Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 petite question

Aller en bas 
+9
eurotestudo-hermanni
7TiTo7
tom02
Natali
Caki
manny
mamanenzo
Ingrid
melih51
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:28

melih51 a écrit:
mon sujet n'est pas pour le choix de mon substra mai juste pour savoire si on pouvait metre une sulcata avec une pardalis

merci comme même

Rolling Eyes Pas de bol, ici on ne se contente pas de répondre aux questions quand on nous sonne. TOn substrat est inadapté et ce pour toutes les tortues. Non seulement c'est dangereux si ingestion mais en plus c'est un substrat qui est plein de petites poussières volatiles qui irritent le système respiratoire des tortues.

Une tortue s'en fiche complètement d'avoir un peu de terre sur sa carapace, comment crois-tu que les sulcata font dans la nature quand elles creusent leurs terriers??? Il faut privilégier un max le naturel et respecter les conseils et la patience des modo et membres qui essaient de t'aider à maintenir au mieux tes tortues.
Revenir en haut Aller en bas
cracote
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/04/2008

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:46

4 Sulcata !!! petite question - Page 2 Affraid
J'en ai 2 dont une qui fait près de 20 kg l'autre on me l'a donné ( déjà des personnes qui voulaient s'en débarrasser petite question - Page 2 Kopfschuettel ) et déjà c'est très difficile car elles demandent énormément de nourriture et d'espace chauffé et pas chauffé Elles creusent toutes les 2 et sont donc souvent couverte de terre
Je ne sais plus où j'ai lu que l'entretien d'une sulcata adulte correspondait à posséder un poney Alors beaucoup de courage !!!!
Donc si tu veux mettre une pardalis en plus prévois de changer le chalet d'ici peu petite question - Page 2 Bom
Par contre elles sont super sympas toujours en activité et toujours en train de me suivre petite question - Page 2 Herz
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:57

ON NE MET PAS DE PARDALIS AVEC UNE SULCATA !
question de bon sens ...
a part un regime alimentaire un peu identique, elles ne vivent pas au meme endroit, n ont pas la meme hygro etc
et puis c est la porte ouverte a n importe quoi !
j azi pas tout suivi le post car je n ai internet que depuis hier ms melhi, evitez les melange, evite de surpeuplé ton chalet
j ai vu ou tu habitais, tu ne peux mettre trop de tortue.... tu n as pas la place ni de les nourrir en exterieur ni de les elever correctement une fois adulte
deja que lola est trop grosse (elle bouge pas trop vu le peu de place) pr son age.... Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

petite question - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
pat07
Membre Actif
pat07


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 08/02/2008

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 9:38

Bonjour Melih
Pour moi ton parc est trop petit,a vu d'oeil il fait 10 m2.
Une sulcata a besoin de place,c une tortue qui ce deplace beaucoup et qui mange beaucoup d'herbe.
J'ai trois sub-adulte,et mon parc fait 200m2 ,vu comme elle l'ont rasés sur 20m2 a leur taille,je me demande bien ce qu'il va resté quand elles auront ateint l'age adultes affraid
Donc toi qui a 4sulcatas scratch
@+
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 11:18

il est vrai que 2 sulcatas seulement sont en parc a l heure actuelle (Lola qui depasse 7 kilo je crois et Léo, les autres etant bb)
ms ca pousse si vite...
je sais aussi que le jardin du papa de melih va finir en parc a tortues ! donc faut aussi compter sur cette future superficie ms d après mes souvenir, il n y a pas 200m² !Rolling Eyes
Je pense melih que tu devrais te contenter des 4 que tu as.... en +, tu as une boettgeri non ?
Essaies de faire au mieu du mieu pr tes tortues sans penser a en collectionner d autres, surtt d une espèce differente
Tu vas au dela d ennuis sanitaires, financiers etc....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

petite question - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
melih51
Membre Fidèle
melih51


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 31
Localisation : Champagne ardenne (reims)
Date d'inscription : 03/01/2007

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: petite question   petite question - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:03

voici les photos de mon chalet avant l'incendie ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite question pour petite réponse
» Une petite question ?
» petite question
» Petite question?
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: