Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 ceochelone paradilis question

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noussa
Nouveau Membre
noussa


Féminin
Nombre de messages : 130
Localisation : sivry hainaut
Date d'inscription : 21/04/2008

ceochelone paradilis question Empty
MessageSujet: ceochelone paradilis question   ceochelone paradilis question EmptySam 19 Juil 2008 - 18:17

j aimerais vais demain acheter uen tortue et j avais remarquer les paradilis mais d apres se que je vois certaine sont ronde petite et deviennent alonger en grandissant
et est ce qu elle deviennent tous alonger ou certaine reste ronde car je prefere une qui reste bien ronde
j avais remarquer celle ci
http://www.animals-express.com/page/177/Tortues/
et celle la
http://www.animals-express.com/item/15/782/GEOCHELONE_PARDALIS/
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ceochelone paradilis question Empty
MessageSujet: Re: ceochelone paradilis question   ceochelone paradilis question EmptySam 19 Juil 2008 - 18:21

Les pardalis sont des tortues exotiques qui demandent de grosses installations en hivers car elles n'hibernent pas et deviennent très grosse (20-30 kg, plus pour certaines).

Si tu débutes je te conseille de t'orienter de préférence vers les Eurotestudo hermanni ou boettgeri qui peuvent vivre à l'année en enclos extérieur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
noussa
Nouveau Membre
noussa


Féminin
Nombre de messages : 130
Localisation : sivry hainaut
Date d'inscription : 21/04/2008

ceochelone paradilis question Empty
MessageSujet: Re: ceochelone paradilis question   ceochelone paradilis question EmptySam 19 Juil 2008 - 18:35

ok merci tu fait bien de me le dire car j ai untres grand enclos exterieur qui avait etait amenager pout une horsfieldii mais que je fois couvrir d un grilage pour les chien
et j ai un terra a l interieur mas ca ne sera pas suffisant

donc je vais probablement reprendre une horsfieldii
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ceochelone paradilis question Empty
MessageSujet: Re: ceochelone paradilis question   ceochelone paradilis question EmptySam 19 Juil 2008 - 18:43

noussa a écrit:
ok merci tu fait bien de me le dire car j ai untres grand enclos exterieur qui avait etait amenager pout une horsfieldii mais que je fois couvrir d un grilage pour les chien
et j ai un terra a l interieur mas ca ne sera pas suffisant

donc je vais probablement reprendre une horsfieldii

A ta place j'opterais plutôt pour une Boettgeri ou hermanni qui sont des espèces les plus résistantes. Les horsfieldii sont certes plus faciles à trouver car en vente libre en animalerie mais elles sont plus délicates de maintenance car elles ne supportent pas l'humidité.
De plus évite vraiment les animaleries où les tortues sont souvent mal maintenues, dans un terra sans uv ni point chaud, un substrat inadapté tout comme la nourriture.
Les prix sont élevés et les conseils loins d'être au top ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Il y a beaucoup d'éleveurs d'Eurotestudo sur ce forum, je suis sur que tu peux y trouver ton bonheur. Wink
Ces deux espèces s'élèvent à l'année en extérieur, pas besoins de terra. Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
noussa
Nouveau Membre
noussa


Féminin
Nombre de messages : 130
Localisation : sivry hainaut
Date d'inscription : 21/04/2008

ceochelone paradilis question Empty
MessageSujet: Re: ceochelone paradilis question   ceochelone paradilis question EmptySam 19 Juil 2008 - 19:03

ok merci
encoire uen derniere question si une tortues na jamais ete dehors je suppose que l'on doit l y mettre progressivement
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ceochelone paradilis question Empty
MessageSujet: Re: ceochelone paradilis question   ceochelone paradilis question EmptySam 19 Juil 2008 - 19:06

noussa a écrit:
ok merci
encoire uen derniere question si une tortues na jamais ete dehors je suppose que l'on doit l y mettre progressivement

Tout dépend de quelle espèce il s'agit. Mais si c'est une Eurotestudo il suffit simplement de la mettre dans son parc un jour de beau temps. Wink
Mais bon pour ces espèces, il n'y a auncune raisons qu'elles n'aient jamais été dehors. Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ceochelone paradilis question Empty
MessageSujet: Re: ceochelone paradilis question   ceochelone paradilis question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ceochelone paradilis question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour cabane et Une question bete ?
» bébé tortue herman
» question
» une question
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Geochelone elegans-
Sauter vers: