Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quels endroits pour acheter sa tortue en toute sécurité ?

Aller en bas 
+3
mama mia
Caki
tavlulu82
7 participants
AuteurMessage
tavlulu82
Nouveau Membre
tavlulu82


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Montauban (tarn et garonne)
Date d'inscription : 23/07/2006

Quels endroits pour acheter sa tortue en toute sécurité ? Empty
MessageSujet: Quels endroits pour acheter sa tortue en toute sécurité ?   Quels endroits pour acheter sa tortue en toute sécurité ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:49

Bonjour,

J'ai acheté Lulu en animalerie il y a maintenant 2 ans et il se porte à merveille (même si les conseillers n'y connaissait rien du tout Shit ), c'est grâce à internet que j'ai pû découvrir l'espèce.

Je souhaite à présent en acheter une autre mais dans l'animalerie près de chez moi ils n'ont que des juvéniles de 3 mois, et je crains de ne pas pouvoir la mettre en extérieur avec Lulu.

J'ai lu que plusieurs d'entre vous en avait acheté en Espagne et qu'elles étaient plus âgées (c'est surtout cela qui m'importe).

Ces tortues viennent t-elles d'élevage ou sont-elles prélevées ? confused Sont-elles en bonne santé ?

Peut-on trouver une liste d'éleveurs (surtout dans le sud ouest Wink )?

Merci de vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Quels endroits pour acheter sa tortue en toute sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quels endroits pour acheter sa tortue en toute sécurité ?   Quels endroits pour acheter sa tortue en toute sécurité ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:51

il y a très peu, voire pas du tout d'éleveurs de horsfeldii
tu vois comme les pontes sont accueillies ici
attends les conseils des pros (mais l'Espagne n'est pas plus leur biotope que la France, donc ????)
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Quels endroits pour acheter sa tortue en toute sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quels endroits pour acheter sa tortue en toute sécurité ?   Quels endroits pour acheter sa tortue en toute sécurité ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:39

Il faut se méfier de ces marchés d'animaux en Espagne, ils sont souvent issus d'un commerce illégal, prélevés (c'est pour cela qu'on y trouve des adultes) et dans des conditions sanitaires horrifiantes.

Je te conseille d'attendre que ton horsfield soit sexable pour lui prendre un compagnon ou compagne, 2 mâles ensemble cela ne marchera pas du tout et il faudra les séparer...
Revenir en haut Aller en bas
tavlulu82
Nouveau Membre
tavlulu82


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Montauban (tarn et garonne)
Date d'inscription : 23/07/2006

Quels endroits pour acheter sa tortue en toute sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quels endroits pour acheter sa tortue en toute sécurité ?   Quels endroits pour acheter sa tortue en toute sécurité ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:45

Mon Lulu est un pépère smurf , j'en suis sûre .... Donc il est vrai que je préfèrerai une demoiselle smurfin

Mais je ne sais pas où la trouver ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Quels endroits pour acheter sa tortue en toute sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quels endroits pour acheter sa tortue en toute sécurité ?   Quels endroits pour acheter sa tortue en toute sécurité ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:21

il semble que les AHK soient fréquemment vendues dans les foires aux reptiles...
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Quels endroits pour acheter sa tortue en toute sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quels endroits pour acheter sa tortue en toute sécurité ?   Quels endroits pour acheter sa tortue en toute sécurité ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:32

Bonsoir tavlulu

Il est bien difficile d'établir une liste d'animaleries pour aider les uns ou les autres à se procurer des animaux sains .

La provenance des tortues est quasi la même pour toutes , et le " stockage " en animalerie est rarement compatible avec une bonne maintenance , le but commercial est de vendre le plus rapidement possible .

Donc c'est un coup de poker quand on achète de jeunes tortues dans ces conditions .

La fréquentation des foires et bourses aux reptiles est peut-être une solution , avec une chance plus grande de trouver des animaux plus âgés ??........sauf que ces bourses n'existent que dans les grandes villes et chez nos voisins européens !!

Du côté espagnol , je n'en connais qu'une (au Perthus) , et à l'époque où j'y suis allée les animaux semblaient assez bien maintenus ....mais il y a pas mal d'années déjà :twisted: .

Il faut s'armer de patience pour acquérir une tortue et savoir que par la filière la plus courante ( animalerie) on a un risque énorme de perte dans les 3 premières années Embarassed .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
bergamote
Membre Actif
bergamote


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Perpignan / Lyon
Date d'inscription : 06/04/2005

Quels endroits pour acheter sa tortue en toute sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quels endroits pour acheter sa tortue en toute sécurité ?   Quels endroits pour acheter sa tortue en toute sécurité ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:22

damebreizh a écrit:

Du côté espagnol , je n'en connais qu'une (au Perthus) , et à l'époque où j'y suis allée les animaux semblaient assez bien maintenus ....mais il y a pas mal d'années déjà :twisted: .
Mes 2 horsfieldii viennent de là (2004 et 2007), elles vont tres bien,
apres j'ai passé quasi 1/2h a chaque fois pour choisir Wink
Les conditions sont pas génial mais y a pire.
Je trouve que les horsfieldii sont plus facile a sexer et voir rapidement,
aussi on trouve beaucoup plus de femelles que de mâles, nés en incub?
En tout cas faut pas hesiter a faire le tour des animaleries et rester a les observer.
Je trouve cette race des plus attachante :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
cracote
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/04/2008

Quels endroits pour acheter sa tortue en toute sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quels endroits pour acheter sa tortue en toute sécurité ?   Quels endroits pour acheter sa tortue en toute sécurité ? EmptyMer 9 Juil 2008 - 8:34

les miennes aussi viennent du perthus mais en étant à côté je les ai acheté dès leur arrivée car quand elles ne se vendent pas il y en a qui reste plus d'un an et surtout sans hiberné alors attention !!
Revenir en haut Aller en bas
tavlulu82
Nouveau Membre
tavlulu82


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Montauban (tarn et garonne)
Date d'inscription : 23/07/2006

Quels endroits pour acheter sa tortue en toute sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quels endroits pour acheter sa tortue en toute sécurité ?   Quels endroits pour acheter sa tortue en toute sécurité ? EmptyVen 11 Juil 2008 - 10:22

Merci pour vos conseils, je vais réfléchir .... et sachant que je déménage, je vais prendre le temps de réinstaller Lulu dans un nouvel enclos et je reprendrais alors ma quête de l'âme soeur pour mon pépère .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels endroits pour acheter sa tortue en toute sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Quels endroits pour acheter sa tortue en toute sécurité ?   Quels endroits pour acheter sa tortue en toute sécurité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels endroits pour acheter sa tortue en toute sécurité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels rations pour ma tortue?
» Quels soins pour une tortue herman d'environ 14 ans ?
» comment faire pour acheter une tortue adulte?
» réamenagement pour + de securité
» Quelques questions sur la sécurité et le parc de bb tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: