Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 bb elegans malades

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

bb elegans malades Empty
MessageSujet: bb elegans malades   bb elegans malades EmptySam 24 Sep 2005 - 19:53

j'ai 2 bb elegans malades,j'ai enfin trouvé 1 veto a l'ULG qui soigne les

tortues,je dois leur faire des piqures de baytril :x elles n'aiment pas et

moi vraiment pas non plus :x je me rejouis que ce soit fini Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
bet
Nouveau Membre
bet


Nombre de messages : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/08/2005

bb elegans malades Empty
MessageSujet: Re: bb elegans malades   bb elegans malades EmptySam 24 Sep 2005 - 21:47

Confused Confused Quel maladie ont elles? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

bb elegans malades Empty
MessageSujet: Re: bb elegans malades   bb elegans malades EmptySam 24 Sep 2005 - 22:49

Elles ont 1 rhinite,j'ai oublié le nom je pense que ca doit etre comme les pardas de bipbipoo :x
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Membre Fidèle
Michael


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 09/02/2005

bb elegans malades Empty
MessageSujet: Re: bb elegans malades   bb elegans malades EmptySam 24 Sep 2005 - 23:10

Hello Jane,

Cela fait longtemps que tu les as.
Les G Elegans est une espèce qui est sensible au changement de son environnement. Elle est donc très susceptible au stress. Si tu viens de les avoir cela ne m'étonne pas de lire cela. Avant de les piquer au baytril, j'aurai commencé par les vermifuger, augmenter la température du terrarium vers une moyenne de 30°C, voir pratiquer quelques inhalations pour lui dégager les voies respiratoires et les mettre au calme. Le baytril me fait toujours peur...
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

bb elegans malades Empty
MessageSujet: Re: bb elegans malades   bb elegans malades EmptySam 24 Sep 2005 - 23:44

je les ai depuis le 26 aout

c'est la femelle qui a commencé puis 2 jours apres la 2eme "sud indien"

j'ai essayé les inhalations avec du kalip'tus(11 huiles essentielles)

mais ca s'arretait ...ca revenait j'ai preferé consulter avant qu'il soit trop

tard;elles ont ete vermifugiées apres analyses des feces et les

prelevements de nez ont ete mis 2 jours en culture avant de voir la dose

de baytril quant à la t° j'ai 30 à 32° au point chaud

j'espere avoir fait ce qu'il fallait et que je vais arriver a les guerrir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Membre Fidèle
Michael


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 09/02/2005

bb elegans malades Empty
MessageSujet: Re: bb elegans malades   bb elegans malades EmptyDim 25 Sep 2005 - 19:58

Et bien, en tout cas on croise les doigts pour toi et tu as très bien fait d'avoir consulté.
Ne fait pas trop chuter la température la nuit les élegans n'apprecient pas les fortes variations.

Tiens nous au courant des évenements.
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

bb elegans malades Empty
MessageSujet: Re: bb elegans malades   bb elegans malades EmptyDim 25 Sep 2005 - 21:09

bonne chance jane je suis de tout coeur avec toi, j'ai découvert ce que c'est il y a peu et je suis tout a fait d'accord avec toi, elles n'aiment pas du tout et sa me fait le même effet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'espère que tout va bien se passer...

tiens nous au courant..
(pour moi il s'agit d'une rhinite a mycoplasmes,traitées au batril, inhalations de pérubore et rhimifluimicyl!!)
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

bb elegans malades Empty
MessageSujet: Re: bb elegans malades   bb elegans malades EmptyDim 25 Sep 2005 - 21:11

on est tout coeur avec toi jane tiens nous au courant....courage...
Revenir en haut Aller en bas
bet
Nouveau Membre
bet


Nombre de messages : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/08/2005

bb elegans malades Empty
MessageSujet: Re: bb elegans malades   bb elegans malades EmptyDim 25 Sep 2005 - 22:47

courage jane Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

bb elegans malades Empty
MessageSujet: Re: bb elegans malades   bb elegans malades EmptyDim 25 Sep 2005 - 23:41

merci à tous pour vos encouragements Crying or Very sad

je n'aime vraiment pas faire ca :x la plus petite s'encourt dans tous les sens apres la piqure :x et puis les nez coulent et 1 peu de bulles aux becs l'effet du baytril...et puis ca passe :x

les tiennes font ca aussi bipbipoo Question

Je serai tres contente quand ce sera fini, faire du mal meme si c'est pour leur bien a des petits bouts c'est l' horreur What a Face encore merci a tous et je vous tiens au courant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

bb elegans malades Empty
MessageSujet: Re: bb elegans malades   bb elegans malades EmptyLun 26 Sep 2005 - 8:43

en fait jane pour ma petite qui fait 150g après la piqure elle rentre sa patte piquée et sa téte et elle avance dans le térra,sur trois pattes!!!!
sa fait vraiment mal au coeur de voir sa mais faut se dire que cest pour leur bien et rien de plus,et que d'ici une semaine(pour moi) cest fini....

quand a la "grosse"(350g), elle n'as pas l'air si traumatisée, elle ne bouge pas trop lorsque je la remet dans son térra,et bizarrement vient se mettre a coté de la petite alors qu'elle ne le fait pas la journée,comme si elle la protégé..... Rolling Eyes What the fuck ?!?

bon c'est vrai j'abuse un peu mais bon on les aime telement ces ptites bébéttes!!

bon courage jane,tu vas voir ça va aller mieux d'ici peu de temps..
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

bb elegans malades Empty
MessageSujet: Re: bb elegans malades   bb elegans malades EmptyMer 28 Sep 2005 - 9:00

Alors jane comment sa se passe??

elles vont mieux??
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

bb elegans malades Empty
MessageSujet: Re: bb elegans malades   bb elegans malades EmptyMer 28 Sep 2005 - 10:13

bonjour bipbipoo

ca va mieux,les nez ne coulent plus mais elles ne mangent plus Crying or Very sad
encore 9 jours de piqures

et toi ... elles vont mieux, elles mangent ?
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

bb elegans malades Empty
MessageSujet: Re: bb elegans malades   bb elegans malades EmptyMer 28 Sep 2005 - 19:10

salut jane,

ne tinquiéte pas les miénnes n'ont pas mangé pendant 5/6jours,
mais ce n'ai pas grave, je les ai eues!!lol,en fait je leur ai donné de la banane(en suivant le conseil de nath qui dit:"en convalescence tout est permi!!enfin presque") et elles l'ont grignoté, ce qui leur a surement ouvert l'appétit car elles ont mangé de l'endive, jai méme eu le droit a une belle crotte!!! le transit repart!!

donc ne tinkiéte pas trop,ce sont les piqures qui les stréssent ainsi, mais moi elles ont comme "pris l'habitude",disont qu'elles sont de moins en moins térorisées!

tu va voir sa va aller!

je remarque que le rhinofluimicyl marche bien, il leur débouche bien le nez(matin et soir),associé a lantibio et aux inhalations..

pérsévére sava aller...(tente les avec la nourriture,elles vont craqué, ce sont toutes les mémes ces gourmandes!!lol) Wink
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

bb elegans malades Empty
MessageSujet: Re: bb elegans malades   bb elegans malades EmptyMer 28 Sep 2005 - 22:01

Ca me rassure de savoir que les tiennes c'est pareil aujoud'hui j'ai mis des croquettes de vitamines et bien niet je viens de rentrer ... les croquettes sont tjs là. je vais essayer la banane on ne sait jamais
bon courage à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bb elegans malades Empty
MessageSujet: Re: bb elegans malades   bb elegans malades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bb elegans malades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3ème ponte 2011
» repro élégans en terrarium
» Mes élégans
» élégans
» help g.elegans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Geochelone elegans-
Sauter vers: