Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!!

Aller en bas 
+5
phil34
Branzélou
Daniel2a
LOLO06
Yanaee83
9 participants
AuteurMessage
Yanaee83
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/10/2007

Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!! Empty
MessageSujet: Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!!   Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!! EmptyMar 5 Aoû 2008 - 11:04

Je viens de récupérer une juvénile en difficulté respiratoire...juste à temps!! elle s'était réfugiée sous un pot en terre en plein soleil, or, avec les températures qu'il fait ces jours-ci, c'est un véritable four !! pale

Je l'ai vu sortir comme une fusée de sa cachette, la bec grand ouvert, cherchant l'air avec difficulté, je l'ai rentrée immédiatement chez moi et après un bain dans l'eau tiède de 10 minutes elle respire a nouveau normalement...mais j'ai vraiment flippé affraid

Pourtant, dans son parc il y a des coins à l'ombre et un bassin...pourquoi s'est-elle cachée là ? Shit

Après un bain dans l'eau tiède de 10 minutes elle respire a nouveau normalement, mais je préfère attirer l'attention des sudistes sur ce danger :

=> Nos pépettes juvéniles ne SAVENT pas forcément se mettre à l'abri du soleil par elles même, donc, soyez vigilants entre 11h et 16h!!

Yanaee83
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!! Empty
MessageSujet: Re: Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!!   Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!! EmptyMar 5 Aoû 2008 - 12:32

Tout à fait !
Il est capital de veiller à ce que les parcs de juvéniles soient équipés de parties couvertes et assez humides pour les petites tortues !

Elles risquent la mort par insolation, déshydratation, température corporelle trop haute, sans possibilité de la faire baisser...

Elles risquent aussi de contracter une insuffisance rénale par la suite : cet aspect du problème est latent et les symptômes n'apparaissent parfois que beaucoup plus tard mais fait de gros dégâts Exclamation

Pensez que dans la nature, les juvéniles passent leurs journées bien à l'abri du soleil pendant les heures chaudes, on les trouve généralement dans des cachettes tempérées et à l'abri : il faut essayer de leur apporter ça dans leur espace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!! Empty
MessageSujet: Re: Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!!   Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!! EmptyMar 5 Aoû 2008 - 12:49

L'été, j'ai l'habitude d'arroser abondamment chaque soir tout l'enclos, d'arroser les mauvaises herbes et de les mettre à l'ombre, de changer le point d'eau matin et soir et de doubler la surface ombragé par des branches de palmiers !

C'est vrai que cette chaleur peut vraiment être dangereuse pour nos tortues, il faut aussi veiller à ce que la terre ne soit pas dur comme du béton !

Heureusement, tu as agis comme il fallait pour la sauver thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Yanaee83
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/10/2007

Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!! Empty
MessageSujet: Re: Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!!   Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!! EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:13

Citation :
Elles risquent aussi de contracter une insuffisance rénale par la suite : cet aspect du problème est latent et les symptômes n'apparaissent parfois que beaucoup plus tard mais fait de gros dégâts
Pourrais-tu me dire Lolo06 quels sont les symptômes d'une atteinte des reins, dans les années qui suivent ?

Citation :
on les trouve généralement dans des cachettes tempérées et à l'abri : il faut essayer de leur apporter ça dans leur espace
oui, d'ailleurs je me suis bien plantée au début : je leur avais fait un abri "High Tech" et je me suis rendue compte qu'elle n'y allaient pas puisque je les retrouvais enterrées au pied d'une plante ou sous un morceau d'écorce de liège ...j'ai compris qu'elles y cherchaient l'humidité ! Du coup j'ai ajouté il y a peu une fougère avec des branches tombantes dans un coin du parc, c'est frais et humide à souhait mais elles n'y vont jamais!! Un mystère ces petites carapaces ...
En fait c'est elles qui m'apprennent tout à force d'observation, d'analyse et de conclusion Embarassed

Citation :
L'été, j'ai l'habitude d'arroser abondamment chaque soir tout l'enclos, d'arroser les mauvaises herbes et de les mettre à l'ombre, de changer le point d'eau matin et soir et de doubler la surface ombragé par des branches de palmiers
Que des bons reflexes, toi aussi, Daniel2a !! thumright moi aussi, j'arrose l'enclos tous les soirs, par contre, je cherchais un truc pour renforcer l'ombre sans pour autant les mettre dans le noir tant que durent ces chaleurs, alors je te remercie pour l'idée des branches de palmier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!! Empty
MessageSujet: Re: Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!!   Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!! EmptyMar 5 Aoû 2008 - 19:12

L asemaine derniere quand je suis arrivé du boulau j'ai trouvai une petite gaéca qui setait retournée qui n'avai pas reussis à se remetre sur ses pattes je suis sur que le soleil ne luis a pas laissé le temps de le fair il l'a épuise dessuit
Revenir en haut Aller en bas
Yanaee83
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/10/2007

Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!! Empty
MessageSujet: Re: Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!!   Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!! EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:50

Oui, le danger du retournement de nos tortues s'accentue quand il se produit en plein soleil, c'est pour ça qu'en ce moment le les surveille comme le lait sur le feu.
Est-ce que la tienne s'en est bien sortie au moins ??
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!! Empty
MessageSujet: Re: Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!!   Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!! EmptyMer 6 Aoû 2008 - 0:25

Citation :
Pourrais-tu me dire Lolo06 quels sont les symptômes d'une atteinte des reins, dans les années qui suivent ?
Principalement des expulsions de fluide gélatineux verdâtre et odorant correspondant au disfonctionnement des reins, il peut y avoir aussi des formations de calculs rénaux sévères Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!! Empty
MessageSujet: Re: Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!!   Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!! EmptyMer 6 Aoû 2008 - 10:40

Non la mienne était morte brulante cuite par le soleil mais je pence que sa doit allait trés vite pour les juvénils
Revenir en haut Aller en bas
Yanaee83
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/10/2007

Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!! Empty
MessageSujet: Re: Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!!   Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!! EmptyMer 6 Aoû 2008 - 16:12

Merci bien, Lolo06, pour tes explications.

Citation :
la mienne était morte brulante
Désolée pour toi et pour cette petite tortue Shit Shit

Citation :
sa doit allait trés vite pour les juvénils
Je pense aussi que ça doit aller très vite : La plupart du temps je les retrouve en train de gigoter donc c'est assez récent, mais une fois j'ai eu très peur car j'en ai retrouvé une qui ne bougeait plus du tout et qui s'était fait dessus à force d'efforts pour se retourner...heureusement, il n'était pas trop tard.

Tu as d'autres juvéniles ?
Revenir en haut Aller en bas
phil34
Nouveau Membre
phil34


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : 34
Date d'inscription : 28/08/2007

Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!! Empty
MessageSujet: Re: Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!!   Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!! EmptyMer 6 Aoû 2008 - 23:43

Salut a tous

Pour ma part , je leur ai fait un massif de plantes grasse a coté de leur cabane sous lequel j'ai glissé des racines de cep de vigne que j'arrose tous les jours et elles ont l'air d'appréciées la fraicheur qui s'y trouve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!! Empty
MessageSujet: Re: Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!!   Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!! EmptyMer 6 Aoû 2008 - 23:48

elles sont très au frais là cheers
Revenir en haut Aller en bas
nany
Membre Actif
nany


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : seraing-Belgique
Date d'inscription : 29/03/2008

Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!! Empty
MessageSujet: Re: Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!!   Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!! EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 0:44

elles sont superbes ces fleurs drunken c'est quoi leur nom exact? merci
phil34 a écrit:
Salut a tous

Pour ma part , je leur ai fait un massif de plantes grasse a coté de leur cabane sous lequel j'ai glissé des racines de cep de vigne que j'arrose tous les jours et elles ont l'air d'appréciées la fraicheur qui s'y trouve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!! Empty
MessageSujet: Re: Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!!   Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!! EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 1:08

Excellent phil34, exactement le type de coin protégé qu'il faut créer dans les enclos juvéniles, bravo thumright
Revenir en haut Aller en bas
phil34
Nouveau Membre
phil34


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : 34
Date d'inscription : 28/08/2007

Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!! Empty
MessageSujet: Re: Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!!   Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!! EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 8:57

Salut Nany

Honnetement , je ne pourrai pas te dire quelle est cette espèce de plante ,
je joins une photo en gros plan et si quelqu'un d'autre peut t'aider.
Les petites fleurs rouge s'ouvrent dans la journée et se referme le soir.
C'est une plante qui meurt l'hiver par le gel et qui redemarre trés bien en dèbut d'étè.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann 34
Membre Actif
Yann 34


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/05/2007

Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!! Empty
MessageSujet: Re: Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!!   Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!! EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 9:51

plante de la famille des pourpiers je pense on la trouve souvent a l'état sauvage auxBaléares, mais je ne trouves pas l'espèce précise....
Revenir en haut Aller en bas
nany
Membre Actif
nany


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : seraing-Belgique
Date d'inscription : 29/03/2008

Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!! Empty
MessageSujet: Re: Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!!   Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!! EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 11:51

euh... t'en aurai pas un p'tit bout pour moi?
je peux t'envoyer une enveloppe timbrée si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!! Empty
MessageSujet: Re: Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!!   Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!! EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:05

c'est un aptenia
sa pousse comme du chien dents
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!! Empty
MessageSujet: Re: Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!!   Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fortes chaleur du sud : ATTENTION AUX JUVENILES !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION!!!! encore chaleur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Attention , danger ! ........ chaleur dans le sud !
» chaleur
» Fortes pluies ... carapaces à l'abri !
» Risques avec les fortes pluies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: