Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 petite question ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hermanni
Membre Actif
hermanni


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 10/09/2005

petite question ??? Empty
MessageSujet: petite question ???   petite question ??? EmptyJeu 29 Sep 2005 - 21:10

bonsoir !

Ca y est j'ai fait un enclos pour mes tortues herman avec un coin serre (vu que je suis en Normandie...) Smile et une porte que je laisse ouverte le matin pour que mes tortues puissent sortir dans leur parc la journée, mais le souci c'est que lorsque je vais voir le soir ou elles sont passées Confused , je les retrouve sous un abri dans leur parc ensevelies sous le foin et à moitié enterrées ... en fait elles ne rentrent pas dans la serre ! scratch
Alors je ne sais pas si c'est bien ce que je fais ou non (vous me direz) mais je les retire pour les mettre au chaud dans la cabane de la serre ! Wink Je n'ose pas les laisser dehors il fait qd meme froid la nuit (6°) et elles n'ont qu'environ 2 ans ... Qu'en pensez-vous ? study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question ??? Empty
MessageSujet: Re: petite question ???   petite question ??? EmptyJeu 29 Sep 2005 - 21:23

Tout simplement qu'elles cherchent à hiberner naturellement! Wink Bien sûr à leur âge c'est trop tôt, mais laisse-les faire pour le moment et tu les rentreras dans un endroit frais, dans des caisses d'hibernation, lorsqu'il fera encore plus froid, sans troubler leur sommeil. Wink

Normal qu'elles ne rentrent pas dans la serre, ce sont des hermanni! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hermanni
Membre Actif
hermanni


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 10/09/2005

petite question ??? Empty
MessageSujet: Re: petite question ???   petite question ??? EmptyJeu 29 Sep 2005 - 21:30

Merci Sassie pour ta réponse RAPIDE ! Very Happy

Par contre moi qui me suis cassée la tête à leur fabriquer une belle serre pour qu'elles aient bien chaud .... Sad :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question ??? Empty
MessageSujet: Re: petite question ???   petite question ??? EmptyJeu 29 Sep 2005 - 21:34

Ah, dans ce cas tu pourrais les y enfermer dès qu'il fera moins beau, en attendant de les faire hiberner plus tard, mais le souci est que tout sera artificiel et tu devras ensuite baigner tes tortues qui auront recommencé à s'alimenter, avant de les faire hiberner. Confused
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

petite question ??? Empty
MessageSujet: Re: petite question ???   petite question ??? EmptyJeu 29 Sep 2005 - 22:41

je ne sais pas sassie si hermanni parlait d'hibernation, si j'ai bien compris, il veut savoir si la nuit il doit rentrer ses petites dans la serre, sunny

là je dirais que ça dépend du temps : actuellement, je rentre le soir les tortues pour la nuit dans la serre, comme ça elles sont un peu moins à l'humidité et le lendemain elles sont actives un peu dans la serre avant d'aller dehors alien

par contre elles ont toujours le choix entre dehors et la serre la journée Wink

mais il est vrai que le rythme d'activité est en train de diminuer fortement king
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

petite question ??? Empty
MessageSujet: Re: petite question ???   petite question ??? EmptyJeu 29 Sep 2005 - 22:43

les miennes ne sorte plus depuis 2jours elles dorment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question ??? Empty
MessageSujet: Re: petite question ???   petite question ??? EmptyJeu 29 Sep 2005 - 23:04

Les miennes sortent mais ne se nourrissent plus.

C'est la pré-hibernation, c'est pourquoi j'ai lancé le sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

petite question ??? Empty
MessageSujet: Re: petite question ???   petite question ??? EmptyJeu 29 Sep 2005 - 23:13

Moi ça mange, mais beaucoup moins qu'avant forcement.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question ??? Empty
MessageSujet: Re: petite question ???   petite question ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question pour petite réponse
» Petite question :?:
» petite question
» une petite question svp!!!!
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: