Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LENTILLES D'EAU ET FILTRATION

Aller en bas 
+7
Caki
MP
phiphi142
zéraphin
Thib
Jonathan26
deniau
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deniau
Nouveau Membre
deniau


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : loir et cher 41
Date d'inscription : 15/05/2007

LENTILLES D'EAU ET FILTRATION Empty
MessageSujet: LENTILLES D'EAU ET FILTRATION   LENTILLES D'EAU ET FILTRATION EmptyLun 18 Aoû 2008 - 18:03

bonjour
ou peut on trouver des lentilles d'eau??
et j'ai fait un bassin avec bâche comment filtré et combien sa peut couter environ 1m de profondeur sur 4m de diametre environ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

LENTILLES D'EAU ET FILTRATION Empty
MessageSujet: Re: LENTILLES D'EAU ET FILTRATION   LENTILLES D'EAU ET FILTRATION EmptyLun 18 Aoû 2008 - 18:14

combien peux couter quoi ? la bache ? le système de filtration ? les lentilles ??

Tu en trouves dans les jardineries...espace bassin...
Revenir en haut Aller en bas
deniau
Nouveau Membre
deniau


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : loir et cher 41
Date d'inscription : 15/05/2007

LENTILLES D'EAU ET FILTRATION Empty
MessageSujet: Re: LENTILLES D'EAU ET FILTRATION   LENTILLES D'EAU ET FILTRATION EmptyLun 18 Aoû 2008 - 19:11

LA FILTRATION??
MON BASSIN EST RALISER DEPUIS 2 JOURS.
POUR LES LENTILLES SA SEVENT COMMENT ?
EN SAC ?
ET C'EST LE VRAI NON?
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

LENTILLES D'EAU ET FILTRATION Empty
MessageSujet: Re: LENTILLES D'EAU ET FILTRATION   LENTILLES D'EAU ET FILTRATION EmptyLun 18 Aoû 2008 - 19:28

Salut,

Merci de ne pas écrire en majuscule c'est très désagréable à l'oeil.

La filtration tu as deux solutions, soit naturelle, dans ce cas il faut un bassin bien planté, soit tu achette un filtre externe, il en existe pour tout les volumes mais il vaut mieux le prendre un poil plus puissant.

Pour les lentilles je crois comprendre que tu veut savoir combien sa coute ?

En général les gens en sont envahis, demande dans une jardinerie si tu peut en prendre un peu il te les donnerons.

Le vrai nom de quoi ? des lentilles ? Ce sont des "lentilles d'eau"

A+
Thib
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

LENTILLES D'EAU ET FILTRATION Empty
MessageSujet: Re: LENTILLES D'EAU ET FILTRATION   LENTILLES D'EAU ET FILTRATION EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:11

Pour les lentilles d'eau, tu vas dans la nature, tu trouves une mare, un point d'eau en forêt ... et tu te serts ... attention, c'est très envahissant Wink
Revenir en haut Aller en bas
deniau
Nouveau Membre
deniau


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : loir et cher 41
Date d'inscription : 15/05/2007

LENTILLES D'EAU ET FILTRATION Empty
MessageSujet: Re: LENTILLES D'EAU ET FILTRATION   LENTILLES D'EAU ET FILTRATION EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:46

merci thib cheers
Revenir en haut Aller en bas
deniau
Nouveau Membre
deniau


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : loir et cher 41
Date d'inscription : 15/05/2007

LENTILLES D'EAU ET FILTRATION Empty
MessageSujet: Re: LENTILLES D'EAU ET FILTRATION   LENTILLES D'EAU ET FILTRATION EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:46

merci zéraphin cheers
Revenir en haut Aller en bas
phiphi142
Nouveau Membre
phiphi142


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 29/06/2008

LENTILLES D'EAU ET FILTRATION Empty
MessageSujet: Re: LENTILLES D'EAU ET FILTRATION   LENTILLES D'EAU ET FILTRATION EmptyMar 19 Aoû 2008 - 0:18

les lentilles d eau, ca se reproduit vite ??? Surement moins vite que de ce faire deguster par nos carapaces Exclamation Exclamation Exclamation

Pour ma part, elle reste entre 2 et 15 min, grand max !!!
Et 1/4 de laitue fait moins d une heure .....
Le vert, elle adorre ....

Sinon, pour ta bache, privilégie l'EDPM plutot que le PVC, c est plus cher, mais plus sur au niveau des fuites !!!
Pour l epaisseur entre 0,8 et 1mm


Pour la fitration, tu a deux solutions, soit mecanique avec un filtre externe, soit avec une bonne dose de plantes.

Tout depend la qualité d eau que tu recherche ? verte ou transparente !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

LENTILLES D'EAU ET FILTRATION Empty
MessageSujet: Re: LENTILLES D'EAU ET FILTRATION   LENTILLES D'EAU ET FILTRATION EmptyMar 19 Aoû 2008 - 8:14

Citation :
les lentilles d eau, ca se reproduit vite ??? Surement moins vite que de ce faire deguster par nos carapaces Exclamation Exclamation Exclamation

Pour ma part, elle reste entre 2 et 15 min, grand max !!!
Et 1/4 de laitue fait moins d une heure .....
Le vert, elle adorre ....

Y a pas photos Wink Avec les TSE et les Chrisemys ... pas d'espoir d'avoir de la végétation ... Adultes, elles sont de grandes consommatrices de verdure cheers
Revenir en haut Aller en bas
MP
Nouveau Membre
MP


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 64
Localisation : Offekerque 62
Date d'inscription : 14/06/2008

LENTILLES D'EAU ET FILTRATION Empty
MessageSujet: Re: LENTILLES D'EAU ET FILTRATION   LENTILLES D'EAU ET FILTRATION EmptyMar 19 Aoû 2008 - 9:01

Bonjour...

Les lentilles c'est gratuit...
Tu vas avec un seau et une epuisette dans une rivière, mare etc... et, tu te sers. Je le fais souvent...

Les tortues aiment cela, les manger un peu et surtout se cacher dedans....

Le materiel, ça depend de tes moyens....
Si tu peux, fais toi plaise achète le top...
Si tu veux te faire une idée des prix va sur les sites :
Europrix
Poisson d'or
Jardinerie d'Halluin

cela te fera une une idée de la somme à dépenser....
A sachant qu'il faut obligatoirement acheter car impossible à faire sois-même
Une bache, une pompe et un UV

Sinon, si tu ne veux pas laisser ta fortune, tu peux faire du bricolage et cela marche très bien aussi, mais t'a plus de travail
Il y a plein d'idée de bricolage
dans :
passion bassin
aquatechnobel

Pour ma part, j'ai construit façon "systeme D" bricoleur du dimanche et cela fonctionne très bien....

https://tortues-terrestres.forumactif.com/vos-aqua-terrarium-et-vos-bassins-f71/un-ch-tis-bassin-pour-mes-tortues-t35664.htm[url]

http://www.passionbassin.com/forum1/forum.php?view=2200[url]

Tu as le choix... fais ce que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
deniau
Nouveau Membre
deniau


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : loir et cher 41
Date d'inscription : 15/05/2007

LENTILLES D'EAU ET FILTRATION Empty
MessageSujet: Re: LENTILLES D'EAU ET FILTRATION   LENTILLES D'EAU ET FILTRATION EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:19

merci a tous pour vos idées et renseignements
mais a quoi cela ressemble exactement les lentilles d'eau vous avez des photos se serait cool thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

LENTILLES D'EAU ET FILTRATION Empty
MessageSujet: Re: LENTILLES D'EAU ET FILTRATION   LENTILLES D'EAU ET FILTRATION EmptyMar 19 Aoû 2008 - 22:11

Regardes ce lien et tu verras les lentilles d'eau Wink

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270241820865

Mais le plus simple et le moins cher ... c'est la mare du coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

LENTILLES D'EAU ET FILTRATION Empty
MessageSujet: Re: LENTILLES D'EAU ET FILTRATION   LENTILLES D'EAU ET FILTRATION EmptyMar 19 Aoû 2008 - 23:05

dimension : 3 mm environ Wink
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

LENTILLES D'EAU ET FILTRATION Empty
MessageSujet: Re: LENTILLES D'EAU ET FILTRATION   LENTILLES D'EAU ET FILTRATION EmptyMer 20 Aoû 2008 - 8:46

Petite question, les lentilles d'eau résistent bien au gèle? bon ok dans le sud on a pas de Grand froid, mais bon, c'est pour ma culture générale :lol:
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

LENTILLES D'EAU ET FILTRATION Empty
MessageSujet: Re: LENTILLES D'EAU ET FILTRATION   LENTILLES D'EAU ET FILTRATION EmptyVen 22 Aoû 2008 - 0:20

nelou :
Citation :
Petite question, les lentilles d'eau résistent bien au gèle? bon ok dans le sud on a pas de Grand froid, mais bon, c'est pour ma culture générale
je n ai pas la reponse ... au printemps prochain Wink :lol:
mais intuitivement, je dirais qu elles doivent pourrir sur place avec le gel ... mais se regenerer au printemps d apres comme quasi toutes les plantes. Wink

certains en mettent en aqua l hiver pour en avoir plein au printemps !
ou le plus rapide et le plus simple ... aller dans le point d eau le plus proche de chez toi, t en trouves à la pelle des lentilles d eau Wink


Thib :
Citation :
La filtration tu as deux solutions, soit naturelle, dans ce cas il faut un bassin bien planté, soit tu achette un filtre externe, il en existe pour tout les volumes mais il vaut mieux le prendre un poil plus puissant.
y a une solution intermediaire, en achetant une simple pompe (moins cher qu un filtre) ! apres le retour de la pompe passe par un bac avec des gros galets ou des rangées de bambous ou les 2 ... ca fait un tres bon filtre à moindre cout et les pompes avec un haut debit sont plus faciles à trouver et toujours beaucoup moins cher que les filtres Wink
le point negatif de ce systeme est qu il faut faire un caisson pour les galets.
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

LENTILLES D'EAU ET FILTRATION Empty
MessageSujet: Re: LENTILLES D'EAU ET FILTRATION   LENTILLES D'EAU ET FILTRATION EmptyVen 22 Aoû 2008 - 8:20

merci hh.turtles de ta réponse, je commencais a désesperer :lol:

En fait j'ai un bassin en béton, avec mes parents on arrive pas a avoir une eau claire, donc je vais essayer de mettre ces lentilles d'eau ainsi que de l'orge au fond pour l'année prochaine pour avoir une eau un peu plus claire.... mais bon on a une grosse surpopulation de poissons, ca vaa être dure :/
Nous n'avons plus de système de filtration et l'eau est stagnante :/

Par chez moi il n'y a pas de plan d'eau avec des lentilles malheureusement, j'en achèterais sur ebay, ce n'est pas trop cher....

Par contre toutes les plantes de surface comme les laitues d'eau meurent à chaque fois, on arrive jamais a les garder. Vous avez une technique pour ne pas qu'elles meurent 1 semaine après l'achat?
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

LENTILLES D'EAU ET FILTRATION Empty
MessageSujet: Re: LENTILLES D'EAU ET FILTRATION   LENTILLES D'EAU ET FILTRATION EmptyVen 22 Aoû 2008 - 9:05

les lentilles, jacinthe et laitues d'eau sont gélives, le seul moyen est de les rentrer dans un endroit lumineux l'hiver style verenda, avec un peu d'engrais pour plante verte dans l'eau (attention pas mettre de l'engrais si vous rentrer les poissons avec, sauf de l'engrais spécial)
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

LENTILLES D'EAU ET FILTRATION Empty
MessageSujet: Re: LENTILLES D'EAU ET FILTRATION   LENTILLES D'EAU ET FILTRATION EmptyVen 22 Aoû 2008 - 9:24

Ce qui ya c'est que les jacinthes et laitues meurent 1 semaine après l'achat, c'était au printemps et été, je les mettais plutot a l'ombre, car sinon les feuilles étaient comme brulées par le soleil.
Mais bon ca n'empéchait pas qu'elles meurent....
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

LENTILLES D'EAU ET FILTRATION Empty
MessageSujet: Re: LENTILLES D'EAU ET FILTRATION   LENTILLES D'EAU ET FILTRATION EmptyVen 22 Aoû 2008 - 14:53

nelou :
Citation :
merci hh.turtles de ta réponse, je commencais a désesperer

En fait j'ai un bassin en béton, avec mes parents on arrive pas a avoir une eau claire, donc je vais essayer de mettre ces lentilles d'eau ainsi que de l'orge au fond pour l'année prochaine pour avoir une eau un peu plus claire.... mais bon on a une grosse surpopulation de poissons, ca vaa être dure :/
Nous n'avons plus de système de filtration et l'eau est stagnante :/
tu n auras jamais une eau limpide sans filtration, et encore moins s il y a surpopulation.
vu ce que tu dis au dessous, tu devrais augmenter l ombre avec des plantes autour du bassin ... t auras moins d algues.

pour la filtration, tu peux aussi acheter une simple pompe (moins cher qu un filtre) ! le retour de la pompe reviendra dans un caisson avec galets et/ou bambous ! Cela te fait un filtre semi-naturel à moindre cout et avec un haut debit (comme les pompes sont vraiment moins onereuses que les filtres et qu il est beaucoup plus facile de trouver des modeles puissants et à moindre cout !)
le retour de pompe peut passer par un systeme anti-uv qui detruit les particules pour obtenir une eau beaucoup plus limpide Wink


Citation :
Par chez moi il n'y a pas de plan d'eau avec des lentilles malheureusement, j'en achèterais sur ebay, ce n'est pas trop cher....
pas besoin d avoir un grand plan d eau, au contraire ! si tu as un fleuve ou une grosse riviere vers chez toi tu as toujours des contre canaux ou des petites mares suite aux debordements ! et là dedans tu trouves tres souvent des lentilles d eau Wink
maintenant meme achetés c est pas la ruine !


Citation :
Citation :
Par contre toutes les plantes de surface comme les laitues d'eau meurent à chaque fois, on arrive jamais a les garder. Vous avez une technique pour ne pas qu'elles meurent 1 semaine après l'achat?
Citation :
Ce qui ya c'est que les jacinthes et laitues meurent 1 semaine après l'achat, c'était au printemps et été, je les mettais plutot a l'ombre, car sinon les feuilles étaient comme brulées par le soleil.
Mais bon ca n'empéchait pas qu'elles meurent....
soleil mais pas trop ! faut trouver le juste milieu entre ombre et soleil Wink


t as quoi comme poissons dedans ?
plusieurs raisons pour cette question :
- deja par curiosité :lol: Wink lol! Boulet
- selon les especes, tu peux avoir des blessures avec le beton
- selon les especes, tes plantes dont les lentilles d eau ne feront pas long feu
- certaines especes ont tendance à manger les algues
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

LENTILLES D'EAU ET FILTRATION Empty
MessageSujet: Re: LENTILLES D'EAU ET FILTRATION   LENTILLES D'EAU ET FILTRATION EmptyLun 25 Aoû 2008 - 23:01

t as quoi comme poissons dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

LENTILLES D'EAU ET FILTRATION Empty
MessageSujet: Re: LENTILLES D'EAU ET FILTRATION   LENTILLES D'EAU ET FILTRATION EmptyMar 26 Aoû 2008 - 0:44

Patience hh.turtles lol patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

LENTILLES D'EAU ET FILTRATION Empty
MessageSujet: Re: LENTILLES D'EAU ET FILTRATION   LENTILLES D'EAU ET FILTRATION EmptyMar 26 Aoû 2008 - 8:04

Re-bonjour, désolé je ne suis pas en permanence sur internet, surtout en ce moment où les problèmes s'accumulent!!
Je passe vite fait dans la section terrestre mais j'avais zappé ce post.... ce n'est pas la peine de s'énerver comme ca!


Pour en revenir à mon bassin, j'ai 3 carpe koï et environ 85 poissons rouges tout simple...
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

LENTILLES D'EAU ET FILTRATION Empty
MessageSujet: Re: LENTILLES D'EAU ET FILTRATION   LENTILLES D'EAU ET FILTRATION EmptyMar 26 Aoû 2008 - 12:46

nelou :
Citation :
Re-bonjour, désolé je ne suis pas en permanence sur internet, surtout en ce moment où les problèmes s'accumulent!!
Je passe vite fait dans la section terrestre mais j'avais zappé ce post.... ce n'est pas la peine de s'énerver comme ca!
t inquietes je ne m enervais pas du tout ! j ai bien pensé que t avais zappé ce post comme ca m arrive souvent d ailleurs.
Si j ai reposté et en augmentant la taille c etait seulement pour attirer l attention tout simplement et en aucun cas un enervement Wink


nelou :
Citation :
Pour en revenir à mon bassin, j'ai 3 carpe koï et environ 85 poissons rouges tout simple...
ca fait beaucoup en effet ... certainement pour cela que tes plantes ne tiennent pas beaucoup ... tous tes poissons sont de la famille des carpes donc herbivores !
maintenant le fait que ca jaunissait ca c etait juste un trop plein de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

LENTILLES D'EAU ET FILTRATION Empty
MessageSujet: Re: LENTILLES D'EAU ET FILTRATION   LENTILLES D'EAU ET FILTRATION EmptyMar 26 Aoû 2008 - 13:30

cette année j'ai eu une dizaine de nouveaux poissons qui sont nés, mais il y a un truc bizard qui se produit depuis plusieurs années maintenant.... certains poissons attrapent une grosseur dans le ventre, ça grossit tellement qu'a force le poisson meurt (une fois on en a ouvert un pour voir ce que c'était, ca ressemble a une boule de gélatine ou de glue puker et une odeur.....)
D'autres poissons attrapent des pustules... je pense que c'est due au béton...

enfin bref, j'en déduis que les seules fois où je verrais le fond de mon bassin, c'est les fois où je dois le vider pour le nettoyer! :lol:

Même les granulés d'orge n'y feraient rien?

J'essairais de mettre une foto de mon bassin ce soir

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

LENTILLES D'EAU ET FILTRATION Empty
MessageSujet: Re: LENTILLES D'EAU ET FILTRATION   LENTILLES D'EAU ET FILTRATION EmptyMar 26 Aoû 2008 - 18:18

Citation :
cette année j'ai eu une dizaine de nouveaux poissons qui sont nés, mais il y a un truc bizard qui se produit depuis plusieurs années maintenant.... certains poissons attrapent une grosseur dans le ventre, ça grossit tellement qu'a force le poisson meurt (une fois on en a ouvert un pour voir ce que c'était, ca ressemble a une boule de gélatine ou de glue et une odeur.....)
scratch je ne vois pas trop !


Citation :
D'autres poissons attrapent des pustules... je pense que c'est due au béton...
les pustules ne seraient pas des opercules blanchatres sur le dessus de la tete des poissons rouges ?
si c est ca, c est normal ce sont des males voila tout Wink

par contre si c est sur tout le corps c est maladie et ce n est pas pour te faire peur mais ils devraient y passer assez vite si pas de traitement.


Citation :
enfin bref, j'en déduis que les seules fois où je verrais le fond de mon bassin, c'est les fois où je dois le vider pour le nettoyer!

utilises un vide cave ca ira plus vite pour vider (t auras un peu plus de temps pour repondre sur le forum Wink lol! Boulet)

le mieux reste un filtre avec anti uv maintenant tu peux tres bien acheter juste une pompe et faire filtre naturel (galets ou bambous) comme cité au dessus ... mais si c est vraiment tres ensoleillé faudra mettre des anti uv en plus et essayer de faire un peu d ombre aussi.


a ce soir pour les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LENTILLES D'EAU ET FILTRATION Empty
MessageSujet: Re: LENTILLES D'EAU ET FILTRATION   LENTILLES D'EAU ET FILTRATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LENTILLES D'EAU ET FILTRATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» filtration
» lentilles d'eau
» lentilles d'eau
» Filtration pour un bassin
» Filtration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: