| URGENT : CHRISTELLE A DISPARU | |
|
+14Fleur80 bernichou tortuedu54 dory lenic13 sylve bergamote nelou Bibirose cormir sylvie3974 thanatos zéraphin imoc 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
imoc Nouveau Membre
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Mar 19 Aoû 2008 - 20:07 | |
| - sylve a écrit:
- va la chercher avec les flics!
bonne chance! J'ai malheureusement aucun papier. Si je recommence l'experience des tortues ce coup ci je veux que du legal |
|
| |
sylve Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10726 Age : 54 Localisation : hérault Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Mar 19 Aoû 2008 - 21:15 | |
| cela ne protège pas de tous les vols mais on a un recours possible : la tortue est identifiée à la DDSV par photo ou par puce... et c'est vrai qu'on peut mobiliser les gendarmes aussi! fait quand même les annonces et les marchés aux puces |
|
| |
imoc Nouveau Membre
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Mar 19 Aoû 2008 - 23:02 | |
| c'est ce que je fais et vais faire. J'ai repassé le moindre mm2 de jardin ce soir... Nada. déposé des annonces dans les boites au lettres du voisinnage et sur les arrets de bus proches.
Je commence a devenir pessimiste sur ses chances de retour a la maison. Ma femme elle est encore plus pessimiste que moi et deprime qu'il n'y ai plus cette tortue quand elle rentre et veux en racheter une autre tout de suite (moi je voudrai attendre qques mois au cas ou elle revienne et attendre le temps d'avoir tous les papiers pour une legale si elle revient pas)
Franchement si des petits cons l'on volée, le monde arrive vraiment au comble de la stupidité. |
|
| |
sylve Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10726 Age : 54 Localisation : hérault Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Mar 19 Aoû 2008 - 23:31 | |
| si on te la volé... on risque de le refaire... il faut sécuriser ton jardin... qu'on ne voit pas l'enclos du dehors... et faire un enclos fermé a clé!! voire mettre une alarme: il existe des détecteurs de mouvements extérieurs à 200 E... c une garantie pour la tortue mais aussi pour ta maison un investissement qui vaut le coup! |
|
| |
imoc Nouveau Membre
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Mer 20 Aoû 2008 - 5:59 | |
| Mais pour le moment aucune certitude qu'elle ait été volée ! La décision d'attendre pour voir si elle réapparaît est plus que sage car nombreux sont les membres qui ont vécu ça sur ce forum. |
|
| |
imoc Nouveau Membre
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Mer 20 Aoû 2008 - 8:09 | |
| a part qu'elle est nulle part dans le jardin et qu'elle n'a pas la force de superman pour soulever elle meme le "couvercle" de son enclos |
|
| |
lenic13 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 12436 Age : 57 Localisation : PACA Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Mer 20 Aoû 2008 - 9:36 | |
| Elles sont capable de s'enterrer tres profondement... Un bebe peut le faire jusqu'a 10 cms, un adulte beaucoup plus....
Elle s'est peut etre enterrée pour echapper au temps ? |
|
| |
nelou Membre Fidèle
Nombre de messages : 784 Age : 36 Localisation : Var 83 et Compiègne 60 Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Mer 20 Aoû 2008 - 9:46 | |
| Ce serait possible d'avoir une photo de l'installation? |
|
| |
dory Nouveau Membre
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Jeu 21 Aoû 2008 - 12:57 | |
| Un conseil ne perds pas trop de temps préviens tes voisins , ta mairie , met des annonces dans toutes les boites aux lettres de ton quartier , chez les commerçants. |
|
| |
imoc Nouveau Membre
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Jeu 21 Aoû 2008 - 13:55 | |
| c'est deja fait. Mais aucun coup de fil a son sujet. Papiers et photos misent dans toutes les boites aux lettres aux alentours, et affiches misent dans les commerce et sur les arrets de bus. J'ai egalement deposé une photo aux vetos du coin |
|
| |
dory Nouveau Membre
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Ven 22 Aoû 2008 - 5:56 | |
| Moi j ai retrouvé la mienne 15 jours après . |
|
| |
tortuedu54 Nouveau Membre
Nombre de messages : 18 Age : 47 Localisation : 10 minutes de Nancy Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Du courage Sam 23 Aoû 2008 - 7:09 | |
| Bonjour J'ai moi aussi perdu la mienne (en Lorraine). C'est pas facile de ne pas savoir où chercher, je comprends. Bon courage dans vos recherches. |
|
| |
imoc Nouveau Membre
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Lun 25 Aoû 2008 - 17:13 | |
| la théroie du vol se confirme je suppose. Je viens de remarquer ce matin devant le portillon bas (que je vais remplacer par une porte d'exterieur et fermer totalement le jardin de devant) qui permet de passer du jardin de devant (ouvert) au jardin de derriere (ferme) 2 megots d'une cigarette que je n'ai jamais fumer (et j'ai arreté de fumer il y a 1 mois et demi). et dans mes connaissances qui ont put etre invité chez moi j'etait le seul fumeur. |
|
| |
bernichou Membre Fidèle
Nombre de messages : 1320 Age : 46 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Lun 25 Aoû 2008 - 19:36 | |
| je viens de prendre connaissance de ce post. Imoc ce qui t'arrive est vraiment dur, et si injuste. Peut être que ce que je vais dire est bête mais ne peux tu pas porter plainte? surout si les vols se multiplient ces derniers temps dans ton coin? Cela ne la ramènera peut être pas, mais je pense que symboliquement c'est important... En tout cas, tiens nous au courant Au fait, comment ton enfant a réagi? |
|
| |
imoc Nouveau Membre
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Lun 25 Aoû 2008 - 20:56 | |
| elle etait pas legale donc je ne peux pas declarer son vol. Mon fils a eu bcp de mal. Ca a mis une ambiance hyper gloque a la maison. On est aller ce week end racheter 2 tortues chez un animalier pour essayer de compenser un peu. C'est des bébés alors ca demande bcp d'attention. mais ca remplace pas 2 ans passé avec christelle. Tout ce que j'espere c'est que ceux qui l'ont prisent ou ceux qui l'ont recupéré s'en occupent bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Mar 26 Aoû 2008 - 2:10 | |
| Oh non, pas en animalerie ... |
|
| |
Fleur80 Nouveau Membre
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Sam 30 Aoû 2008 - 19:43 | |
| Bonjour imoc, Quelle histoire...je crois qu'on y pense tous mais quand ça arrive quelle douleur.... Si c'est un vol franchement c'est revoltant ! Essaye de garder espoir...peut etre est elle chez un de tes voisins? Tu dis qu'il y a beaucoup de vol et tu parles de Brunoy (91) ? J'habites aussi à côté de cette ville alors je m'inquiète un peu... ps: Tu parles aussi d'une animalerie ou tu as acheté 2 tortues est-ce que tu pourrais me donner les coordonnées par MP ? Merci d'avance Je te souhaites pleins de courage... |
|
| |
dory Nouveau Membre
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Mar 2 Sep 2008 - 21:58 | |
| Des nouvelles de ta tortue ? |
|
| |
tuo Membre Fidèle
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Mer 3 Sep 2008 - 18:55 | |
| C'est scandaleux vraiment... Mais si on te l'a volé c'est pour le marché j'en suis sure...
ou en est tu dans tes recherches ??
bon courage à toi et à ta famille car c'est horrible |
|
| |
imoc Nouveau Membre
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Mar 16 Sep 2008 - 9:30 | |
| toujours aucune news... Je pense qu'elle ne reviendra plus. j'espère que ceux qui l'ont maintenant la traite bien. |
|
| |
minustitus Membre Fidèle
Nombre de messages : 1160 Age : 39 Localisation : Besancon, Doubs Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Mar 16 Sep 2008 - 10:53 | |
| j'ai lu ton post depuis le début, quel dommage ... |
|
| |
Ptite-Sirene Membre Fidèle
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Mer 5 Nov 2008 - 15:03 | |
| Salut , Je suis vraiment desolée pour toi Tu peux nous envoyer des photos des Nouvelles petites tortues que tu a achetées a l'animalerie ?? |
|
| |
imoc Nouveau Membre
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Jeu 6 Nov 2008 - 23:38 | |
| |
|
| |
imoc Nouveau Membre
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU Sam 25 Avr 2009 - 14:11 | |
| J'ai tondu avec moulte précaution en esperant qu'elle ai retrouvé par miracle le chemin de la maison. Mais non. Toujours aucune trace de Christelle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT : CHRISTELLE A DISPARU | |
| |
|
| |
| URGENT : CHRISTELLE A DISPARU | |
|