Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 manger ou etre tobléronné , là est la question

Aller en bas 
+3
nelou
Célinette
monoeufamoi
7 participants
AuteurMessage
monoeufamoi
Membre Actif
monoeufamoi


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/07/2008

manger ou etre tobléronné , là est la question Empty
MessageSujet: manger ou etre tobléronné , là est la question   manger ou etre tobléronné , là est la question EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:46

bonjour je vais faire simple , est-qu' une tortue peut etre légerement tobléronné ( pas de petite bosse , mais du reliefs sur les "excusez moi le vocabulaire "ecailles") et si c est possible esque sa peut etre du a un manque de nourritures , car on ma dit qu il fallait du calcium , je sais , mais dans la foret les tortues ne rencontre guerre d os de seiche , donc les tortues dans les forets doivent manger plus , donc est- qu' en donnant plus de nourriture le reliefs sur les ecailles va arreter de croitre :mrgreen: :mrgreen: merci d avenc epour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

manger ou etre tobléronné , là est la question Empty
MessageSujet: Re: manger ou etre tobléronné , là est la question   manger ou etre tobléronné , là est la question EmptyDim 17 Aoû 2008 - 15:08

Je pense que cela est surtout du à son alimentation, peut etre un peu trop riche pour elle.
La cause peut etre, par exemple, due aux fruits donnée en trop grande quantité. Rappelons qu'elles en ont besoin mais seulement une fois par semaine.
De plus, le tobleronnage ne se réduit pas,j'ai moi meme une tortue tobleronnée, il faut seulement faire en sorte qu'il ne puisse empirer en régulant dès maintenant son alimentation.
Comment nourris-tu ta tortue??
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

manger ou etre tobléronné , là est la question Empty
MessageSujet: Re: manger ou etre tobléronné , là est la question   manger ou etre tobléronné , là est la question EmptyDim 17 Aoû 2008 - 15:28

monoeufamoi a écrit:
bonjour je vais faire simple , est-qu' une tortue peut etre légerement tobléronné ( pas de petite bosse , mais du reliefs sur les "excusez moi le vocabulaire "ecailles") et si c est possible esque sa peut etre du a un manque de nourritures , car on ma dit qu il fallait du calcium , je sais , mais dans la foret les tortues ne rencontre guerre d os de seiche , donc les tortues dans les forets doivent manger plus , donc est- qu' en donnant plus de nourriture le reliefs sur les ecailles va arreter de croitre :mrgreen: :mrgreen: merci d avenc epour vos reponses

Dans la forêt les tortues ont un apport en calcium grace a de petits caillou qu'elles trouvent, ,n'as tu jamais vu tatortue essayer de faire ca?
L'os de sèche est juste un moyen pour aider la tortue a trouver le calcium dont elle a besoin.

Dans la nature, on peut trouver des tortues avec un tableronnage, car lors de grande sécheresse elles ont plus de mal à s'alimenter correctement, ce qui peut provoquer des carrences.
Ce tableronnage peut être éviter en donnant une alimentation variée et ADAPTEE aux besoins de la tortue.
Revenir en haut Aller en bas
monoeufamoi
Membre Actif
monoeufamoi


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/07/2008

manger ou etre tobléronné , là est la question Empty
MessageSujet: Re: manger ou etre tobléronné , là est la question   manger ou etre tobléronné , là est la question EmptyVen 29 Aoû 2008 - 14:41

puis je prendre des petits caiilou de tels sorte a se qui puisse les manger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manger ou etre tobléronné , là est la question Empty
MessageSujet: Re: manger ou etre tobléronné , là est la question   manger ou etre tobléronné , là est la question EmptyVen 29 Aoû 2008 - 15:33

Certainnes tortues, dont des sauvages sont parfois légerement voir même pas mal tobléronnées, il se peut que ce soit un manque d'hygro ou de nourriture ou autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

manger ou etre tobléronné , là est la question Empty
MessageSujet: Re: manger ou etre tobléronné , là est la question   manger ou etre tobléronné , là est la question EmptyVen 29 Aoû 2008 - 16:18

si tu veux mettre un gros caillou (il ne faut pas qu'elle puisse l'avaler) il doit être blanc et faire un peu de mousse avec du vinaigre (ou du jus de citron) et tu seras sur que ce sera du calcaire
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

manger ou etre tobléronné , là est la question Empty
MessageSujet: Re: manger ou etre tobléronné , là est la question   manger ou etre tobléronné , là est la question EmptyVen 29 Aoû 2008 - 16:20

ce ne sont pas n'importe quels cailloux que tu peux prendre ! ta tortue risque une occlusion en cherchant dans des cailloux le calcium dont elle a besoin alors que les os de séche c'est plus facile de les digérer !

le tobleronnage vient plus de mauvaise conditions de vie qu'on leur offre et de temps en temps dans la nature cela petu arriver aussi.
Revenir en haut Aller en bas
monoeufamoi
Membre Actif
monoeufamoi


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/07/2008

manger ou etre tobléronné , là est la question Empty
MessageSujet: Re: manger ou etre tobléronné , là est la question   manger ou etre tobléronné , là est la question EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:24

non non , je veut dire elle ont toujour faim mais elles sont tobléronner donc je leur donnent un peu moins a manger



et la y a encore un problèem une chose qui me pousse a dire que sur la suralimentation , j ai une tortue , ( la plu petite de toute , qui mangent normalemment ( enfin maintenant , mais d une elle grandi pas , , très très peu ( encore un problème ) et deux deux rapport taille tobléronnage c est elle la plus forte , donc en voyant sa taille , et son tobléronnage j en viens a la conclusion qu elles sont sur nourrit
Revenir en haut Aller en bas
monoeufamoi
Membre Actif
monoeufamoi


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/07/2008

manger ou etre tobléronné , là est la question Empty
MessageSujet: Re: manger ou etre tobléronné , là est la question   manger ou etre tobléronné , là est la question EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:28

pour vous donner une petite idée de la situation , en salade , endive , et pissenlits , il y a quelque mois , je leur donner des bouts plus gros que leur taille , en n y repensant , c est enorme , des tortues , avec une petit estomac , une salde plus grosse que eux !!!!!

c etait trop donc j ai revue l anourriture a la baisse , sauf que les tortues se sont habitué beaucoup mangé , et voila pk elle sont tobléronné


p s dites moi pk la petite dernière ne grandi pas
et aller voir le sujet horrible cruauté , et lisez c est important
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

manger ou etre tobléronné , là est la question Empty
MessageSujet: Re: manger ou etre tobléronné , là est la question   manger ou etre tobléronné , là est la question EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:56

deja la salade c'est pas bon c'est que de l'eau et pas nourrisant du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Membre Fidèle
Ibis


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 66
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/08/2007

manger ou etre tobléronné , là est la question Empty
MessageSujet: Re: manger ou etre tobléronné , là est la question   manger ou etre tobléronné , là est la question EmptyLun 1 Sep 2008 - 18:20

Tu peux leur donner de la (bonne) nourriture à volonté (trèfle, liseron, pissenlit, laiteron...). Pas de salade, pas de trucs trop sucré comme des fruits et surtout rien à base de viande ou de poisson (ni de biscuits). Pour le calcaire, outre les petits cailloux, les tortues sauvages croquent volontiers une coquille d'escargot dégradée par le soleil et la pluie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

manger ou etre tobléronné , là est la question Empty
MessageSujet: Re: manger ou etre tobléronné , là est la question   manger ou etre tobléronné , là est la question EmptyLun 1 Sep 2008 - 18:21

ou un vieil os nettoyé par les fourmis
Revenir en haut Aller en bas
gilmailia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : pres de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2008

manger ou etre tobléronné , là est la question Empty
MessageSujet: Re: manger ou etre tobléronné , là est la question   manger ou etre tobléronné , là est la question EmptyMar 2 Sep 2008 - 10:41

On peut donc leur donner du calcaire en cailloux (comme pour faire les allées) dans leur parc, bien sûr en ayant pris soin de les rincer abondement avant??????

Si c'est ça dire que j'ai passée une heure à tous les enlever de son enclos avant de l'y mettre pale
Revenir en haut Aller en bas
monoeufamoi
Membre Actif
monoeufamoi


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/07/2008

manger ou etre tobléronné , là est la question Empty
MessageSujet: Re: manger ou etre tobléronné , là est la question   manger ou etre tobléronné , là est la question EmptyMar 2 Sep 2008 - 14:22

pissenlits trèfles amarenthe ... aller me trouver un endroits ou des gens vende de la "MAUVAISE HERBE " ET faites pousser des graines que vous n avez pas car vous avez 14 ans et que vos parents n y pretre pas tant d interets , je pense que sais une situation assez delicate , alors au lieu de me dire se que j ai lu mille et mille fois , y faut pas si y faut pas sa , donner moi des idées , des solutions pour attendre l achat de graines

donner moi des truc


et p.s: il y a peu j ai pris Mr.Red des graines que ma mémé garder dans son gabiote , car elle a un grand jardin , et dans ses graines il y a ( je ne peut les siter tous ) du pissenlits , du trèfle .... de tout se que les tortues peuvent manger


sauf que la y a encore un problème , d une la quantité , sa part vite
deux je ne peux les planter tout de suite dans le jardin sinon aussi tot planter , y a déja plus rien , donc , je l ai d abord mis dans 3 pots remplie de terre et miracle , sa pousse en meme pas trois jours

c est bien ou c est pas bien !! Mr.Red or Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manger ou etre tobléronné , là est la question Empty
MessageSujet: Re: manger ou etre tobléronné , là est la question   manger ou etre tobléronné , là est la question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manger ou etre tobléronné , là est la question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les tortues tobleronné
» Question de bien être
» Question peut-etre idiote mais bon....
» Question de base, peut être basique !!
» peut etre question idiote mais bon!assez urgent départ demai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: