Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 nouveau dodo pour lola

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emilye
Nouveau Membre
emilye


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : dijon
Date d'inscription : 19/08/2010

nouveau dodo pour lola Empty
MessageSujet: nouveau dodo pour lola   nouveau dodo pour lola EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:50

voila comme promis lola a enfin son dodo...
on y a mis tout notre coeur donc on espere que ca va aller

donc bois sans solvant et toutes les decos et le papier sont accroché par des agraffes
de la terre la ou elle dors et mange ce qui permet l humidité et au point chaud des copaux.
uvb 10% et point chaud a 32
cailloux et racines pour les griffe
du foin pour ce cacher et un pot de fleur
le terra fait 1m20 sur 80 et lola fait 9cm
elle a bac pour ce raffraichir et elle boit directement a la fontaine

voila je pense que vous avez tout les details pour me dire si elle est bien

merci d avance
nouveau dodo pour lola Tortue18
nouveau dodo pour lola Tortue17
nouveau dodo pour lola Tortue19
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

nouveau dodo pour lola Empty
MessageSujet: Re: nouveau dodo pour lola   nouveau dodo pour lola EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:57

superbe
il faudrait faire une butte en pierre pour lui faire faire un peu d'exercice
je l'aurai fait au milieu pour séparé point chaud et frais.
normalement uvb et chauffante du m^me coté
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
emilye
Nouveau Membre
emilye


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : dijon
Date d'inscription : 19/08/2010

nouveau dodo pour lola Empty
MessageSujet: Re: nouveau dodo pour lola   nouveau dodo pour lola EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:03

sincerement je pense que la butte est inutile c'est une escaladeuse dans l ame aujourd hui elle a essayé de grimper en haut de la fontaine elle a reussi a monter jusque sur la boule, elle grimpe sur le pot de fleur les cailloux et la racine donc a vous de me dire si il lui faut ca en plus?

pour l uvb et la lumiere je savais plus quoi faire car j ai trouver les deux au meme endroit et pas au meme endroit...
c'est vraiment grave ou je peux laisser?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

nouveau dodo pour lola Empty
MessageSujet: Re: nouveau dodo pour lola   nouveau dodo pour lola EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:47

ben normalement les tortues se chauffent au soleil donc emmagasinent chaleur et uvb en même temps donc là elle n'a pas les deux en même temps, je n'élève pas cette espèce de tortue donc attends avis des spé mais je pense que ce serait mieux.
attention tout de même si elle grimpe partout qu'elle puisse bien se remettre d'aplomb en cas de retournement
quelques pierres dans le terra peuvent aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
emilye
Nouveau Membre
emilye


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : dijon
Date d'inscription : 19/08/2010

nouveau dodo pour lola Empty
MessageSujet: Re: nouveau dodo pour lola   nouveau dodo pour lola EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:50

trés bien je vais attendre un autre avis pour l uv et le chauffage ver la fontaine elle a cailloux et racine pour s aider et vers le pot aussi donc logiquement il n y a pas de souci mais bon on surveille pour le verifier
merci beaucoup pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

nouveau dodo pour lola Empty
MessageSujet: Re: nouveau dodo pour lola   nouveau dodo pour lola EmptySam 4 Sep 2010 - 8:55

alors on va voir tout ça en details Mr.Red

- alors ton terra est bien ms un poil trop haut donc pas facile d'avoir une bonne hygrométrie

- d'ailleurs tu as combien ? car cela me semble pas trés humide et pour la pardalis, il faut une forte hygro matin et soir (c est une tortue du climat tropical humide et sec ne pas oublier)

- la fontaine est jolie ms je ne suis pas sure q elle procure ce quil faut en hygrométrie (ça ne remplace pas un brumisateur par ex) , d aileurs, a t elle un circuit d eau fermé ? (l eau monte ? descend etc ?)

- la gamelle d eau est bien en revanche car la parda aime nager et se baigner en entier

- pas d'endive pour nourrtiture ! à moins que tu veuilles la faire mourir plus vite que prévu Confused l endive transforme le foie en foie gras, detruit les rend, donne de la diarrhée et le plastron mou... entre autre Confused : donc opuntia, kalanchoé, hibiscus, foin, pissenlit, trefle, liseron, capucine, pourpier sauvage ou de culture etc OUI endive, laitue, batavia NON frisée, trévis UN PEU en depannage

- pr le relief, si ta tortue crapahute partout c es tle signe .. que ton terra ne st pas assez grand Confused et il va vite le devenir en plus...

- pour les ampoules : on ne met pas la chaleur au point du repos (cachette ou elle dort)
- on ne colle pas non plus les 2 : uvb et chaleur trop près l une d el autre, il semblerait que la chaleur vieillisse l uvb plus vite

- tu as quoi comme UVB ? power sun ? solar glo ? autre ?

tu as quoi comme paramètres : t° point chaud, point froid ? hygro

- je ne mettrais pas les copeaux c est dangereux (echarde), ça ne garde pas l humidité, ca donne des poussières (donc pb pulmoniare et occulaire)
il faut mettre de la terre partout, et si tu veux tu peux mettre des ecorces de pin naturelles sur une partie du terra mais ilfaut enlever les copeaux

d'ailleurs tu as mis quoi comme substrat ? terreau ? terre de bruyère ? autre ?
pr uen bonne hygro : terre de jardin + sable par exou terre + terreau a bonzaï...

si tu vexu garder ta tortue en bonne santé, éviter le tableronnage, manque de calcium etc revois les qq petits trucs (nourriture, substrat, hygro) et tout sera alors nikel thumleft

_________________
CDC 10/2010  tortue2

nouveau dodo pour lola Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
emilye
Nouveau Membre
emilye


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : dijon
Date d'inscription : 19/08/2010

nouveau dodo pour lola Empty
MessageSujet: Re: nouveau dodo pour lola   nouveau dodo pour lola EmptySam 4 Sep 2010 - 14:15

coucou

je pense que la hauteur ne gene pas car j ai 70% a 80% d hygrometrie avec une fontaine en circuit et je vaporise tous les 3 jours avec un vapo en plus

pour l eau elle se baigne en effet entierement dedans et elle prefere boire a la fontaine car elle met de la terre dans son bain lol

le probleme c'est que mache elle en veux pas et pissenlit ben elle les boude aussi et le reste je ne sais pas ou ca se trouve j ai voulu acheter une plante qu elle puisse manger tel que hibiscus mais je sais pas si je peux car elle on poussé avec des engrais... je peux ou pas?

elle le trouve petit parce ke je lui laisse la porte ouverte et elle se promene dans l appartement et des quel a froid elle revient vers le terra pour que je la rentre ( assez grande pour descendre mais pas pour monter) et si la porte est fermé parce que je bouge et que je ne veux pas l ecraser ben elle est pas contente et de plus se terra en provisoir d ici aout l année prochaine on pretourne dans l yonne ou on a une maison la je suis a dijon en appart pour mes etudes. donc pour 1 an ca devrait aller

j ai ampoule uvb 10% solar glo

la ou elle dors y a les uvb donc cachette pour quel se protege et vers la fontaine le point chaud

j ai 32 a 35 o point chaud et j ai 22 23 mais bon chez moi il fait tjr cette temperature donc je vais avoir du mal a avoir moins

substrat terre de bruyere et sable

et c'est quoi le tableronnage
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

nouveau dodo pour lola Empty
MessageSujet: Re: nouveau dodo pour lola   nouveau dodo pour lola EmptySam 4 Sep 2010 - 19:49

Ne la laisse pas aller dans ton appart !!!!!!
C'est très dangereux pour une pardalis qui est une tortue très fragile !!!
Au sol il y a la poussière , tes produits ménagers et plein d'autre choses néfaste pour elle ......
Thomas Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

nouveau dodo pour lola Empty
MessageSujet: Re: nouveau dodo pour lola   nouveau dodo pour lola EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:40

Shocked on ne met pas une tortue tropicale de surcroit sur le sol de son apaprt !
elel doit rester en terra
il y a trop de danger pr elle : com le dit Toto : produit mebnager, poussière (meme si chez toic est propre Wink ), surtout "courant d air" emem fenetre fermées, il y a tjs plus d air au sol surtout pr un animal
sans parler des dangers du genre : untruc qui lui tombe dessus ou une porte qui s ouvre et la coince etc
de plus il ne faudrait pas q elle mange un truc trouvé au sol comme du papier ou autre
franchement, tu prends bcp de risques avec sa vie en faisant cela, la pardalis stresse bcp et est plutot fragile....

pr la nourriture c est toi qui voit, ms a manger que de la mache ou de l endive, tu la tueras !
je suis directe mais c est ainsi qu'elle finira !
il faut de l opuntia, des kalanchoé, de l hibiscus, pourpier, capucine etc
va ds la campagne de dijon, ramasse des pissenlits (un gros sac )le rab, tu le fais secher, elle doit aussi manger sec
pas de fruit ni de legum
que du naturel
meme de l herbe simple est meilleure pr elle
imagine qu on ne te donne que des bonbon a manger, tte ta vie, tu finirais comment ??

sinon, je changerais qd meme les copeaux, c est pas bon du tout pr elle

le tableronnage c est la forme que prend une carapace avec une maintenance pas au top : au lieu d etre lisse c est gondolé comme le chocolat "tableronne" d'où le nom Wink
cela est du a un manque de calcium( mauvaise nourriture), d hygrométrie, d uvb...

_________________
CDC 10/2010  tortue2

nouveau dodo pour lola Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau dodo pour lola Empty
MessageSujet: Re: nouveau dodo pour lola   nouveau dodo pour lola Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau dodo pour lola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau dodo pour lola
» est-ce que c'est bon pour lola
» PHOTO MARGINATA
» Inquiète pour lola
» Parc pour lola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: