| Sauvetage.. | |
|
+7Florian_99 fannyline37 BIBI62 Sara44 Mamoudomm Natali la-miss-du-83 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
la-miss-du-83 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1244 Age : 33 Localisation : Var Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Sauvetage.. Mar 9 Oct 2012 - 11:48 | |
| Bonjour à tous, Demain après mes cours je file récupèrer les 2 tortues de yahzii.. Une petite Eurotestudo (Hermanni ?? Je saurai ça demain) et une graeca. Elle les a sauvées d'une vie lamentable en appartement mais ne sent pas capable de s'en occuper correctement La petite a apparement le plastron mou.. Elle n'a à priori 3 ans, pese une trentaine de grammes, jamais vu le soleil, jamais hiberné, mal nourrie... Elle a vécu 3 ans en appartement Je ne sais absolument rien de la graeca. Pour le moment les 2 vivent ensemble J'ai quelques photos, si quelqu'un a un meilleur coup d'oeil que moi, peut etre est il possible de commencer une identification... (Je referai de nouvelles photos demain soir) |
|
| |
Nombre de messages : 1244 Age : 33 Localisation : Var Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Sauvetage.. Mar 9 Oct 2012 - 12:04 | |
| |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Sauvetage.. Mar 9 Oct 2012 - 13:23 | |
| la grosse est bien graeca la petite semble eurotestudo attention à séparer et surtout pas de contact avec les tiennes, hygiène draconienne fais des photos quand tu les as. sans soleil normal le plastron mou quand tu les as, enclos adapté et au soleil dans ta région encore des beaux jours pour profiter et se retaper au mieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Sauvetage.. Mar 9 Oct 2012 - 13:37 | |
| Oui oui, pour le moment parc au soleil, nourries de mauvaises herbes et surtout quarantaine !! Sans oublier que chez moi, chaque espèce a un parc.. Je referai des photos demain quand je serai rentrée Elles seront bien mieux chez moi que là où elles sont actuellement... |
|
| |
| Sujet: Re: Sauvetage.. Mer 10 Oct 2012 - 11:59 | |
| Bonjour, Je suis finalement partie ce matin récupèrer les 2 puces. Après un A/R à Marseille, elles sont bien arrivées chez moi. La petite graeca semble aller bien. J'attends les crottes pour une copro Je suis beaucoup plus inquiète au sujet de la petite hermanni.... Son plastron est mou +++++++ Elle est completement aphatique, les yeux vitreux et gonflés, la 3e paupière ne s'ouvre pas entièrement.. La tete et les pates sont constament sorties et très peu (voir pas) de réactions.... |
|
| |
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13310 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Sauvetage.. Mer 10 Oct 2012 - 12:27 | |
| Tu peux lui faire des bains avec de l'Electrolyte D3 , a raison de deux par jours ... Ca marche pas mal pour les problèmes de plastron mou Mais tu connais le verdict , c'est souvenir mortel... Peut etre pourrais tu voir un veto qui lui ferrait des injections de vitamines ... Soleil au max et chaleur + bonne alimentation si elle mange!!!! _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) . AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
| Sujet: Re: Sauvetage.. Mer 10 Oct 2012 - 12:32 | |
| Je suis en train de regarder sur le net pour l'électrolyte D3, mais on est 'obligés' de le commander ou je peux en trouver chez le véto ou en animalerie ?? Je sais bien que malheureusement c'est souvent mortel et vu son état...... Je vais essayer de faire le maximum pour qu'elle s'en sorte Non elle ne mange pas Je suis en train de poster les photos |
|
| |
Sara44 Membre Actif
Nombre de messages : 488 Age : 49 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Sauvetage.. Mer 10 Oct 2012 - 12:33 | |
| Bon courage la miss et donne nous des nouvelles de cette petite. |
|
| |
| Sujet: Re: Sauvetage.. Mer 10 Oct 2012 - 12:36 | |
| - Sara44 a écrit:
- Bon courage la miss et donne nous des nouvelles de cette petite.
Merci Sarah J'ouvrirai un post en section pathologie (ce soir ou demain) pour avoir un suivi |
|
| |
BIBI62 Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 2887 Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Sauvetage.. Mer 10 Oct 2012 - 12:39 | |
| L'électrolyte D3, tu peux en trouver sans problème en animalerie au rayon reptile. |
|
| |
| Sujet: Re: Sauvetage.. Mer 10 Oct 2012 - 12:41 | |
| - BIBI62 a écrit:
- L'électrolyte D3, tu peux en trouver sans problème en animalerie au rayon reptile.
Ok merci, j'irai voir tout à l'heure.. |
|
| |
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13310 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Sauvetage.. Mer 10 Oct 2012 - 12:41 | |
| L'electrolyte , je la commande sur internet , je ne crois pas que les veto en délivrent ... Vois avec Gonfaron peut etre pour aller plus vite ... ou en rayon animalerie , mais téléphonnes avant pour ne pas te deplacer pour rien _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) . AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
| Sujet: Re: Sauvetage.. Mer 10 Oct 2012 - 12:45 | |
| - Mamoudomm a écrit:
- L'electrolyte , je la commande sur internet , je ne crois pas que les veto en délivrent ... Vois avec Gonfaron peut etre pour aller plus vite ... ou en rayon animalerie , mais téléphonnes avant pour ne pas te deplacer pour rien
Je vais envoyer un mail à Stéphane G. (Soigneur à Gonfaron) pour voir ce qu'il en pense.. Si je ne m'en sors pas, je l'emenerai.. Il y a une animalerie (ils vendent des accessoires reptiles) à coté de ma fac, je passerai voir en sortant de cours tout à l'heure, on sait jamais |
|
| |
| Sujet: Re: Sauvetage.. Mer 10 Oct 2012 - 12:45 | |
|
Dernière édition par la-miss-du-83 le Ven 12 Oct 2012 - 22:39, édité 2 fois |
|
| |
fannyline37 Membre Fidèle et Marraine
Nombre de messages : 752 Age : 48 Localisation : Pays de loire Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Sauvetage.. Mer 10 Oct 2012 - 12:50 | |
| Bonjour la-miss-du-83 et bravo pour ton sauvetage !!! Je suis ton topic et en esperant de meilleures nouvelles, je te souhaite plein de courage... |
|
| |
| Sujet: Re: Sauvetage.. Mer 10 Oct 2012 - 12:53 | |
| Merci Fanny J'espère moi aussi que les choses vont s'arranger pour la micro-puce... Je m'inquiète bcp moins pour la petite graeca Comment va Dora ? Mieux ? |
|
| |
fannyline37 Membre Fidèle et Marraine
Nombre de messages : 752 Age : 48 Localisation : Pays de loire Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Sauvetage.. Mer 10 Oct 2012 - 12:58 | |
| Oui merci la-miss Dora va mieux, elle prend son rythme et se porte bien Si ce n'est que la coquine n'aime que le pissenlit et l'endive... Je lui presente du trefle, sedum, plaintain mais pfff rien à faire... vivement le printemps qu'elle se debrouille dans son parc pour varier un peu. Enfin le pissenlit c'est deja mieux que rien mais bon on verra. En tout cas tiens nous au courant pour l'electrolyte et l'etat de santé de ta petite. |
|
| |
Florian_99 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 2646 Age : 25 Localisation : Champagne-Ardennes Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Sauvetage.. Mer 10 Oct 2012 - 13:30 | |
| Coucou elles sont jolies tout de même , j'espere que la petite va vite s'en sortir en tout cas ce sont 2 beaux mâles |
|
| |
| Sujet: Re: Sauvetage.. Mer 10 Oct 2012 - 19:49 | |
| - Florian_99 a écrit:
- Coucou
elles sont jolies tout de même , j'espere que la petite va vite s'en sortir
en tout cas ce sont 2 beaux mâles Coucou florian Ca va ? Oui elles sont toutes mignones La graeca, il me semble bien que c'est un male La petite hermanni, c'est encore trop tot pour le dire.. D'ailleurs quelq'un a une idée de la sous-espèce de la graeca ?? Parce que là j'ai un gros doute |
|
| |
| Sujet: Re: Sauvetage.. Mer 10 Oct 2012 - 19:54 | |
| - Mamoudomm a écrit:
- L'electrolyte , je la commande sur internet , je ne crois pas que les veto en délivrent ... Vois avec Gonfaron peut etre pour aller plus vite ... ou en rayon animalerie , mais téléphonnes avant pour ne pas te deplacer pour rien
Je n'ai pas trouvé d'électrolyte à l'animalerie, par contre j'ai pris un complément alimentaire pour tortue terrestres. C'est une associatoin de vitamines (A, B, C, D, E) et de minéraux (sodium et magnésium).. J'irai voir mon véto demain (non spé, mais ils s'y connaissent en tortues, et surtout, ils m'ont permis de sauver ma graeca, alors..) Je vous tiens au courant rapidement |
|
| |
Florian_99 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 2646 Age : 25 Localisation : Champagne-Ardennes Date d'inscription : 13/08/2010
| |
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Sauvetage.. Mer 10 Oct 2012 - 20:39 | |
| je pense que c deux mâles la dossière n'a pas trop souffert malgré la maintenance maintenant quid de l'intérieur à mon avis rien de mieux qu'une meilleure maintenance essaye de leur faire des caisses terra que tu peux mettre au soleil avec complément lampe et uvb vue la saison. pas d'hibernation en vue pour l'instant. bonne nourriture et soleil rien de mieux pour les retaper. essaye d'aller chez le véto avec crottes pour copro. |
|
| |
| Sujet: Re: Sauvetage.. Mer 10 Oct 2012 - 20:52 | |
| - Natali a écrit:
- je pense que c deux mâles
la dossière n'a pas trop souffert malgré la maintenance maintenant quid de l'intérieur
à mon avis rien de mieux qu'une meilleure maintenance
essaye de leur faire des caisses terra que tu peux mettre au soleil avec complément lampe et uvb vue la saison.
pas d'hibernation en vue pour l'instant.
bonne nourriture et soleil rien de mieux pour les retaper.
essaye d'aller chez le véto avec crottes pour copro. Oui les dossières sont belles, mais le plastron de la choupette.... Quand j'aurai des crottes, je verai avec mon véto pour une copro, mais rien pour le moment, malgré un petit bain J'avais l'intention de faire un petit parc vite fait, à coté de celui de ma graeca pour qu'elle puisse profiter du soleil (le soleil tourne dans la journée mais c'est constament ensoleillé) Si quelqu'un a une idée de la sous-espèce, ça me permettrai d'envisager au mieux l'hiver (hi Bernation, hi Vernation ou terra pour cette année... ) Pour la hermanni, j'ai pensé utiliser ma vieille cage à lapin.. Comme ça je pourrai la déplacer au gré du soleil tant qu'il fait encore beau et la rentrer (avec les lampes) quand il commencera à faire un peu plus froid Tu en penses quoi ? Une bonne nourriture, cela va de soi !! |
|
| |
tortue2b Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5617 Age : 34 Localisation : corse Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Sauvetage.. Mer 10 Oct 2012 - 20:53 | |
| j espère que ta petite va s en sortir en tout cas beau sauvetage je suis de tout coeur avec toi |
|
| |
| Sujet: Re: Sauvetage.. Mer 10 Oct 2012 - 21:02 | |
| - tortue2b a écrit:
- j espère que ta petite va s en sortir en tout cas beau sauvetage je suis de tout coeur avec toi
Merci !! Moi aussi j'espère que ça ira pour elle, je vais essayer de faire au mieux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauvetage.. | |
| |
|
| |
| Sauvetage.. | |
|