Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 terrarium pour ma carolina triungus

Aller en bas 
+2
mama mia
sophiche
6 participants
AuteurMessage
sophiche
Nouveau Membre
sophiche


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/08/2008

terrarium pour ma carolina triungus Empty
MessageSujet: terrarium pour ma carolina triungus   terrarium pour ma carolina triungus EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:43

Bonjour je suis bien content d'avoir trouvé ce site.
Un jardinier parisien m' a offert lorsque j avait 6 ans une terrapene carolina triunguis male, quelle beau cadeau pour un petit garçon, mes parents etant d origine antillaise pensaient connaitre un peu les tortues et l ont laché immediatement dans l' appartement nous l'avons nourries avec de la laitue, tomates ect.. elle avait un socle d eau toujours propre dans la cuisine. Ben fait entierment partie de la famille les 5 premieres années nous avons eu la surprise de la voir disparaitre et se cacher mais malheureusement nous l avons reveiller plusieur fois lors de ses hibernations depuis elle n'hiberne plus. apres 19ans de vie avec nous je pense que la tortue ne vivait pas si mal elle sortait losqu on l'apellait mangeait avec beaucoup d'appetit et prenait le pied de tout les membre de la famille pour une femelle.
il y as un peu moins d'un mois de sa mon pere lui as marché dessus et sa carapace s est cassé je l'ai de suite emenener pour la premiere fois chez un veterinaire qui lui as poser de la résines sur la carapace ainsi que couper les ongles et tailler le bec. apres cet aventures je l ai recuperer et amener dans mon appartement elle est pour linstant dans un petit aquarium elle se nourri bien mais marche difficilement je voulai quelque conseil lui faire un terrarium j' ai un aquarium de 1m sur 40 cm de large avec un hauteur de 50 cm merci pour vos conseils

merci d avance Laurent et Ben
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

terrarium pour ma carolina triungus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour ma carolina triungus   terrarium pour ma carolina triungus EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:35

Ce serait mieux si elle pouvait vivre en extérieur... mais niveau espace il lui faudrait au minimum 3-4m2 surtout pour une adulte.
Revenir en haut Aller en bas
sophiche
Nouveau Membre
sophiche


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/08/2008

terrarium pour ma carolina triungus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour ma carolina triungus   terrarium pour ma carolina triungus EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:49

je n'ai pas la possibilité de la mettre en extérieur avant l'été prochain.

comment puis je aménager mon terrarium pour la mettre le plus a l'aise ?
Revenir en haut Aller en bas
chris30237
Membre Actif
chris30237


Masculin
Nombre de messages : 462
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2007

terrarium pour ma carolina triungus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour ma carolina triungus   terrarium pour ma carolina triungus EmptyMar 12 Aoû 2008 - 21:57

Bonjour Sophiche,

Pour aménager un terra pour une terrapène, voici comment tu devrais faire en attendant un bel enclos à l'extérieur:
Tu cherches dans ta maison un endroit bien éclairé le plus grand possible: mettre Ben dans un aquarium de 1m n'est définitivement pas le top !
Peut-être as tu une vieille table bien solide que tu pourrais mettre près d'une fenêtre.
Tu prends 4 planches de bois d'une largeur de 30 cm que tu assembles en rectangle avec des équerres solides.
Tu places ton "rectangle" sur la table.
Tu tapisses l'interieur de ton bac ainsi constitué d'une bache pour étangs et tu remplis le tout environ de 10 cm de terre bien humide.
reste à aménager cachettes, troncs d'arbres , zonzs sablonneuses ou pierreuses et quelques plants de pissenlit ou un peu de mousse.
Ensuite, tu y jettes une poignée de vers de terre, et d'autres bestioles non volantes et pas trop grimpeuses. Une coupe avec de l'eau (grand assez pour que Ben puisse s'y baigner entièrement) et un spot chauffant placé dans un coin. Voilà !
Donne lui aussi des escargots avec leur coquille (s'il n'arrive pas à les croquer avec son bec, tu peux les 'précasser'), c'est important pour l'apport en calcium. Pas de laitue - pas de tomate !! de temps en temps des fruits.

En voyant les photos de ben dans ton autre post, je me suis dit : aie, aie, aie, quelle pauvre bête: bec et carapace déformés,... et maintenant une fracture en plus. Mais vu la mauvaise maintenance que Ben a du subir jusqu'à maintenant, ce n'est pas étonnant. J'espère que sa vie va s'améliorer maintenant.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

terrarium pour ma carolina triungus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour ma carolina triungus   terrarium pour ma carolina triungus EmptyMar 12 Aoû 2008 - 22:13

Wink Voilà un bel exemple de terra d'urgence ... très fonctionnel cheers
Revenir en haut Aller en bas
sophiche
Nouveau Membre
sophiche


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/08/2008

terrarium pour ma carolina triungus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour ma carolina triungus   terrarium pour ma carolina triungus EmptyMer 13 Aoû 2008 - 10:04

j'ai fais mon terrarium mais à l'intérieur car manque de place en extérieur, j'ai mis du terreau au fond, un peu de paille des ecorces de bois pour lui faire un peti abri, un bac d'eau, j'ai mis Ben dedans, mais elle s'est directement cachée sous les écorces, à la tête dehors mais ne bouge pas beaucoup ? serait elle traumatisée par le changement radical de vie ? lui faudra t il du temps à s'en remettre ? je veux qu'elle guérisse et qu'elle est une retraite tranquille. J'ai commandé la lampe UV et l'ampoule chauffante.
Pour le terrarium dehors il fait froid dehors il pleut il y a beaucoup de vent est ce que ces facteurs jouent un rôle pour un enclos dehors
Revenir en haut Aller en bas
chris30237
Membre Actif
chris30237


Masculin
Nombre de messages : 462
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2007

terrarium pour ma carolina triungus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour ma carolina triungus   terrarium pour ma carolina triungus EmptyMer 13 Aoû 2008 - 10:23

Voilà qui est déjà mieux.

C'est normal qu'il se cache beaucoup, laisse lui le temps de s'habituer.
J'espère que tu as pris un terreau neutre sans engrais chimique ou autre salopperie dedans (billes de polystyrène,... ?) et qu'il est bien humide sur 2/3 de la surface !

Pour ton enclos extérieur, au Luxembourg, il faudra une mini-serre avec un spot chauffant qui s'allumera les jours moins bonnes, sinon il fera trop froid surtout le matin et à l'intersaison !

Moi, j'habite l'est de la Belgique et le climat n'est pas franchement meilleurqu'au Luxembourg. Malgré cela, toutes mes Terrapene vivent à l'extérieur. S'ils sont en bonne santé, quelques jours plus froides ne leur font rien de mal.

Bonne chance avec Ben!
Revenir en haut Aller en bas
sophiche
Nouveau Membre
sophiche


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/08/2008

terrarium pour ma carolina triungus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour ma carolina triungus   terrarium pour ma carolina triungus EmptyMer 13 Aoû 2008 - 10:31

merci

Comment rendre la terre humide ? je dois la mouillée ?
C'est de la terre que j'ai pris directement dans la fôret derrière chez moi.
Mais la tortue n'est pas en extérieur, elle est dans mon appart, je vais lui mettre un néon 5% de 60 cm de long et une lampe chauffante 30°.
J'ai acheté aussi un appareil qui mesure l'humidité et la température.

Ben n'a jamais mangé de ver, sauterelle, escargot ou autre insectes, crois tu que c"est dans son instinct ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

terrarium pour ma carolina triungus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour ma carolina triungus   terrarium pour ma carolina triungus EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:05

sophiche a écrit:

Ben n'a jamais mangé de ver, sauterelle, escargot ou autre insectes, crois tu que c"est dans son instinct ?

>>> Ne t'inquiète surtout pas là-dessus: elle va trouver grand plaisir à les croquer, ces bestioles !!!
Revenir en haut Aller en bas
sophiche
Nouveau Membre
sophiche


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/08/2008

terrarium pour ma carolina triungus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour ma carolina triungus   terrarium pour ma carolina triungus EmptyMer 13 Aoû 2008 - 17:41

la tortue reste tout le temps sous la terre, c'est normal ? je m'inquiète c'est la première fois que je la vois faire ça, elle est pleine de terre.

Elle c'est très peut nourris aujourd'hui, peux tu le dire comment faire pour que la terre soit toujour humidie ?
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

terrarium pour ma carolina triungus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour ma carolina triungus   terrarium pour ma carolina triungus EmptyMer 13 Aoû 2008 - 18:44

oui c'est normal elle se planque dans la terre une bonne partie de la journée surtout que ce changement doit la stresser. pour l'humidité il faut pas que tout le terra soit tremper il faut une zone humide et une séche. Je te conseillede mettre des feuilles mortes et de la mousse à l'endroit où tu veux faire la zone humide et tu arrose en pulvérisant de l'eau dessus.
Revenir en haut Aller en bas
sophiche
Nouveau Membre
sophiche


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/08/2008

terrarium pour ma carolina triungus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour ma carolina triungus   terrarium pour ma carolina triungus EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 16:49

J'ai acheté des grillons pour Ben, est ce que je peux lui mettre tout d'un coup ou est ce que je dois lui mettre au fur et à mesure, sachant qu'elle n'en a jamais mangé ?
Revenir en haut Aller en bas
sophiche
Nouveau Membre
sophiche


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/08/2008

terrarium pour ma carolina triungus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour ma carolina triungus   terrarium pour ma carolina triungus EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 16:53

j'ai pris un néon a 8 UVB est ce bon ?
Revenir en haut Aller en bas
sophiche
Nouveau Membre
sophiche


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/08/2008

terrarium pour ma carolina triungus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour ma carolina triungus   terrarium pour ma carolina triungus EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 17:03

je vais voir si je peux me faire rembourser, et en prendre un autre autre part a 5%
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

terrarium pour ma carolina triungus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour ma carolina triungus   terrarium pour ma carolina triungus EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 19:52

Qu'as tu fait comme terrarium ? As tu quelques photos ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
sophiche
Nouveau Membre
sophiche


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/08/2008

terrarium pour ma carolina triungus Empty
MessageSujet: jolie surprise   terrarium pour ma carolina triungus EmptyVen 15 Aoû 2008 - 18:06

Aujourd'hui quand je suis rentré avec le couvercle pour le terrarium ben était dehors alors qu'elle n'était pas sortie depuis qu'elle y était après un petit coucou je lui ai mis quelques vers de terre que je venais de prendre dans un jardin, ben s'en est donné à coeur joie et n'en a pas laissé une miette comme si elle avait très faim j'ai été très surpris de voir ça je lui ai donné un grillon pour voir sa réaction et elle a de suite attaquée j'était heureux je lui ai lâcher la boite entière et ben s'est transformée en T rex après plus d'une heure de course à travers le terrarium (elle a réussi à en attraper 3) elle s est enterrée sous la lampe infrarouge j'envoie quelques photos de mon installation qui n'est pas tout à fait fini on peut y voir ben manger dans l'eau merci pour vos conseils et n hesitez pas à me dire ce qui ne vas pas.
Revenir en haut Aller en bas
sophiche
Nouveau Membre
sophiche


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/08/2008

terrarium pour ma carolina triungus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour ma carolina triungus   terrarium pour ma carolina triungus EmptyVen 15 Aoû 2008 - 18:19

terrarium pour ma carolina triungus Img_3813

terrarium pour ma carolina triungus Img_3814

terrarium pour ma carolina triungus Img_3815

terrarium pour ma carolina triungus Img_3816
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

terrarium pour ma carolina triungus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour ma carolina triungus   terrarium pour ma carolina triungus EmptyVen 15 Aoû 2008 - 18:21

cheers cheers cheers Quel bonheur que cette réponse ... Tu dois être super heureux de ce changement radical de comportement de Ben Wink Lui aussi doit être hyper heureux dans son nouveau domaine. Quel festin de king. Donc, il a vite pris possession de son nouveau fief bounce
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

terrarium pour ma carolina triungus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour ma carolina triungus   terrarium pour ma carolina triungus EmptyVen 15 Aoû 2008 - 18:26

Merci de ces photos ... pour sûr que ben doit être plus heureux dans cet environnement !!

Un tit conseil : si ton bac est posé à même le sol (ou sur un carton, à ce qu'on peut voir), glisses lui dessous une plaque de polystyrène d'environ 4 ou 5 mm, ça isolera ton bac du froid du carrelage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium pour ma carolina triungus Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour ma carolina triungus   terrarium pour ma carolina triungus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium pour ma carolina triungus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les terrapenes, tortues rares
» galerie photos
» Terrarium pour terrapene carolina triungis
» bébé Terrapene carolina triungus encore
» Parc couvert sur le dessus pour Carolina Carolina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: