Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

question sur l'entretien de bébés tortues

3 participants
AuteurMessage
freddo49000
Nouveau Membre

Masculin

question sur l'entretien de bébés tortues Empty
MessageSujet: question sur l'entretien de bébés tortues   question sur l'entretien de bébés tortues EmptyDim 6 Juil 2008 - 10:00

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, merci de votre compréhension.
Voilà je vous contacte pour savoir comment entretenir les oeufs de mes tortutes, j'ai deux kinosternum odoratum qui m'ont faits des oeufs, je voulais savoir s'il fallait que je laisse les bébés sortir et vire naturellement dans leur aquaterrarium ou s'il fallait faire autrement ???
merci de me répondre au plus vite, je suis au 30ème jour !
a+
freddo
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero

Masculin

MessageSujet: Re: question sur l'entretien de bébés tortues   question sur l'entretien de bébés tortues EmptyDim 6 Juil 2008 - 15:59

Bienvenue freddo49000,

Je ne connais pas les kinosternum,

Je ne sais pas si ce sont de bons nageurs, mais pur certaines espèces de tortues il faut très peu d'eau, cause risque de noyade.

Ils sont ou ces oeufs maintenant?
freddo49000
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: sauvegarde de bébés tortues   question sur l'entretien de bébés tortues EmptyLun 7 Juil 2008 - 7:37

Bah voilà, je vais vous expliquer !

J'ai créé un aquaterrarium dans un bac de 200 litres, j'ai créé un côté "plage" chauffé par une ampoule de 100w qui donne une chaleur d'environ 31°, l'eau est à 30°. Les oeufs sont à la surface du côté plage, ils grossissent de jours en jours et aujourd'hui, on est au 30ème jour ! apparement ceux sont de très mauvaises nageuses, alors c'est pour cette raison que je vos demande ce qu'il faut faire ?

merci pour vos informations
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26

Masculin

MessageSujet: Re: question sur l'entretien de bébés tortues   question sur l'entretien de bébés tortues EmptyLun 7 Juil 2008 - 9:33

Déja surtout ne plus les bouger...tes tortues sont elles avec dans l'aqua ?? par qu'elles les déplacent...ça leur serait fatal...

Le mieux aurait été de les mettre en incubateur...posés comme ça sur la plage ça relève du miracle si des tortues en sortent...

Les Kinos sont en effet de mauvaises nageuses il leur faudra un niveau d'eau assez bas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur l'entretien de bébés tortues   question sur l'entretien de bébés tortues EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:31

Tu as mis un hygromètre sur ta plage? Ca semble effectivement miraculeux que des oeufs s'incubent de cette manière... Enfin, c'est tant mieux pour toi! Wink
freddo49000
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: incubation ????   question sur l'entretien de bébés tortues EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:10

oui elles sont dans le bac, sur le côté plage que j'ai créé ! je les arrose 3 fois par jour. je epux leur créé un coin pour elle le temps qu'elles sortent je peux entourer les oeufs de façon à ce que les grandes ne viennent pas les déranger !! le couple monte rarement sur cette plage, alors ... qu'est-ce que vous en pensez ??? mais comment dois-je faire ??? les laisser dans le sable et leur mettre un coin d'eau ????
Calimero
Membre Fidèle
Calimero

Masculin

MessageSujet: Re: question sur l'entretien de bébés tortues   question sur l'entretien de bébés tortues EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:58

freddo49000 a écrit:
alors ... qu'est-ce que vous en pensez ??? mais comment dois-je faire ??? les laisser dans le sable et leur mettre un coin d'eau ????

Si c'est des oeufs que tu parles! Oui, ils doivent restes dans le sable et surtout pas les mettre dans l'eau Shocked

Protège tes oeufs des adultes.

et ce serait bien de leur créer un petit aquaterra avec très peu d'eau.

Est-il possible d'avoir quelques photo de ton aquaterra? pour se rendre mieux compte!
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26

Masculin

MessageSujet: Re: question sur l'entretien de bébés tortues   question sur l'entretien de bébés tortues EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:27

Le mieux serait de ne pas les bouger de place....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question sur l'entretien de bébés tortues   question sur l'entretien de bébés tortues Empty

question sur l'entretien de bébés tortues
Page 1 sur 1