Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 est-ce que c'est bon pour lola

Aller en bas 
+3
Chris 81
mama mia
martine3005
7 participants
AuteurMessage
martine3005
Nouveau Membre
martine3005


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 74
Localisation : belgique ittre
Date d'inscription : 21/07/2008

est-ce que c'est bon pour lola Empty
MessageSujet: est-ce que c'est bon pour lola   est-ce que c'est bon pour lola EmptySam 9 Aoû 2008 - 18:22

bonjourd a vous tous, je voulais vous demander si je pouvais donner de la menthe a ma lolotte? il y en a a profusion pres de chez moi, mais je ne sais pas si c'est bon pour elle, encore faut il qu'elle les veuille la miss veut du 5 étoiles pour nourriture merci de me renseigner,
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

est-ce que c'est bon pour lola Empty
MessageSujet: Re: est-ce que c'est bon pour lola   est-ce que c'est bon pour lola EmptySam 9 Aoû 2008 - 18:32

Je ne sais pas si elle va vouloir en manger, dans tous les cas ce n'est pas toxique pour elle, si elle en mange elle aura.... bonne haleine Mr.Red :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

est-ce que c'est bon pour lola Empty
MessageSujet: Re: est-ce que c'est bon pour lola   est-ce que c'est bon pour lola EmptySam 9 Aoû 2008 - 18:34

Bonjour,
Même si ce n'est pas toxique je ne crois pas que les tortues aiment la menthe. Essaye toujours mais a mon avis peu de chance. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

est-ce que c'est bon pour lola Empty
MessageSujet: Re: est-ce que c'est bon pour lola   est-ce que c'est bon pour lola EmptySam 9 Aoû 2008 - 20:09

Les tortues n'aiment pas les plantes qui ont un gout trop prononcé je crois!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

est-ce que c'est bon pour lola Empty
MessageSujet: Re: est-ce que c'est bon pour lola   est-ce que c'est bon pour lola EmptySam 9 Aoû 2008 - 20:15

sauf la ruccola! c'est très piquant mais les miennes adorent! mais c'est vrai que globalement tout ce qui a un goût fort ne les intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
martine3005
Nouveau Membre
martine3005


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 74
Localisation : belgique ittre
Date d'inscription : 21/07/2008

est-ce que c'est bon pour lola Empty
MessageSujet: est ce que c'est bon pour lola?   est-ce que c'est bon pour lola EmptySam 9 Aoû 2008 - 20:40

ok, merci a vous, je vais essayer, et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

est-ce que c'est bon pour lola Empty
MessageSujet: Re: est-ce que c'est bon pour lola   est-ce que c'est bon pour lola EmptySam 9 Aoû 2008 - 21:07

Martine si ta lola n'en veut pas , moi je veux bien une tite infusion quand je viendrai te voir Mr.Red lol!
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/10/2007

est-ce que c'est bon pour lola Empty
MessageSujet: Re: est-ce que c'est bon pour lola   est-ce que c'est bon pour lola EmptySam 9 Aoû 2008 - 22:19

J'ai beaucoup de menthe dans le parc de mes tortues et elles ne l'ont jamais picoré, ni la menthe, ni le romarin, ni le thym, ni une autre plante condimentaire. En fait, les torutes n'aiment pas les plantes aromatiques, ou plutot elles les aiment mais comme abri uniquement. Les aromes c'est bien dans notre assiète. Et c'est tant mieux car ainsi, je peux en bénéficier dans ma cuisine -elles me les laissent-. Alors moi, pour les remercier, je leur donne du bon pissenlit. C'est donnant/donnant.

Exception : Je crois que le persil est bon pour elles mais peu de tortues en consomment.
Revenir en haut Aller en bas
martine3005
Nouveau Membre
martine3005


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 74
Localisation : belgique ittre
Date d'inscription : 21/07/2008

est-ce que c'est bon pour lola Empty
MessageSujet: est ce bon pour lola?   est-ce que c'est bon pour lola EmptyDim 10 Aoû 2008 - 17:52

bon ben voila, test négatif pour les feuilles de menthe, elle n'en veut pas, on aura essayée par contre je l'ai pesée, elle fait 230gr pour 10cm , ce lui fait quel age??? mystere!!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

est-ce que c'est bon pour lola Empty
MessageSujet: Re: est-ce que c'est bon pour lola   est-ce que c'est bon pour lola EmptyDim 10 Aoû 2008 - 19:02

4-5 ans je dirais
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

est-ce que c'est bon pour lola Empty
MessageSujet: Re: est-ce que c'est bon pour lola   est-ce que c'est bon pour lola EmptyDim 10 Aoû 2008 - 21:11

oui dans les 4-5 ans, pas encore adulte en tout cas. Je pensais bien pour la menthe mais fraîche dans le thé c'est excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-ce que c'est bon pour lola Empty
MessageSujet: Re: est-ce que c'est bon pour lola   est-ce que c'est bon pour lola Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce que c'est bon pour lola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHOTO MARGINATA
» Parc pour lola
» Inquiète pour lola
» nouveau dodo pour lola
» C'est parti pour l'enclos de Zoé et Lola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: