Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

question déco /plage

+2
Jonathan26
kenny59
6 participants
AuteurMessage
kenny59
Nouveau Membre

Féminin

question déco /plage Empty
MessageSujet: question déco /plage   question déco /plage EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:21

Voila je voudrais quelle type de pierres et ou trons je peux mettre dans l'aquarium pour fabriquer une plage ,j'aimerais faire quelle que chose de joli mais surtout sympas pour elle.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26

Masculin

MessageSujet: Re: question déco /plage   question déco /plage EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:23

Il existe de l'écorce qui fait office d'île flottante je trouce ça joli moi...et surtout naturel...
kenny59
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: question déco /plage   question déco /plage EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:39

cette ecorce a un nom spécial Question
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi

Masculin

MessageSujet: Re: question déco /plage   question déco /plage EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:50

Ecorce de chêne liège
chtimi
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: question déco /plage   question déco /plage EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:52

Sinon il existe des îles flottantes en résine qui sont très belles aussi. Wink
http://herbier.cobayes.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question déco /plage   question déco /plage EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:30

L'écorce je conseille de la coller au silicone contre les parois, comme ça les tortues grimpent plus facilement dessus que quand on la laisse flotter Wink
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi

Masculin

MessageSujet: Re: question déco /plage   question déco /plage EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:41

oui, ou tu la coince dans la largeur, tu la coupe en fonction, normalement si les tortues ne sont pas trop grosses, cela suffit.
kenny59
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: question déco /plage   question déco /plage EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:48

merci pour les réponse,mais concernant les pierres ou rocher ,je peux tous mettre ?
je suis chia... Embarassed ,je sais lol
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26

Masculin

MessageSujet: Re: question déco /plage   question déco /plage EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:55

Essai de favoriser du naturel...pas des choses peintes et trop artificielles...
kenny59
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: question déco /plage   question déco /plage EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:10

ben c'est justement se que je voudrais faire Razz ,c'est pour sa que je voudrais mettre des pierres ou roger .
un lien peut etre avec des exemple d'aqua amenager pour les pélo ? :mrgreen:
merci
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26

Masculin

MessageSujet: Re: question déco /plage   question déco /plage EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:27

Je réaménage le mien prochainement promis tu auras des photos...
chtimi
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: question déco /plage   question déco /plage EmptyMer 18 Juin 2008 - 16:10

Le moins de choses possible au sol, ça ne fait que retenir les déchets. Moi j'ai commencer par des pierres naturelles, mais galère à nettoyer, je suis donc passer au synthétique. Un coup d'eau bouillante, un bon coup de brosse et tout est propre ! Wink
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

MessageSujet: Re: question déco /plage   question déco /plage EmptyMer 18 Juin 2008 - 17:56

et il faut éviter les pierres calcaires car le calcium se dissout dans l'eau (enfin je demande confirmation...)
pour les reconnaitre : ce sont des pierres très claires qui moussent avec un filet de vinaigre ou de jus de citron
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles

Masculin

MessageSujet: Re: question déco /plage   question déco /plage EmptyMer 18 Juin 2008 - 18:26

Caki :
Citation :
et il faut éviter les pierres calcaires car le calcium se dissout dans l'eau (enfin je demande confirmation...)
ben au contraire :lol: pour le bien etre des tortues mieux vaut des pierres calcaires cela leur est benefique le calcium :lol:

par contre apres ca laisse des traces blanches sur les vitres ... donc de temps en temps faut tout vider et nettoyer au vinaigre blanc pour l esthetique et seulement pour l esthetique
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

MessageSujet: Re: question déco /plage   question déco /plage EmptyMer 18 Juin 2008 - 18:28

Citation :
ben au contraire Laughing pour le bien etre des tortues mieux vaut des pierres calcaires cela leur est benefique le calcium Laughing

c'est ce que je craignais Boulet

car on déconseille les coquillages dans les aquariums à poissons...
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles

Masculin

MessageSujet: Re: question déco /plage   question déco /plage EmptyMer 18 Juin 2008 - 18:32

Citation :
on déconseille les coquillages dans les aquariums à poissons...
avec les tortues les coquillages c est pas le top non plus ... gros risque qu elles se coupent ! (en + pas tres naturel d avoir des trucs marins pour des tortues d eau douce ... enfin apres ca c est un choix tres perso :lol: )
Attention au choix des pierres d ailleurs affraid ne pas prendre de pierres aux angles prononcés pour la meme raison !
chtimi
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: question déco /plage   question déco /plage EmptyMer 18 Juin 2008 - 19:28

Le calcium est bon, pas le calcaire. Sinon au lieu de prendre des laitages on lécherait les robinets entartrés ! :lol:

Je confirme Caki, j'ai bien lu partout : pas de pierres calcaires même pour les tortues. Cela ne fait qu'augmenter la dureté de l'eau inutilement. Wink
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles

Masculin

MessageSujet: Re: question déco /plage   question déco /plage EmptyMer 18 Juin 2008 - 19:55

Citation :
Le calcium est bon, pas le calcaire. Sinon au lieu de prendre des laitages on lécherait les robinets entartrés ! :lol:
mais on n est pas des tortues :lol: d ailleurs le laitage c est super mauvais pour les tortues et pourtant plein de calcium !

Citation :
Je confirme Caki, j'ai bien lu partout : pas de pierres calcaires même pour les tortues. Cela ne fait qu'augmenter la dureté de l'eau inutilement. Wink
si t as des references je suis preneur
concernant la dureté de l eau, c est pas un soucis pour les tortues contrairement aux poissons
chtimi
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: question déco /plage   question déco /plage EmptyJeu 19 Juin 2008 - 1:12

Bah pour les références je ne peux pas te dire? Je sais ça depuis des années puisque j'ai commencé l'aquariophilie à l'âge de 10 ans.

Par contre pour la dureté de l'eau et les tortues c'est une erreur de croire que ce n'est pas un soucis. Peu de tortues vivent naturellement dans des eaux dures. Elles avalent l'eau dans laquelle elles vivent et donc tout ce qui la compose. Un excès de calcium est tout aussi mauvais qu'une carence. Donc sans surveiller autant que pour des poissons, il faut quand même pas surcharger l'eau inutilement. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question déco /plage   question déco /plage Empty

question déco /plage
Page 1 sur 1