| URGENT : CHRISTELLE A DISPARU | |
|
+14Fleur80 bernichou tortuedu54 dory lenic13 sylve bergamote nelou Bibirose cormir sylvie3974 thanatos zéraphin imoc 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
imoc Nouveau Membre
| Sujet: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Lun 18 Aoû 2008 - 21:28 | |
| J'habite sur la commune de Crosne. Suite aux conseils de certains de la laisser dehors tout le temps, c'est ce que j'ai fait. Elle ne peux pas sortir de son enclos toute seule. il y a un grillage sur le dessus et aucun passage sur les cotés.. Elle etait toujours la a 13h. Notre jardin peut etre accessible via le fond du jardin qui donne sur la rue et via le coté en enjambant une barriere.
SVP. Je suis entre tristesse et haine. Je viens de ratisser tout mon jardin j'ai retourné la terre partout dans son enclos. SVP |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
imoc Nouveau Membre
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Lun 18 Aoû 2008 - 21:38 | |
| J'ai pas fait gaffe en le levant pour aller la voir. Mais le grillage n'est pas fermé a clef. Je l'empeché juste elle de sortir. Je ne pensais pas qu'on viendrait me la piquer. On vient d'appeler un ami flic. Apperement depuis quelques semaines c'est par dizaine qu'on leur declare des vols de tortues dans les jardin sur brunoy (ville a coté). Je suis en rage.... |
|
| |
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Lun 18 Aoû 2008 - 21:42 | |
| ahhhhh Tu as bien regardé dans la terre, sous les végétaux ... tu sais, il ne fait pas chaud et chez moi, les tortues ont tendance à s'enterrer ... Quelle taille avait elle ? |
|
| |
imoc Nouveau Membre
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Lun 18 Aoû 2008 - 21:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Lun 18 Aoû 2008 - 22:07 | |
| et autour de ton enclos, tu n'as pas vu d'indices ...traces de chaussures, herbe couchée, boue, terre, branches cassées, clotûre déplacée ... |
|
| |
imoc Nouveau Membre
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Lun 18 Aoû 2008 - 22:10 | |
| rien de particulier. J'espere qu'elle a trouver un moyen de sortir de sa cage toute seule et que je vais la retrouvée demain matin quelque part dans le jardin. |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Lun 18 Aoû 2008 - 22:31 | |
| Tu penses qu'elle pouvait passer par dessus le bord de ton enclos ? Soulever elle même le grillage en plus J'espère pour toi qu'elle aura pu le faire et que tu vas la retrouver ... |
|
| |
imoc Nouveau Membre
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Lun 18 Aoû 2008 - 22:34 | |
| - zéraphin a écrit:
- Tu penses qu'elle pouvait passer par dessus le bord de ton enclos ? Soulever elle même le grillage en plus
. C'est le dernier espoir qu'il me reste alors oui j'espere. Desolé je suis un peu sec mais c'est une grande histoire d'un an et demi avec ma tortue. |
|
| |
thanatos Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3881 Age : 57 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Lun 18 Aoû 2008 - 22:37 | |
| Salut, Si tu as du grillage tout autour, ne cherche pas, on ne la pas volée ...elles s'est sauvée en grimpant dans un angle du grillage ...elles peuvent grimper plusieurs mêtre de haut et retomber de l'autre coté de celui-ci .... |
|
| |
imoc Nouveau Membre
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Lun 18 Aoû 2008 - 22:41 | |
| - thanatos a écrit:
- Salut,
Si tu as du grillage tout autour, ne cherche pas, on ne la pas volée ...elles s'est sauvée en grimpant dans un angle du grillage ...elles peuvent grimper plusieurs mêtre de haut et retomber de l'autre coté de celui-ci .... non tout autour c'est du bois, utilisé pour les bordures. et au dessus j'ai fait comme un couvercle en grillage. |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Lun 18 Aoû 2008 - 22:48 | |
| Je ne pense pas que ta tortue ait pu lever le couvercle grillagé toute seule pour s'enfuir ... |
|
| |
sylvie3974 Nouveau Membre
Nombre de messages : 88 Age : 60 Localisation : jura Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Mar 19 Aoû 2008 - 1:41 | |
| je te plains et suis de tout coeur avec toi... j'espère que demain tu nous annonceras que tu l'as retrouvé exploitant ton jardin... |
|
| |
cormir Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 12578 Localisation : les orteils dans la Manche Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Mar 19 Aoû 2008 - 9:52 | |
| alors, d'autres nouvelles? |
|
| |
imoc Nouveau Membre
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Mar 19 Aoû 2008 - 10:06 | |
| J'ai tout re-ratisser mon jardin ce matin. Je ne l'ai pas trouvé. Je vais retourner chez moi entre midi et deux et quadriller mon jardin pour verifier chaque milimetre carré. J'ai vérifié egalement la cloture qui me sépare d'avec les voisins. Pas de trou et les mailles sont trop petites pour qu'elle ai pu passer entre.
J'espere la retrouver vite. Et mon fils rentre Vendredi de vacances... J'espere que je vais pas avoir une triste nouvelle a lui apprendre. Il l'aime tellement sa tortue. Limite elle est plus importante que moi a ces yeux... |
|
| |
imoc Nouveau Membre
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Mar 19 Aoû 2008 - 10:07 | |
| Si le quadrillage ne donne rien, je vais mettre des affichettes dans la ville, au cas ou quelqu'un l'ai trouvée ou si quelqu'un l'a offerte a un proche. |
|
| |
Bibirose Membre Fidèle
Nombre de messages : 610 Age : 29 Localisation : Une ville voisine de Cannes. Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Mar 19 Aoû 2008 - 10:18 | |
| Je ne peux que souhaiter bonne chance dans tes recherches. :| |
|
| |
imoc Nouveau Membre
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Mar 19 Aoû 2008 - 14:08 | |
| bon ben j'ai passé au crible et retourné le moindre mm2 de mon jardin. Aucune trace de christelle. Aucune bouse Aucun pipi. Pas de trous au niveau du grillage. pas de grillage abimé. Je pense serieusement et suis quasiement sur maintenant qu'elle est volée. Je suis desespéré. En plus si elle est volée comment va t elle etre traitée. ceux qui l'ont prisent connaissent pas ses habitudes, ses moyens de nous faire comprendre ce qu'elle veut, etc... j'en ai les yeux tout humide. Je sais meme pas du coup si j'en reprendrai une autre une fois que ce sera passé. Si c'est encore pour me la reprendre. |
|
| |
cormir Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 12578 Localisation : les orteils dans la Manche Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Mar 19 Aoû 2008 - 16:46 | |
| |
|
| |
imoc Nouveau Membre
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Mar 19 Aoû 2008 - 16:55 | |
| Savez vous ou se vendent les tortues volée dans mon coin? |
|
| |
nelou Membre Fidèle
Nombre de messages : 784 Age : 36 Localisation : Var 83 et Compiègne 60 Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Mar 19 Aoû 2008 - 17:00 | |
| dslé pour toi, a mon avis soit ta tortue va réapparaitre sur un site d'annonces (type: marche, kijiji, leboncoin) soit c'est une personne qui l'a prise pour elle, voir, la revendre a qq'un qui lui a demandé de piquer cette tortue.
On voit son enclos de la route? si non, ca ne peut qu'être un voisin...
Ou bien des personnes de ton entourage proches ou éloignées a cause du bouche a oreille... |
|
| |
imoc Nouveau Membre
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Mar 19 Aoû 2008 - 17:10 | |
| si on veux regarder dans mon jardin en se mettant sur la pointe des pieds on peut la voir par dessus la cloture |
|
| |
imoc Nouveau Membre
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Mar 19 Aoû 2008 - 17:33 | |
| j'ai prévu de proposer une récompense sur les affiches. Pensez vous que cela peux aider a nous la rendre? |
|
| |
bergamote Membre Actif
Nombre de messages : 454 Age : 41 Localisation : Perpignan / Lyon Date d'inscription : 06/04/2005
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Mar 19 Aoû 2008 - 18:45 | |
| - imoc a écrit:
- j'ai prévu de proposer une récompense sur les affiches. Pensez vous que cela peux aider a nous la rendre?
En fait ca depend si ta tortue s'est sauvée, elle sera retrouvée et sans doute te sera redonnnée ou elle a été volé pour la revente ou "pour possession perso" ce qui arrive souvent |
|
| |
sylve Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10726 Age : 54 Localisation : hérault Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Mar 19 Aoû 2008 - 19:40 | |
| c'est horrible! on m'a volé comme cela une tortue adulte ibera... je comprends ta peine... ne pas savoir ce qu'elle est devenu c'est horrible! j'avais mis des affiches avec récompense... si c'est un gosse du coin cela peut marcher et des voisins un parent peut l'obliger à la lui faire rendre... surveilles les sites d'annonce et si tu la reconnais...va la chercher avec les flics! bonne chance! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU | |
| |
|
| |
| URGENT : CHRISTELLE A DISPARU | |
|