Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Plantes autour du bassin

+3
daphnée
phiphi142
RedTao
7 participants
AuteurMessage
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
RedTao

Féminin

Plantes autour du bassin Empty
MessageSujet: Plantes autour du bassin   Plantes autour du bassin EmptyMer 16 Juil 2008 - 16:44

Voilà j'ai fini aujourd'hui de mettre les rondins autour du bassin, la terre, quelques pierres, et je me demandais quoi mettre comme plantes autour du bassin.
Pour le moment c'est que de la terre retournée, il y a deux rosiers qui étaient la déjà et que j'ai pas enlevé mais quoi mettre d'autres?
Les tortues aquatiques préfèrent manger dans l'eau, si je fais pousser des endives, elles ne viendront pas se servir sur terre?

Je pensais laisser une partie de terre retournée pour de futurs pontes mais le reste je sais pas, de l'herbe? lol!
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
RedTao

Féminin

MessageSujet: Re: Plantes autour du bassin   Plantes autour du bassin EmptyMer 16 Juil 2008 - 16:48

Hop photos du bassin/enclos:

Plantes autour du bassin Img_5710

Plantes autour du bassin Img_5711
RedTao
RedTao

Féminin

MessageSujet: Re: Plantes autour du bassin   Plantes autour du bassin EmptyMer 16 Juil 2008 - 16:51

Quand je dis "de l'herbe", je parle de pelouse, l'herbe que l'on trouve dans tous les jardin hin! Qu'il y ait pas de mal entendu Wink
phiphi142
Nouveau Membre
phiphi142

Masculin

MessageSujet: Re: Plantes autour du bassin   Plantes autour du bassin EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:16

De la pelouse !!! Et tu compte tondre dans l enclos !!!

Il existe de la pelouse japonaise (ebay) qui pousse que sur 5cm dans besoin de tonte !!! Bon, ce n est pas vraiement de la pelouse, mais une sorte de plante qui se developpe uniquement au sol....

Pour le potager, ca c est une bonne idée, ca permet une regulation alimentaire, mais a mon avis, c a n aura pas le temps de pousser que elle auront deja tout manger, donc, il faut cloturer le temps de la pousse.
Voir faire 1 a 3 petit enclos de potager.

Moi, je serais toi, je mettrai un subtrat sur une partie, genre cailloux en marbre de carrare, et le reste planter, avec des ecorse de bois naturelle sous les plantation.

Sinon, pas facile de poser la barriere en bois en rouleau !!! Pour etre droit et aligné, c est un casse brique !!!, je sait de quoi je parle j en ai etaler 14 rouleaux dans mon jardin, de la patience, de la patience.....
daphnée
Membre Fidèle
daphnée

Féminin

MessageSujet: Re: Plantes autour du bassin   Plantes autour du bassin EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:27

oui moi je tond dans mon enclos.
Par sécurité je sort mes pépettes 2 minutes chronos.
Ou sinon tu peux la couper au ciseaux... :lol:
RedTao
RedTao

Féminin

MessageSujet: Re: Plantes autour du bassin   Plantes autour du bassin EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:46

Je serais partante pour un potager mais je suis pas sure qu'elles iraient dedans, elles préfèrent manger dans l'eau, normal en même temps.
Oui je confirme pour les rouleaux de rondins, galère pour les planter droit!
D'ailleurs ça se voit bien lol T'as utilisé 14 rouleaux pour faire le tour de ton bassin??? ou pour tes plantes?
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi

Masculin

MessageSujet: Re: Plantes autour du bassin   Plantes autour du bassin EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:50

rachou a écrit:
Je serais partante pour un potager mais je suis pas sure qu'elles iraient dedans, elles préfèrent manger dans l'eau, normal en même temps.

non, la tortue mangera dans l'eau mais rien ne l'empechera de prendre quelque chose en bouche et aller dans l'eau pour le manger.

sinon perso, je laisserais un coin de terre vierge, un petit coin herbe, et un troisieme plantes plus hautes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plantes autour du bassin   Plantes autour du bassin EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:50

Il y a un genre de mousse dont je ne connais pas le nom. Ça se développe comme de la pelouse et c'est tout doux sous les pieds. Mais l'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de le tondre. J'en ai mis dans mon enclos que j'avais acheté à Courson. Au printemps ça fait des petites fleurs blanches c'est très joli Wink
phiphi142
Nouveau Membre
phiphi142

Masculin

MessageSujet: Re: Plantes autour du bassin   Plantes autour du bassin EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:03

Citation :
D'ailleurs ça se voit bien lol T'as utilisé 14 rouleaux pour faire le tour de ton bassin??? ou pour tes plantes?

Pour les massif, patoger (pas pour les tortues)

Tient de la pelouse zen : http://cgi.ebay.fr/GRAINES-SEEDS-La-Pelouse-ZEN-rare_W0QQitemZ290154788907QQihZ019QQcategoryZ60731QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em118Q2el1247
Je n est pas essayé, mais ca m a l air cool comme support !!!

@bananekiwi : sinon perso, je laisserais un coin de terre vierge, un petit coin herbe, et un troisieme plantes plus hautes.

Plutot d accord, un truc dans ce genre....
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos

Masculin

MessageSujet: Re: Plantes autour du bassin   Plantes autour du bassin EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:34

phiphi142 a écrit:
Citation :

Pour les massif, patoger (pas pour les tortues)

Tient de la pelouse zen : http://cgi.ebay.fr/GRAINES-SEEDS-La-Pelouse-ZEN-rare_W0QQitemZ290154788907QQihZ019QQcategoryZ60731QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em118Q2el1247
Je n est pas essayé, mais ca m a l air cool comme support !!!

@bananekiwi : sinon perso, je laisserais un coin de terre vierge, un petit coin herbe, et un troisieme plantes plus hautes.

Plutot d accord, un truc dans ce genre....

Salut,

Bonjour l'arnaque ... lol!

C'est du dichondra repens .. j'en ai planté chez moi et mes Testudo adorent ...et ne lui laisse pas trop le temps de repousser....
Et à 2.50 euros les 3 graines c'est de l'escroquerie ...
Sans chercher trop loin : 16.50 euros les 250 gr !!!!

http://www.graines-baumaux.fr/catalogue.php?cat=19&sscat=270

PHIPHI, fait péter le lien que tu as mis vers ces 3 malheureuses graines venu du japon à pied vu le prix .. lol!
http://www.graines-de-tortue.com/
tiote nie
Membre Actif
tiote nie

Féminin

MessageSujet: Re: Plantes autour du bassin   Plantes autour du bassin EmptyJeu 17 Juil 2008 - 0:17

moi mes tortues mange aussi en dehors de l'eau !!! ma speudemys et ma graptemys!!!! moi j'ai mis des laitues dans mon enclo car je pars en vacance jai des amis qui vont venir les nourir mais ils ne donnerons que des ganulé alors je voulai un complement legumes et elles viennent manger hors de l'eau !!
RedTao
RedTao

Féminin

MessageSujet: Re: Plantes autour du bassin   Plantes autour du bassin EmptyJeu 17 Juil 2008 - 0:46

Ok alors c'est partie, je vais mettre de la salade, surtout de l'endive puis en herbes je vais mettre de la mauvaise herbe (trèfle, pissenlit, etc) et une partie terre labourée avec quelques rochers et cailloux. Very Happy
Par contre pour la partie potager, je vais devoir attendre c'est trop tard la.

C'est vrai que c'est une bonne idée pour les petits départ en vacances tiote nie, en général je demande aussi à une voisine de passer, et j'achète de la laitue d'eau. Au retour il reste plus rien!
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch

Masculin

MessageSujet: Re: Plantes autour du bassin   Plantes autour du bassin EmptyJeu 17 Juil 2008 - 0:51

Dans l'enclos de mes terrapenes, de la pelouse et des paquerettes...
ça pousse pas trop vite surtout sur du sol argileux.
Et comme les tortues se baladent pas mal dessus, ça reste court...

Autour du bassin, de grandes graminées genre carex ou pennisetum, c'est joli et ça tient très bien...
RedTao
RedTao

Féminin

MessageSujet: Re: Plantes autour du bassin   Plantes autour du bassin EmptyJeu 17 Juil 2008 - 0:56

Vinch a écrit:

Autour du bassin, de grandes graminées genre carex ou pennisetum, c'est joli et ça tient très bien...

Ah? je vois pas du tout à quoi ça ressemble, tu veux me décrire ça ou me montrer une photo stp?
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi

Masculin

MessageSujet: Re: Plantes autour du bassin   Plantes autour du bassin EmptyJeu 17 Juil 2008 - 7:52

tiote nie a écrit:
moi mes tortues mange aussi en dehors de l'eau !!! ma speudemys et ma graptemys!!!!

ils mangent ou mettent en bouche avant de retourner dans l'eau, car c'est tres different.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plantes autour du bassin   Plantes autour du bassin Empty

Plantes autour du bassin
Page 1 sur 1