Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cabane pour tortue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julienl
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : herault
Date d'inscription : 02/06/2008

Cabane pour tortue Empty
MessageSujet: Cabane pour tortue   Cabane pour tortue EmptyVen 27 Juin 2008 - 9:13

Bonjour,
Je suis en train de finir mon parc (les photos vont suivre) car ma tortue convalescente avait besoin de se dégourdir les pattes.
Je cherchais une idée pour lui faire une cabane (je ne suis pas trop bricoleur)
J'ai trouvé : une caisse bois 12 bouteilles pour le vin.
Elle est grande : longueur : 50 cms, largeur : 33 cms et hauteur : 17.5 cms.
Il ne reste plus qu'à découper à la scie sauteuse, une porte d'entrée et le tour est joué. Par contre, je m'aperçois que cette caisse bois est mieux que le terra en plastique que j'ai acheté.
Avantages de la caisse bois : légèrement plus grand, opaque : la tortue ne vois pas à l'extérieur et gratis.
Il suffit de faire les foires aux vins et lorsque vous achetez quelques bouteilles, de demander au vendeur une caisse bois (avec un grand sourire).
Voilà pour info.
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Cabane pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Cabane pour tortue   Cabane pour tortue EmptyVen 27 Juin 2008 - 9:14

Bonjour! :mrgreen:
je ne comprends pas tout désolée... Embarassed
Tu parle de terra en plastique, mais ta petite, maintenant la convalescence terminée, va passer les beaux dehors, dans le parc, nuits et jours, n'est ce pas?
sinon, la caisse à vin bricolée peut être une très bonne idée de cabane! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
julienl
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : herault
Date d'inscription : 02/06/2008

Cabane pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Cabane pour tortue   Cabane pour tortue EmptyVen 27 Juin 2008 - 9:29

Merci pour ta réponse.
Lorsque j'ai récupéré cette caisse bois, je l'ai comparé avec mon terra plastique que j'avais acheté pour la convalescence. Et la conclusion c'est que j'aurais mieux fait de ne pas l'acheter !!! (ce terra plastique, une caisse bois fait aussi bien l'affaire).
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Cabane pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Cabane pour tortue   Cabane pour tortue EmptyVen 27 Juin 2008 - 9:40

julienl a écrit:
Merci pour ta réponse.
Lorsque j'ai récupéré cette caisse bois, je l'ai comparé avec mon terra plastique que j'avais acheté pour la convalescence. Et la conclusion c'est que j'aurais mieux fait de ne pas l'acheter !!! (ce terra plastique, une caisse bois fait aussi bien l'affaire).

Ma foi elle a quand même achevé sa convalescence, l'essentiel désormais est qu'elle profite du grand air! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Cabane pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Cabane pour tortue   Cabane pour tortue EmptyVen 27 Juin 2008 - 10:09

En effet les caisses en bois utilisées pour le vin, s'avèrent intéressantes tant pour servir de base d'abri ou cabane, que pour permettre l'hibernation de nos protégées ( quand ce n'est pas possible au jardin ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cabane pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Cabane pour tortue   Cabane pour tortue EmptyVen 27 Juin 2008 - 10:16

Tout à fait lolo, d'ailleur les cabanes de mes juvéniles sont de simples caisses en bois, dont j'ai aggaffé de la bache à bassin qu'il me restait par dessus pour la rendre étanche Wink

Les caisses d'hibernation de mes juvéniles sont également des caisses à vin remplies de terre feuilles et foin, recouverte d'un grillage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toc Toc
Membre Actif
Toc Toc


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 07/11/2007

Cabane pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Cabane pour tortue   Cabane pour tortue EmptyDim 29 Juin 2008 - 1:17

Je compte faire pareil aussi pour la cabane de mes tortues.
Une caisse bois de 12 bouteilles de vin avec un plastique dessus pour l'étanchéité.

Mais je me demande pour l'hibernation et même pour tous les jours, si c'est pas un peu juste niveau isolation.
Je sais pas trop comment faire.
Comment mettre quelque chose à l'intérieur (laine, mousse...) sans risque que les tortues le mange et fassent une indigestion.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cabane pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Cabane pour tortue   Cabane pour tortue EmptyDim 29 Juin 2008 - 11:12

Pour l'hibernation tu peux poser un ou deux voile anti gel vendus en jardinnerie, c'est ce que je fait pour celle qui hibernent in ntura en nomandie, et sans soucis avec des pics à -10 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toc Toc
Membre Actif
Toc Toc


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 07/11/2007

Cabane pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Cabane pour tortue   Cabane pour tortue EmptyLun 30 Juin 2008 - 13:18

Ok merci lolo76 !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabane pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Cabane pour tortue   Cabane pour tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabane pour tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel cabane pour ma tortue
» nouvelle cabane pour mes HB!!
» Le parc de ma tortue(titre édité ^^)
» cabane pour hermione
» 1 cabane pour 3 tortues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: