Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !

Aller en bas 
+63
Plutonia
lealu
les.3m
atsuku
turtle13
Lilirose
CLO
kalimerault
lola0896
magui33230
Didg
LOLO06
Coklinas
enzocarla
stephanie538
loulou34
Okko
fred68
Natali
Catite
PoussMouss
janny
greg79
herman doc
mama mia
carapatte
HERMANSTEF
palomazee
Lacsap
LoveTortue
naughtycat
delphine1
megot33
NATHALIE
Ibis
Appolinaire
léo
touta
sylve
cormir
admin
cistude17
Daniel2a
lenic13
lolo66
nane
alice66
Franklin-du-78
Mamoudomm
Thé
delphie
wimy59
création
Caki
tuo
franklin11
Bibirose
nelou
zucchina
coatirr
ddoumic
craie
gin
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
alice66
Nouveau Membre
alice66


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 29/05/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:41

je suis dsl pour toi
c'est arrive a mes parent
je vais te donner 1 conseil pour te debarraser de ses sale bete
si tu arrive a repieges 1 rat il faudra le faire bruler vif je sais c'horrible a dire et lire et faire mes ses cri et son odeur feront fuir les autre chez nous ça a marcher
plein de courage pour ces dure perte j'espere de tout coeur que ça sera la derniere attaque
Revenir en haut Aller en bas
franklin11
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 11/06/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:56

arfff ca c est degoutant alice66 !!!!

etant donner qu il suffit de les blesser essaie de mettre des morceaux de verre aux endroits ou il passent
ou alors tu fais comme moi tu te poste et tu tire a la carabine a plomb
Revenir en haut Aller en bas
alice66
Nouveau Membre
alice66


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 29/05/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:06

franklin11 a écrit:
arfff ca c est degoutant alice66 !!!!

etant donner qu il suffit de les blesser essaie de mettre des morceaux de verre aux endroits ou il passent
ou alors tu fais comme moi tu te poste et tu tire a la carabine a plomb



les rat en general il sorte la nuit pour manger alors les tiré a la carabine la nuit ça doit etre assez difficile

degoutant peut etre mais tres efficace avec les rat tout les coup sont permis surtt quand il s'attaque a nos carapattes

et pour le verre il vont envoyer les eclaireur et si il revient blesse il trouveront 1 autre point de passage
il sont mm capable de sauter d'arbre en arbres
les rat sont tres intelligent et tu doit avoir 1 sacre colonnie
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:06

J'aime pas les rats mais de là a les bruler vivant je ne suis pas d'accord! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:22

c'est horrible ce qui t'es arrivé.
je croyais que les rats s'attaquer aux tortues durant l' hibernation mais pas quand elles sont actives. affraid
désolée pour toi. il faut maintenant que tu arrives à les aneantir pour pouvoir à nouveau te lancer dans l'élevage.
moi courage.
Revenir en haut Aller en bas
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: nd   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:34

Perso je suis horrifée par ce qui est arrivé à ces pauvres petites..et j'imagine sans peine ce que doit vivre Gin, c'est terrible et révoltant c'est vrai.. Crying or Very sad Sad

Mais brûler vif un être vivant qui n'a commis que le seul crime d'essayer de survivre (ils sont nés rats.. à qui la faute Shocked ??) c'est du pur sadisme.. Evil or Very Mad

Quand on se dit civilisé on utilise pas de telles procédés, désolée Alice66 mais je trouve ça ignoble et révoltant aussi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alice66
Nouveau Membre
alice66


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 29/05/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:54

c'est juste 1 consel apres elle fait ce qu'elle veut mais c'est c'etait vos tortue je suis pas que vous tiendrai le mm discourt
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:28

Ca pourrait etre des surmulots (plus gros que les rats) ?

Apres avoir lu ca.... je n'aurai pas de pitié non plus, vu l'aggressivité enorme de ces bestioles...
http://www.dinosoria.com/surmulot.htm

Je suis trés peinée pour toi et tes petites.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:38

Quel horreur ! pale Sad je suis sincèrement désolé pour toi Gin, c'est vraiment horrible, saleté de rats ! rambo puker
Revenir en haut Aller en bas
cistude17
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
cistude17


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 26/04/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:41

Je viens juste de lire ton post Gin, c’est horrible. Je crois que l’on peut aimer les animaux mais les tortues, si elles ne nous appartiennent pas, sont sous notre responsabilité et nous devons tout faire pour les protéger même en employant des moyens radicaux car les rats sont intelligents, se reproduisent très vite et sont opportunistes.
Revenir en haut Aller en bas
Franklin-du-78
Nouveau Membre
Franklin-du-78


Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:45

J'aurais pas la force de faire ça! Je serais dégoûté! Tout ce travail de maintenance pour en arriver là! C'est vraiment injuste!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:13

au long cours, je rejoins l'avis qui a été exprimé : seuls les chats permettent de lutter contre les rats. Même si dans un 1er temps ils ne peuvent s'attaquer aux gros (et encore, j'ai déjà eu une chatte allaitante qui a tué un énorme rat), de toute façon ils tuent les jeunes à mesure, ce qui fait que les rats déménagent.

Par contre, il est vrai qu'il faut aussi essayer de mettre les enclos à un endroit où les animaux sauvages peuvent peu s'approcher. C'est toujours un compromis par rapport à l'ensoleillement et aux crétins à 2 pattes, mais c'est à prendre en compte...
Revenir en haut Aller en bas
Franklin-du-78
Nouveau Membre
Franklin-du-78


Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:20

il faudrait que ton grillages soit enfoncé sous terre comme ça les rats ne passeraient pas!
Revenir en haut Aller en bas
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:38

Merci pour ton lien Lenic, tu n'as pas dû le lire jusqu'au bout car il est vraiment très intéressant et est loin de présenter le rat comme un dangereux malfaiteur ou un monstre sanguinaire..

Gin tu as trouvé la faille dans ton enclos ? Je suis désolée si je t'embête Crying or Very sad mais avec toutes les naissances de tites carapaces qui ont débuté et qui sont encore à venir ce serait vraiment bien qu'on puisse tirer quelque chose de positif de ce drame en sachant où peuvent se situer les failles des enclos..

Perso je garde l'idée de la cage/enclos si mes noeufs éclosent un jour. Je crois que ce sera ce que je peux offrir de plus sûr... c'est le deuxième post sur une attaque de rats contre des juju.. c'est vraiment traumatisant et boulversant..Crying or Very sad

Encore plein de gros bisous à toi et surtout plein de courage pour les soins aux rescapées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:44

Quelle horreur Gin. Sad As-tu un chat ? Sinon tu vas devoir mettre des pièces et en attendant, mettre tes autres tortues ailleurs. Rolling Eyes

Tu as eu combien de décès, in fine ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:10

désolée+++ pour toi et tes pépettes...... Sad Sad Sad
merci d'avoir le courage de partager cette horrible expérience pour tenter d'épargner le maximum de loulouttes........ puker puker puker
... il faut que tout le monde vive... mais il y a des limites..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:26

affraid affraid quelle horreur
vraiment je suis de tout coeur avec toi...
c'est un vrai cauchemar ces bestioles ...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:31

Merci pour vos témoignages et soutien !

En fait je ne m'attendais pas à une attaque aussi soudaine et massive !

Je ne vous dit pas dans quel état je suis , j'ai meme du mal à vous lire - - -

Depuis des années que je fonctionne ainsi , je n'avais jamais vu ça !

Quelqu'un du forum aurait raconté cela , je ne sais pas si je l'aurais cru - - - et pris réellement la mesure des choses

Mes petites tortues vivaient dans un parc in natura ,dans l'enceinte d'un parc d'adultes, protégé mais pas hermétique , c'est à dire avec du grillage enfoncé dans le sol (mais pas en dessous) , un grillage au dessus les protégeant des oiseaux , mais avec une bréche entre cette partie horizontale et les paroies verticales - - - et tout allait bien jusqu'à ces 3 derniers jours - - - je gardais ainsi mes BB pendant 2 hibernations avant de les donner - - - et je n'avais jusqu'à ces jours derniers que de la réussite et pas la moindre trace de rats !

J'ai passé la journée à chercher des rescapés comme si je ne pouvais croire à une telle chose
Je m'en veux car si j'avais su dés les premiéres attaques j'aurais du rentrer les BB et juvéniles dans ma maison - - - mais - - -

Le surmulot dont parle Lénic : c'est lui!
27cm de taille du corps + 20 cm de longueur de queue, et les males pouvant se montrer agressif et dangereux , c'est exactement ça j'en ai attrapé un et abattu : il bondissait pour me sauter dessus
Les rats sont des animaux que j'aime bien ou tout au moins que j'aimais bien , autant vous dire que de ce coté là , il y a un "break" pour l'instant
Cet animal n'étant pas en voie de disparition et meme largement répandu , il sera éradiqué !
Dans les couloirs sanitaires séparant mes enclos de l'extérieur de nombreuses graines raticides ont été placées , ainsi que des tapettes et je vais maintenant sortir pour me poster , carabine à la main !
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:39

encore très fort avec toi Gin.... et s'il te reste des "survivants".... Sad ... je pense maintenant qu'ils sont hors d'atteinte... Shocked

l'un d'eux a du trouver l'"endroit idéal".... et hop, le cauchemar commence.....ou l'intelligence des prédateurs.... avant même d'en prendre conscience....

merci encore de nous expliquer tout cela malgré ta douleur... et encore très sincèrement avec toi.... silent
fais aussi attention à toi et aux tiens... effectivement ils attaquent facilement....
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:45

je suis tellement désolée pour toi et tes tortues
Revenir en haut Aller en bas
touta
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
touta


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 26/05/2007

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:21

affraid affraid Je viens tout juste de découvrir ce post Gin Crying or Very sad

Saches que je suis vraiment triste pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:43

là là c'est térrible Crying or Very sad

je pense que l'on va tous avoir du mal a dormir aprés ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:55

Vraiment désolé... C'est pas évident avec les rats. Sais tu de quelle espece de rat il s'agit ? Il y en a des plus tenaces que les autres.

Contre les rats j'ai entendu dire (mais aucune certitude), que les cochons d'Indes les repoussaient pas mal. Sans envisager d'acquierir un cochon d'inde, peut etre que répendre des crottes et autres odeurs de cobayes (et dieu sais qu'un cobaye ça en fait de la crotte et du pipi), aiderais à repousser les agresseurs. Je dis bien "aiderais" et non pas "resoudrais" le probleme.

Je suis quand même étonné que des rats s'en prennent à des tortues adultes, surtout qu'ils ne doivent pas mourir de faim.

En tout cas je suis vraiment désolé pour tes testudo. Ca ne t'aidera pas ce que je vais dire, mais a ta place j'aurai également été hors de moi.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:57

Sassie a écrit:
Quelle horreur Gin. Sad As-tu un chat ? Sinon tu vas devoir mettre des pièces et en attendant, mettre tes autres tortues ailleurs. Rolling Eyes

Tu as eu combien de décès, in fine ? Sad

9 décés

sur les 9 décés : 1 de 7 ans ; 3 de 4 ans ; 1 de 2 ans et 4 BB de 2007
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 23:06

Je reviens de mes enclos : pas un bruit !

Ces rats ont lancé leurs attaques , de brousailles qu'il y a derriére chez moi et qui sont classées "réserve de chasse" mais en aucun cas demeurent ou résident chez moi , sur mon terrain il n'y a pas de rat !
et du reste ils sont repartis dans ces brousailles

En plus comme beaucoup de forumeurs je suis surpris , étonné de ces agressions car j'habite la campagne et il y a profusion d'aliments pour eux!
c'est la 1ére fois que j'en vois ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par gin le Jeu 24 Juil 2008 - 23:16, édité 1 fois (Raison : !!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !   une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une tortue tuée , 2 blessées , les rats sont là !
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» filet de retention
» les rats ça continue!
» RATS HORREUR!!!!!!!!!!!!!!!
» les rats
» Rats!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: