Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Questions parc et mini-serre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dehian
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Belgique-hainaut
Date d'inscription : 25/06/2008

Questions parc et mini-serre Empty
MessageSujet: Questions parc et mini-serre   Questions parc et mini-serre EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:16

Bonjour,

ma copine a adopté une petite boettgeri d'un an tout juste.
Je comptais donc lui creer un petit enclos de 2-3m² (si j'ai bien lu ca suffit à cet age). Je me suis donc mis en quete d'une mini serre et je me pose la question suivante: le type de plastique utilisé est-il important? je me dis qu'un plastique totalement transparent permettrait de mieux voir la tortue mais peut-etre faut-il plutot un plastique un peu plus opaque pour eviter que ca ne chauffe trop? et si je mets un plastique opaque dois-je mettre une lampe a UVB dans la serre?(si oui une 5 ou un 10?)

voila la premiere question, voici la suite

en ce qui concerne la pose du grillage sous le parc, a quelle profondeur dois-je creuser? j'ai vu que tortue21 a posé sur le grillage une couche de sable et de gravier pour le drainage du sol. de quelle epaisseurs doivent etre ces couches?

pour le grillage au dessus de l'enclos, y'a-t-il une taille minimal de maille a respecter? car evidement plus la maille est large mieux on voit mais evidement plus ca laisse passer les intrus. Y'a-t-il des alternatives au grillage? (un systeme plus transparent) (genre plexiglas sur toute la longeur?)

Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions parc et mini-serre Empty
MessageSujet: Re: Questions parc et mini-serre   Questions parc et mini-serre EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:42

Tout dépend ou tu habites car une boettgeri n'a absolument pas besoin de serre, enfin, moi c'est mon avis, les miennes en normandie n'en ont pas et ce, à aucune saison Wink

Pour la taille de ton enclos vu l'age de ta tortue c'est parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
dehian
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Belgique-hainaut
Date d'inscription : 25/06/2008

Questions parc et mini-serre Empty
MessageSujet: Re: Questions parc et mini-serre   Questions parc et mini-serre EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:49

j'habite dans le sud de la belgique...je me dis que c pas le groenland mais c pas non plus tres chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions parc et mini-serre Empty
MessageSujet: Re: Questions parc et mini-serre   Questions parc et mini-serre EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:55

Tu peux donc lui en mettre une pour les inter saisons, début de printemps et automne au rafraichissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
dehian
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Belgique-hainaut
Date d'inscription : 25/06/2008

Questions parc et mini-serre Empty
MessageSujet: Re: Questions parc et mini-serre   Questions parc et mini-serre EmptyMer 25 Juin 2008 - 15:26

Oui mais là petite etait elevée en terrarium je me dis que pour faciliter la transition il vaudrait mieux qu'elle ai bien chaud non? enfin là je devie du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions parc et mini-serre Empty
MessageSujet: Re: Questions parc et mini-serre   Questions parc et mini-serre EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:13

En fait il te faut la placer dans son parc ensoleillé quand il fait très beau temps, tu n'allumes pas la lampe chauffante le matin, et tu la mets dans son parc en début d'après midi, et une cabane bien étanche remplie de foin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Questions parc et mini-serre Empty
MessageSujet: Re: Questions parc et mini-serre   Questions parc et mini-serre EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:45

ms petites sont sur du grillage à poules, mais par endroit, il n'y a pas plus de 5 cm de terre
il existe des grillages à mailles fines vertes qui laissent bien voir l'animal
Revenir en haut Aller en bas
tchipoune
Membre Actif
tchipoune


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 45
Date d'inscription : 25/08/2007

Questions parc et mini-serre Empty
MessageSujet: Re: Questions parc et mini-serre   Questions parc et mini-serre EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:02

je viens d'acheter un grillage a poule de 13mm , et en vert .Une maille plus grosse je ne prendrais pas car les souris pourraient s'y faufiler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions parc et mini-serre Empty
MessageSujet: Re: Questions parc et mini-serre   Questions parc et mini-serre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions parc et mini-serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini serre
» mini serre
» photos du nouvel enclos de Carlito!
» Où me procurer une mini serre ?
» mini serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: