Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 que mettre au fond de mon parc?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coccinelles
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 31/07/2007

que mettre au fond de mon parc? Empty
MessageSujet: que mettre au fond de mon parc?   que mettre au fond de mon parc? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:54

bonjour je suis en train de faire un parc pour mes tortues...je me demande ce qu'il faut mettre au fond? de la terre?
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

que mettre au fond de mon parc? Empty
MessageSujet: Re: que mettre au fond de mon parc?   que mettre au fond de mon parc? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:57

Je compte en faire un

Je vais mettre TOUT D'ABORD un Grillage (pour pas que les rats viennent bouffer les tortues) et par dessus je compte rajouter de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

que mettre au fond de mon parc? Empty
MessageSujet: Re: que mettre au fond de mon parc?   que mettre au fond de mon parc? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:14

coccinelles a écrit:
bonjour je suis en train de faire un parc pour mes tortues...je me demande ce qu'il faut mettre au fond? de la terre?

Au fond de quoi ? scratch
Normalement, il est construit sur la terre.
Par-contre, si tu nous dis quel âge ont tes tortues et si tu habites en campagne, on pourra te dire s'il est nécessaire de mettre un grillage enterré ou non.
C'était là ta question ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
coccinelles
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 31/07/2007

que mettre au fond de mon parc? Empty
MessageSujet: Re: que mettre au fond de mon parc?   que mettre au fond de mon parc? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:21

alors j'ai mis un grillage au fond du parc pour pas qu'elles s'en aillent. le parc est posé sur l'herbe. mes tortues ont 5ans. ma question est sur le grillage je mets de la terre ou je laisse tel quel!??!
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

que mettre au fond de mon parc? Empty
MessageSujet: Re: que mettre au fond de mon parc?   que mettre au fond de mon parc? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 18:22

As-tu enterré le grillage ? Il faut, au moins, le mettre à 30 cm de la surface et non posé dessus ... :lol:
Si tu ne creuses pas assez profond, tu ne pourras pas faire de plantations mais surtout, en cas de ponte, ta tortue ne pourra pas creuser. donc, pas de bébés !

Il faut aussi que le grillage soit solidaire du tour du parc autrement, pas la peine de suer à creuser, il ne servira à rien !!! rambo

Sur le grillage, bien sûr, 30 cm de terre, pour tes tortues.
Penses-tu que dans la nature, les tortues vivent sur du grillage ???
Il faut reproduire au mieux les conditions naturelles pour qu'elles soient heureuses.

Mais, dis-en nous plus sur tes tortues, la possibilité qu'une bête comme un rat vienne près de tes enclos : ce n'est peut-être pas la peine de te donner tout ce mal ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
coccinelles
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 31/07/2007

que mettre au fond de mon parc? Empty
MessageSujet: Re: que mettre au fond de mon parc?   que mettre au fond de mon parc? EmptySam 12 Juil 2008 - 9:39

MERCI pour vos conseils et merci à DDOOMIC pour son esprit négatif Sad
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

que mettre au fond de mon parc? Empty
MessageSujet: Re: que mettre au fond de mon parc?   que mettre au fond de mon parc? EmptySam 12 Juil 2008 - 10:08

coccinelles a écrit:
MERCI pour vos conseils et merci à DDOOMIC pour son esprit négatif Sad

Négatif, pourquoi ?
Mon but n'est que d'aider ... je pose donc des questions pour comprendre et pouvoir aider au mieux !
Mes excuses si je t'ai paru négative mais ce n'était pas le but ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coccinelles
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 31/07/2007

que mettre au fond de mon parc? Empty
MessageSujet: Re: que mettre au fond de mon parc?   que mettre au fond de mon parc? EmptySam 12 Juil 2008 - 10:10

non c'est juste quand tu me dis ben s'il peut y avoir des rats laisse tomber!!! MAIs c'est tout bon j'apprécie les conseils...bon w-e
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

que mettre au fond de mon parc? Empty
MessageSujet: Re: que mettre au fond de mon parc?   que mettre au fond de mon parc? EmptySam 12 Juil 2008 - 10:15

C'est juste une précaution, pour les rats. Mais il n'y en a pas besoin selon où tu vis. C'est tout ce que j'ai voulu dire.
Car ce n'est pas marrant de creuser pour rien. Surtout si ton parc est grand ...
Bon week-end aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que mettre au fond de mon parc? Empty
MessageSujet: Re: que mettre au fond de mon parc?   que mettre au fond de mon parc? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que mettre au fond de mon parc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles matieres mettre dans le fond de l'enclos
» info fond de parc
» Quel fond pour un parc sur roulettes?
» où mettre la serre dans le parc?
» Quand la mettre dans son parc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: