais des plans, réfléchis par toi même et vois quelles sont les solutions qui s'imposent à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 9:26

Regarde ce lien : https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles-t32482.htm

Et montre le à ton père, peut-être qu'il se prendra au jeu et t'aidera à le construire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 9:31

Oui Alice
Je suis entierement d'accord avec aerangis
Essaye de faire un plan car au fur et a mesure qu'on avance dans le post je ne comprend plus grand chose
Et dis a tes parents de venir voir les parcs c'est le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Alicia66
Membre Fidèle
Alicia66


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 04/06/2008

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 9:35

Je viens de les montrer à ma mère mais elle veut pas parce-que "c'est la plus belle partie du jardin que les gens voyent" etc...pff c'est qu'une égoïste elle s'en fiche que la tortue soit dans un enclos merdique :x le jardin c'est plus important qu'un être vivant pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Alicia66
Membre Fidèle
Alicia66


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 04/06/2008

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 9:36

Si ça continu comme ça je ferai un enclos sans son accord :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 9:40

Il y a de très jolis enclos qui s'intrègrent parfaitement à un beau jardin. Tu peux améliorer les alentours de l'enclos avec de jolies plantes dont tu t'occuperas, tu peux aussi décorer l'intérieur...

Va falloir être maligne, car tu ne peux malheureusement pas te passer de l'accord de tes parents ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alicia66
Membre Fidèle
Alicia66


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 04/06/2008

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 9:40

En attendant j'ai mis du gravier dans une partie de l'enclos et elle a l'air d'adorée parske depuis une demi-heure elle ganbade sur le gravier donc je suppose que ça lui plait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 9:44

Ou alors tu délimites un enclos avec du grillage comme sa sera toujours aussi joli et tu auras un parc pour ta tortue
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 9:58

Avec du grillage, la tortue voudra toujours aller voir se qu'il se passe dehors, et fera d'incessant aller-venu le long de l'enclos
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 10:11

c compliqué cette histoire!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Alicia66
Membre Fidèle
Alicia66


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 04/06/2008

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 16:39

7Titou7=>Et ? la plupart des fotos d'enclos que j'ai vu sur ce forum c'était des barrieres en bois ou la tortue pouvait pas voir ce qu'il se passe à l'extérieure Wink
Et c'est déja mieux que l'enclos en plastique non? Razz
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 16:41

Non, tous les enclos sont fait en paroi pleines!
Revenir en haut Aller en bas
Alicia66
Membre Fidèle
Alicia66


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 04/06/2008

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 16:43

Bon sinon j'ai parler à mon père et il veut pas que j'utilise le grillage parce-qu'il en a besoin :x mais il va soit me donner des plances pour que je construise un mur ou bien peut-être qu'il va éssayer de trouver autre chose pour faire l'enclos^^c'est positif il me laisse le ajrdin pour construire c'est déja ça! :lol: par contre ma mère toujours aussi entêtée...elle dit "mais n'importe quoi elle est bien comme ça sa cabane tu te comportes comme un bébé" :x
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 16:45

essaye de la faire venir ici
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 16:48

Si ta mère ne fait pas la différence entre une tortue et un lapin, écoute ton père et arrête de parler à ta mère...
Revenir en haut Aller en bas
Alicia66
Membre Fidèle
Alicia66


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 04/06/2008

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 16:59

je sais j'évite de lui parler maintenant j'en parle qu'à mon père :lol:
Quand il revient de je n'sais où j'lui demanderai de me passer des planches à moins qu'il trouve quelquechose de mieux
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 17:59

alice tu ne pourrais pas dire à ton père de venir nous lire pour qu'on puisse lui expliquer ce qu'il devrait faire pour que ta tortue puisse s'épanouir?! Pour la cage à lapin fais attention dehors les rats rentrent dedans et je sais de quoi je te parle;)
Revenir en haut Aller en bas
Alicia66
Membre Fidèle
Alicia66


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 04/06/2008

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2008 - 16:23

Aujourd'hui j'ai construit les murs de l'enclos avec des planches ,certaines ct des lisses et d'autres des planches au sens propre, et elles ont pas toutes la même taille et tout...mais c'est la seule chose qu'on m'a laisser utiliser Sad
Par contre finalement je l'ai mis dans l'auitre jardin,mais pour éviter des innondations j'ai rajouter de la terre pour que ça soit un peu plus élevé.
Je vais alelr prendre une photo pour vous montrer à quoi ça ressemble pour l'instant (j'ai pas encore mis les objets à l'intérieur,je ferai ça demain).En lus comme je sis pas douée certaines planches sont pas droites elles penchent sur le côté donc c'est pas joli =(
Mais bon demain je vais éssayer d'arranger son parc puis d'y mettre tous ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia66
Membre Fidèle
Alicia66


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 04/06/2008

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2008 - 16:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alicia66
Membre Fidèle
Alicia66


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 04/06/2008

Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2008 - 16:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le parc de ma tortue(titre édité ^^)   Le parc de ma tortue(titre édité ^^) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parc de ma tortue(titre édité ^^)
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc de ma tortue
» Le parc de ma tortue
» Parc de ma tortue
» Parc tortue
» parc de ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: