| Sauvetage | |
|
+5sheper51 imoc zoénath lenic13 balaya 9 participants |
Auteur | Message |
---|
balaya Nouveau Membre
| Sujet: Sauvetage Jeu 14 Aoû 2008 - 13:18 | |
| Bonjour, J'ai sauvé une tortue d'un jardin d'une personne ne pouvant plus s'en occuper. Je n'ai pas la moindre idée de sa race, son sexe, son age, son régime alimentaire, son habitat... Voici les photos: Je vous remercie pour votre aide |
|
| |
lenic13 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 12436 Age : 57 Localisation : PACA Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Sauvetage Jeu 14 Aoû 2008 - 13:20 | |
| Male graeca... pour la sous espece ? |
|
| |
zoénath Membre d'Honneur et Marraine
| Sujet: Re: Sauvetage Jeu 14 Aoû 2008 - 13:22 | |
| testudo graeca presence des 2 ergots pattes arrieres on dirait un mâle alimentation mauvaises herbes pissenlit trefles plantain |
|
| |
balaya Nouveau Membre
| Sujet: Re: Sauvetage Jeu 14 Aoû 2008 - 13:51 | |
| Je vous remercie pour vos réponses super rapides. Donc, herbivore et il faut qu'on lui trouve un autre nom que Betty ;-) |
|
| |
imoc Nouveau Membre
| Sujet: Re: Sauvetage Jeu 14 Aoû 2008 - 13:53 | |
| - balaya a écrit:
- Je vous remercie pour vos réponses super rapides.
Donc, herbivore et il faut qu'on lui trouve un autre nom que Betty ;-) lol... Je viens d'apprendre que la mienne etait un mal... 1 an et demi qu'on l'appelle Christelle lol |
|
| |
imoc Nouveau Membre
| Sujet: Re: Sauvetage Jeu 14 Aoû 2008 - 13:55 | |
| - balaya a écrit:
- Donc, herbivore
Je sais pas si c'est lié au graeca. Mais si tu trouve donne lui un pissenlit. La mienne elle (pardon il j'ai pas l'habitude)te le mange en 1 seconde chrono cul sec... |
|
| |
sheper51 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Sauvetage Jeu 14 Aoû 2008 - 14:10 | |
| C'est une très belle graeca mais je serai curieux de connaitre la sous espèce. J'espère qu'un pro va nous éclairer. |
|
| |
Chris 81 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 2074 Localisation : Tarn (81) Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Sauvetage Jeu 14 Aoû 2008 - 16:51 | |
| Elle est très belle et peu commune, moi aussi j'aimerai bien savoir sa sous espèce. Elle est de couleur claire comme la graeca morphotype de l'atlas algérien mais les écailles arrières évasées font plus penser à une marrokensis. |
|
| |
cormir Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 12578 Localisation : les orteils dans la Manche Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Sauvetage Jeu 14 Aoû 2008 - 18:58 | |
| c'est quoi la tâche rouge sur le plastron tout en haut à gauche (comme sous le cou...) un défaut de photo? |
|
| |
bergamote Membre Actif
Nombre de messages : 454 Age : 41 Localisation : Perpignan / Lyon Date d'inscription : 06/04/2005
| |
| |
zucchina Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2580 Age : 37 Localisation : Suisse, au bord du Léman! Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Sauvetage Ven 15 Aoû 2008 - 10:21 | |
| C'est un très beau spécimen en tout cas... Comment penses-tu la maintenir? Il lui faut un grand parc dehors, bien aménagé, il y a plein d'exemples sur notre forum Et, pour le reste, une alimentation à base de mauvaises herbes, comme les autres membres te l'ont conseillé. |
|
| |
balaya Nouveau Membre
| Sujet: Re: Sauvetage Ven 15 Aoû 2008 - 13:06 | |
| C'est effectivement un vieux bout de tomate qu'il s'est collé sur le plastron. Nous sommes près de Montpellier, au bord de mer, dans le sud, en appartement avec 2 grandes terrasses, une au sud et une au nord. A priori, il va avoir la terrasse au sud l'hiver et la terrasse au nord l'été. J'ai lu qu'il lui fallait des cachettes, un petit bassin et un abris. On va essayer de lui aménager tout ça... En ce qui concerne les mauvaises herbes, c'est plus compliqué ici, c'est assez aride, surtout en été. A part des épineux, il n'y a pas grand chose. Donc, on lui donne des fruits locaux : melon, salade, tomate, pèche. Vous pensez que ça va ? Concernant son abris, j'ai lu qu'il y avait des risques d'ingestion de sable. C'est dommages, parce qu'ici, il y en a à profusion. Mais si votre identification est exact, je crois comprendre qu'il viendrait du Sahara (Maroc, Algérie), il y a du sable dans la Sahara, il devrait avoir l'habitude du sable. Qu'en pensez vous ? De plus, dans ces régions, on ne trouve pas beaucoup de pissenlits non plus. Est ce qu'il peut manger des épineux ?
Encore merci pour votre aide. |
|
| |
cormir Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 12578 Localisation : les orteils dans la Manche Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Sauvetage Ven 15 Aoû 2008 - 13:12 | |
| je pense perso que les tortues mangent ce qui est bon pour elles... autrement elles n'y touchent pas..... autrement pour toi.... il faut sillonner les sentiers et ramasser "de mauvaises herbes"... s'il en reste! :mrgreen: pour le sable je ne sais pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvetage Ven 15 Aoû 2008 - 13:14 | |
| Le sable est absolument à éviter, très beau mâle graeca |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauvetage | |
| |
|
| |