Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Famille

Aller en bas 
+17
Caki
marmotte47
minustitus
franklin11
Fred 44
tabtab
mc33
Vinch
tuo
Cookie
Matt_44
LOLO06
lenic13
ChrisS
nane
LVAT
Vegoula
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vegoula
Nouveau Membre
Vegoula


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Grèce
Date d'inscription : 24/08/2008

Famille Empty
MessageSujet: Famille   Famille EmptyDim 24 Aoû 2008 - 15:49

Bonjour à tous, Je suis nouvelle ici, j'habite en Grèce.
J'ai recueilli Caroline, environ 15 ans, il y a 2 ans et elle vit maintenant dans le jardin. Elle se débrouille seule pour manger sauf quand elle entre dans la maison et que je lui donne de la tomate et de la pastèque qu'elle adore.
Famille Dsc00110
J'ai recueilli Ludivine, environ 8 ans, il y a 4 mois et elle aussi vit dans le jardin. Elle n'accepte de manger que des épinards... Ludivine s'est cachée depuis 1 mois et je ne la trouve pas. Elle est sans doute enfouie sous des feuilles contre la chaleur (38° aujourd'hui). Donc pas de photo d'elle mais c'est la même que Caroline, en plus petit.
Ce matin, sur l'escalier du jardin, j'ai trouvé sur le dos qui se débattait Léopoldine :lol: , dont je me demande bien d'où elle vient :
Famille Dscn0910
Je ne sais pas encore si c'est un mâle ou une femelle !

Plusieurs questions :
- Est-ce que mes tortues sont bien des Hermann ?
- Est-ce que Léopoldine — à qui j'ai construit un enclos selon les conseils trouvés ici — peut survivre avec les grosses chaleurs grecques ?
- Est-ce que c'est la fille de Ludivine, recueillie il y a 4 mois ? Car sinon, je ne vois pas d'où elle viendrait !
Si vous avez des conseils, des commentaires, ils seront bienvenus, car en matière de bébés tortues, je débarque ! Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Famille Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille EmptyDim 24 Aoû 2008 - 16:27

Se sont des marginatas Wink

Elles vivent naturellement en Grèce Wink

par contre, la pastèque c'est pas top, comme tous les autres fruits et légumes, il faut en donner que de temps en temps

A mon avis tu dois avoir un couple et du coup tu as des bébés Wink

Cherche si il n'y en a pas d'autres et mets les dans un petit enclos protégé dans ton jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Famille Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille EmptyDim 24 Aoû 2008 - 16:32

cheers Bienvenue sur le forum!
Ludivine est un peu jeune pour avoir des bb
,par contre ce petit vient certainement de caroline et tu auras peut-^étre la chance d'en découvrir d'autres dans les jours qui viennent.
Cherche bien!
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Famille Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille EmptyDim 24 Aoû 2008 - 16:33

si c'est un male, il peut etre un peut précoce ^^

Puis il a peut etre un peut plus...
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Famille Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille EmptyDim 24 Aoû 2008 - 17:32

En effet, il s'agit de Marginata! Wink

celles-ci sont présentes, comme déjà évoqué par LVAT,
à l'état sauvage en Grèce, elles ne craingnent donc pas les grosses chaleurs! Wink

Pourrais-tu nous poster des photos de Ludivine aussi??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Famille Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:15

Et des photos des ventres aussi s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Famille Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille EmptyDim 24 Aoû 2008 - 21:48

Bonjour et bienvenue sur le forum Vegoula flower

Ce sont bien des testudos marginatas , ta grosse femelle est splendide et peut très bien être la mère de la petite, les tortues peuvent pondre des oeufs fertiles plusieurs années après avoir été isolées !

Comment vivait-elle avant toi ?

Il faut éviter de laisser entrer ta belle dans la maison, les risques d'accident sont important...
Splendides tortues drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vegoula
Nouveau Membre
Vegoula


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Grèce
Date d'inscription : 24/08/2008

Famille Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille EmptyLun 25 Aoû 2008 - 14:34

Merci de vos réponses très précises et enthousiastes.
Alors deux nouvelles de ce matin : le bébé tortue s'est sauvé de l'enclos par un micro trou auquel je n'aurais jamais pensé comme lieu d'évasion ! Crying or Very sad Crying or Very sad Donc elle est à nouveau quelque part dans le jardin, et là, pour la retrouver, je compte simplement sur sa sortie car il y a des grandes herbes, des feuilles mortes amassées etc. partout et plein de cachettes pour des tortues ! Déjà que parfois j'ai du mal à retrouver ma grosse... Mais je vais surveiller attentivement pour voir s'il y en a d'autres.
En la recherchant, j'ai retrouvé Ludivine, disparue depuis un mois et bien cachée.
Donc j'ai des photos de Caroline, la plus vieille, et Ludivine, la plus jeunotte, en attendant de retrouver le bébé !
J'espère ne pas m'être trompée dans l'identification des sexes, sinon, à s'être appelées de noms féminins depuis longtemps, elles auront des traumatismes psys ! :lol:
Alors, Caroline et Ludivine ensemble vues de haut :
Famille Dscn0911
Devant les tomates :
Famille Dscn0912
Le ventre de Caroline :
Famille Dscn0913
La tête de Ludivine la timide :
Famille Dscn0914
Le dos de Ludivine :
Famille Dscn0916
Et pour finir le ventre de Ludivine :
Famille Dscn0915
Ludivine mesure 17 cm de long, mais Caroline s'est sauvée le temps que j'aille chercher le mètre et elle s'est cachée ! :lol:

J'attends avec impatience vos commentaires de pros et vos conseils pour retrouver mon bébé tortue Crying or Very sad Crying or Very sad
Désolée, à la prévisualisation, je vois que certaines photos sont un peu grosses, je réduirai encore pour les suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Famille Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille EmptyLun 25 Aoû 2008 - 14:39

Bonjour et bienvenue sur le forum Vegoula !! cheers Smile

Tu habites de quel côté en grèce ?
Tes tortues sont clairement de belles Testudo marginata, la plus petite semble très peureuse cette réaction (rentrée entièrement dans sa carapace) est typique des tortues sauvages !!
Ma question est où as tu récupéré ces tortues ??
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Famille Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:01

Elle a dis plus haut qu'elle les avaient trouvées dans son jardin .
Si j'ai bien suivis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Famille Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:15

De superbes marginatas drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vegoula
Nouveau Membre
Vegoula


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Grèce
Date d'inscription : 24/08/2008

Famille Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille EmptyLun 25 Aoû 2008 - 17:10

Alors pour répondre aux questions :
- l'hiver, j'habite Athènes et l'été, je suis dans la maison de campagne sur le golfe de Corinthe.
- Caroline, c'est ma chienne qui l'avait repérée coincée au-dessus du mur de la maison de campagne (adossé à un talus), en équilibre instable et prête à tomber. Ma chienne aboyait comme une folle et j'ai alors découvert Caroline que je suis allée sortir de ce mauvais pas. Je l'ai mise dans le jardin et elle a l'air de s'y trouver très bien depuis 2 ans, car elle y trouve des herbes fraiches même en été grâce à l'arroseur automatique sur certaines plantes. Elle sait monter et descendre les marches d'escalier, vient dans la maison quand il fait chaud l'après-midi et en ressort le soir... Mes chiens sont très intimidés devant elle car elle sait cracher pour leur faire peur ! :lol: Du coup ils n'ont jamais essayé de lui faire du mal.
- Ludivine, c'est en promenant les chiens sur une colline à Athènes que je l'ai vue au milieu du chemin, sur le dos, et elle avait dû rouler sur la pente ou je ne sais quoi. Comme il y a plein de chiens errants affamés, je me suis dit qu'elle serait mieux aussi dans le jardin qu'en ballon de foot pour chiens.Le biotope est le même sur la colline et dans le jardin et elle s'y promène à l'aise maintenant. Mais c'est vrai qu'elle est plus peureuse que Caroline qui ne craint personne et elle n'accepte de sortir la tête et les pattes que devant des épinards et quand je la prends sur ma main. En général de toute façon, je les laisse tranquilles, car ce sont des tortues sauvages et je ne cherche pas à les apprivoiser mais seulement à les protéger des prédateurs. Il n'y a qu'hier en trouvant le bébé que je suis allée vraiment les chercher toutes les deux en les dérangeant un peu.

Pouvez-vous me confirmer que ce sont des femelles ? Et laquelle peut avoir pondu alors ?
Combien d'oeufs peut faire une tortue de cette espère en moyenne ? Est-ce qu'ils éclosent tous en même temps et au même endroit ? Je n'ai vu aucune coquille.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Famille Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille EmptyLun 25 Aoû 2008 - 17:47

C'est bien ce que je pensais malheureusement ! Shit Shit Shit

Comme tu le dis toi même, "ce sont des tortues sauvages"...qui auraient dû le rester si tu ne les avaient pas capturées pour les mettre dans ton jardin !!!

Sans t'en rendre compte, en faisant celà, d'une tu ne protège pas l'espèce mais en plus tu participe à leur disparition !!!

Lorsqu'on trouve, une tortue sauvage (et c'est d'ailleurs valable pour tout animal sauvage, pas que les tortues !) dans un endroit où l'on sait très bien qu'elles vivent à l'état sauvage, on la laisse. Wink Si elle est coincée ou en mauvaise posture, on l'aide ou on la déplace (jamais très loin) mais en aucun cas on s'autorise à la privée de liberté !!

Donc à ta place, ces 2 tortues, je les remettrais là où tu les as trouvées pour le bien des tortues et de l'espèce !
Si vraiment tu tiens à avoir une tortue chez toi, je pense que, comme en france, tu dois pouvoir trouver des éleveurs qui ont des tortues nées en captivité. Wink

Dans ce cas, il faudra aussi oublier certaine habitude qu'elles prennent :

- une tortue n'est pas faite pour vivre sur le carrelage d'une maison (trop froids donc problèmes intestinaux..., poussières toxiques dûes aux produits ménagers..., sans compter les risques de marcher desssus ou de faire tomber quelque choses dessus !)
- Les épinards, tomates...il faut oublier ! En trouveraient elles dans la nature ? Non ! De plus ce n'est pas bon pour elles, les tomates ont un rapport calcium phosphore très bas, et contient beaucoup trop d'eau donc peut aussi provoquer des désordre intestinaux dont une parasitose interne ! Les épinards sont trop riches en oxalate il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Famille Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille EmptyLun 25 Aoû 2008 - 17:51

+1 avec matt44 Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Famille Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:02

C'est ce que je pensais également! :|

Je pense que tu devrais leur redonner la liberté Wink

Famille 50288110 avec Matt Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Vegoula
Nouveau Membre
Vegoula


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Grèce
Date d'inscription : 24/08/2008

Famille Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:10

Alors pour répondre encore une fois :
- si je n'avais pas pris garde à Caroline, elle faisait une chute de 3 m et je doute qu'elle aurait contribué à la survie de l'espèce.
- idem pour Ludivine qui tôt ou tard aurait été mangée par des chiens, errants, je l'ai déjà vu mais peut-être que vous non... Ce n'est pas un spectacle réjouissant.
- Le jardin n'est pas clos sur un espace de 2 m de long et depuis le temps que Caroline l'arpente, si elle avait voulu partir, elle aurait pu. Elles sont libres l'une et l'autre en fait et j'ai d'ailleurs bien cru que Ludivine était partie depuis le temps que je ne la voyais plus.
- je ne tiens pas spécialement à avoir de tortue chez moi, je les avais recueillies, et pour info, on n'en vend pas en Grèce, car cela semblerait une aberration tellement il y en a partout dans la nature. Un peu comme si on vendait des moineaux en France... Il n'y a qu'à regarder le nombre de tortues renversées et semi écrasées au bord des routes pour avoir une idée de leur nombre.
- après, je peux aider à faire passer Caroline et Ludivine de l'autre côté du jardin sans problème, si vous me dites tous que c'est la meilleure solution mais comme Caroline n'est jamais partie depuis 2 ans, je supposais qu'elle avait trouvé dans le jardin ce qui lui plaisait.
- pour ce qui est du carrelage, actuellement, avec les 38° dehors, je garantis qu'il n'est pas froid... Et Caroline ne vient que rarement, elle fait ce qu'elle veut quand la porte est ouverte. J'ai deux chiens et je n'ai jamais marché dessus, ni sur la tortue par ailleurs, l'argument me semble un peu léger sur ce coup-là ! Ceux de ne pas mettre en captivité une tortue sauvage me paraissent plus acceptables et justifiés.
- enfin, tomates et épinards sont des sortes de friandises, car les tortues se nourrissent seules dans le jardin (2 ha...) avec ce qu'elles trouvent de la même façon que de l'autre côté du mur. Je n'ai jamais cherché à les transformer en tortues apprivoisées que je nourrirais, je respecte leur liberté, qui est véritable, je le répète.
- enfin, la petite tortue née il y a quelques jours ne me semble pas participer de la disparition de l'espèce, car elle est née dans mon jardin, preuve apparemment que cela convenait à celle qui a pondu.
Mais je répète aussi, je veux bien les déposer 1 m plus loin de l'autre côté si vous pensez tous qu'elles ne sont pas capables de franchir seules une ouverture de 2 m de long donnant sur le champ d'oliviers à côté. Je pensais à leur bien-être, je suis très impliquée dans les sauvetages de chiens errants ici, et ne suis pas un bourreau de tortues égoïste qui veut un jouet à carapace...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Famille Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:47

Vegoula a écrit:
Alors pour répondre encore une fois :
- si je n'avais pas pris garde à Caroline, elle faisait une chute de 3 m et je doute qu'elle aurait contribué à la survie de l'espèce.

Comme je l'ai dis, dans un cas comme celui ci, on la prend et on la remet en liberté, un peu plus loin.

- idem pour Ludivine qui tôt ou tard aurait été mangée par des chiens, errants, je l'ai déjà vu mais peut-être que vous non... Ce n'est pas un spectacle réjouissant.

C'est la loi de la nature, les animaux ont presque tous des prédateurs et si on devait tous les rapatrier chez nous pour les protéger on serait pas sortis et en plus il n'y aurait plus d'animaux sauvage !

- je ne tiens pas spécialement à avoir de tortue chez moi, je les avais recueillies, et pour info, on n'en vend pas en Grèce, car cela semblerait une aberration tellement il y en a partout dans la nature. Un peu comme si on vendait des moineaux en France... Il n'y a qu'à regarder le nombre de tortues renversées et semi écrasées au bord des routes pour avoir une idée de leur nombre.

Tellement nombreuses qu'elles sont protégées par la Convention de Washinton...un peu paradoxal, non ?

- après, je peux aider à faire passer Caroline et Ludivine de l'autre côté du jardin sans problème, si vous me dites tous que c'est la meilleure solution mais comme Caroline n'est jamais partie depuis 2 ans, je supposais qu'elle avait trouvé dans le jardin ce qui lui plaisait.

Il est possible (à confirmer) que celle trouvée à ta maison de campagne sur le golfe de Corinthe soit une Testudo weissingeri et non une Marginata... Ces deux tortues doivent donc être relachées dans leur endroits respectifs où elles ont été trouvées.

- pour ce qui est du carrelage, actuellement, avec les 38° dehors, je garantis qu'il n'est pas froid... Et Caroline ne vient que rarement, elle fait ce qu'elle veut quand la porte est ouverte. J'ai deux chiens et je n'ai jamais marché dessus, ni sur la tortue par ailleurs, l'argument me semble un peu léger sur ce coup-là ! Ceux de ne pas mettre en captivité une tortue sauvage me paraissent plus acceptables et justifiés.

Si on dit celà ce n'est pas pour rien, ce sont des choses qui arrivent tout comme les blessures fréquentes causées par les chiens ! Tu as certe confiance en ton chien comme beaucoup d'autres. Certains qui ont eu cette mauvaise surprise un jour pourront te le confirmer mais des tortues qui ont véçu 4-5 voir plus au côte d'un chien et qui, un jours ce sont faites croquer comme de vulgaires os sur pattes, il y en a beaucoup et nous en voyons très souvent sur le forum !
Le carrelage sera toujours plus froids que la terre et ce même si il fait 38°C chez toi. Tu dis quand même qu'elle y a passé une journée et c'est déjà beaucoup trop !


- enfin, tomates et épinards sont des sortes de friandises, car les tortues se nourrissent seules dans le jardin (2 ha...) avec ce qu'elles trouvent de la même façon que de l'autre côté du mur. Je n'ai jamais cherché à les transformer en tortues apprivoisées que je nourrirais, je respecte leur liberté, qui est véritable, je le répète.

Leur liberté n'est véritable que dans la nature et non dans un jardin aussi grand soit il !

- enfin, la petite tortue née il y a quelques jours ne me semble pas participer de la disparition de l'espèce, car elle est née dans mon jardin, preuve apparemment que cela convenait à celle qui a pondu.

Cette petite tortue si elle est issue d'un accouplement entre ces deux tortues pourrait bien être une hybride si Ludivine est une Testudo weissingeri.
Dans ce cas tu contribues à la disparition des espèce puisque qu'une hybride, bien que fertile chez les tortues, ne devra jamais être relachée dans la nature ni servir pour la reproduction...


Mais je répète aussi, je veux bien les déposer 1 m plus loin de l'autre côté si vous pensez tous qu'elles ne sont pas capables de franchir seules une ouverture de 2 m de long donnant sur le champ d'oliviers à côté. Je pensais à leur bien-être, je suis très impliquée dans les sauvetages de chiens errants ici, et ne suis pas un bourreau de tortues égoïste qui veut un jouet à carapace...

Si tout le monde faisait comme toi, il n'y aurait plus beaucoup de tortue sauvage. Shit
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

Famille Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:00

A ta place, je garderai ces tortues car elles sont tout de même en liberté dans le jardin donc pas en prison dans un enclos. Puis ces fifilles ont prit l'habitude à leur nouveau mode de vie qui n'est tout de même pas la sequestration. Car elles ont de l'espace puis le point positif c'est qu'elles sont plus ou moins protégées des predateurs.

Maintenant tu fais comme tu as envie mais à ta place je les relacherai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Famille Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:57

Matt
Je pense que Végalou ni est pour rien elle a voulu bien faire .
Et comme elle te la dis elle même je pense que si c'est tortue voulais s'en aller elle se serai déjà partis .Et dans tous les cas elle a dis que elle pouvais partir .Et puis elles ont quand même un grand espace on ne peut pas dire qu'elle sont plus sauvage a par celle qui rentre dans la maison .
Mais c'est partout pareil Matt y a des tortues qui peuvent s'enfuir et qui ne le feront pas tandis que qu'il y en aura qui auront beau essayé et ni arriverons pas .
Et puis dans son jardin elle se nourrissent toutes seules donc elles sont toujours sauvage .
Voila mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Famille Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:23

Pour rappel, ce n'est pas avec du vinaigre qu'on attire les mouches...
L'agressivité n'arrangera pas la situation de ces tortues et ne contribuera qu'à inciter le forumeur à partir....

Alors etant donné que nous avons en face de nous quelqu'un qui accepte le debat et les discussions, soyons construtif !

Identifions correctement ces tortues et voyons ensemble ce qui peut etre fait !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Famille Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:29

lenic13 a écrit:
Pour rappel, ce n'est pas avec du vinaigre qu'on attire les mouches...
L'agressivité n'arrangera pas la situation de ces tortues et ne contribuera qu'à inciter le forumeur à partir....

Alors etant donné que nous avons en face de nous quelqu'un qui accepte le debat et les discussions, soyons construtif !

Identifions correctement ces tortues et voyons ensemble ce qui peut etre fait !

Merci !

Si c'est de moi que tu parles lenic13, désoler mais je n'est vraiment eu l'impression d'être agressif. J'argumente et explique mon point de vu, c'est tout.

Lorsque ce genre de chose arrive avec les graeca, ou bien les varoises c'est de cette manière qu'on réagis. Wink Certains sont même bien plus dur dans leur propos... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Vegoula
Nouveau Membre
Vegoula


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Grèce
Date d'inscription : 24/08/2008

Famille Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:55

lenic13 a écrit:
Pour rappel, ce n'est pas avec du vinaigre qu'on attire les mouches...
L'agressivité n'arrangera pas la situation de ces tortues et ne contribuera qu'à inciter le forumeur à partir....

Alors etant donné que nous avons en face de nous quelqu'un qui accepte le debat et les discussions, soyons construtif !

Identifions correctement ces tortues et voyons ensemble ce qui peut etre fait !

Merci !

Merci de ce message qui arrive cela dit un peu tard car devant l'agressivité de certains membres, je crois que j'irai prendre conseil ailleurs. J'étais prête à écouter les conseils, et non pas à me faire juger, agissant en bonne foi et volonté.
Merci à tous ceux qui ont bien voulu répondre à mes premières questions, et puisque Matt sait mieux que tous, il aurait déjà dû me dire si c'était deux femelles ou non. Si oui, le bébé tortue ne peut pas être le fruit de leur accouplement, et ça, cher Matt, c'est le B-A Ba en reproduction animale...
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Famille Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille EmptyMar 26 Aoû 2008 - 0:03

Matt_44 a écrit:
Si c'est de moi que tu parles lenic13, désoler mais je n'est vraiment eu l'impression d'être agressif. J'argumente et explique mon point de vu, c'est tout.

Lorsque ce genre de chose arrive avec les graeca, ou bien les varoises c'est de cette manière qu'on réagis. Wink Certains sont même bien plus dur dans leur propos... Confused

En effet certains reagissent beaucoup plus durement Matt... et que se passe t il alors ? On perd le forumeur et les tortues puisqu'on ne peut plus donner les informations necessaires....

Je ne dis pas qu'il faut dire que ce qui a été fait c'est bien... au contraire... mais parfois, un bon accueil sans critique permet de faire passer ensuite Le message !! Certains étant plus susceptibles que d'autres... cela ne se voit pas forcement des les premiers messages (mais je sais que je ne t'apprends rien la dessus Wink )
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Famille Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille EmptyMar 26 Aoû 2008 - 0:13

Vegoula a écrit:
Merci de ce message qui arrive cela dit un peu tard car devant l'agressivité de certains membres, je crois que j'irai prendre conseil ailleurs. J'étais prête à écouter les conseils, et non pas à me faire juger, agissant en bonne foi et volonté.
Merci à tous ceux qui ont bien voulu répondre à mes premières questions, et puisque Matt sait mieux que tous, il aurait déjà dû me dire si c'était deux femelles ou non. Si oui, le bébé tortue ne peut pas être le fruit de leur accouplement, et ça, cher Matt, c'est le B-A Ba en reproduction animale...

Désolée, mais la je ne suis pas trop d'accord...
Les connaissances de Matt n'ont pas à être remises en cause... surtout par quelqu'un qui n'a aucune connaissance en tortue...
Qu'il t'est vexé par ses propos, ca je veux bien le comprendre mais on va arreter tout de suite les provocations, dans ce qu'il dit, il n'y a rien de faux...

Maintenant c'est desagreable de s'entendre dire que ce qu'on croyait bien faire est en fait completement à coté de la plaque... mais c'est malheureusement la vérité dans beaucoup d'actions que tu as fait... Tout comme beaucoup pensent bien faire dans les souks en ''sauvant'' une petite tortue.... et en la ramenant en France pour la faire mourrir (comme dans 90 % des cas)... parce qu'ils ont voulu bien faire et que malheureusement ils ne se sont pas renseigné sur la maintenance, la nourriture...
Si tu viens dans un souci d'ameliorer les choses pour elles et d'en savoir plus, il faut aussi que tu acceptes le fait que tu te sois trompé...
Revenir en haut Aller en bas
Vegoula
Nouveau Membre
Vegoula


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Grèce
Date d'inscription : 24/08/2008

Famille Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille EmptyMar 26 Aoû 2008 - 8:37

Alors je crois qu'ici, il y a non seulement les donneurs de leçons qui agressent ceux qui sont prêts à) apprendre, mais en plus ceux qui ne savent pas très bien lire... Je suis venue ici après vous avoir longuement, et en novice complète, je ne l'ai pas caché. Comme tu l'avais remarqué à la base, mais tu sembles l'avoir oublié, j'étais prête à écouter vos conseils et à me ranger à la majorité : je l'ai dit deux fois dans un message "je suis prête à les faire passer de l'autre côté si vous me dites que c'est la meilleure solution". Que faut-il de plus ? Que je rampe en reconnaissant en pleurant ma très grande faute ?
L'erreur est humaine, je croyais bien faire et étais prête à réparer si faute il y avait, mais les connaissances de certains en tortues face aux ignorants comme moi n'autorisent cependant pas l'arrogance et le ton supérieur...
J'ai posé trois fois la question du sexe des tortues, et je me vois envoyer promener par un membre grand manitou qui me dit que si le bébé est un croisement des deux tortues, je contribue à la disparition de l'espère. Alors désolée, dois-je faire seule la déduction à la question posée ? Ai-je donc un mâle et une femelle ? On ne me l'a pas dit clairement et tout ce que Matt a pu dire c'est que je détruisais l'espèce, et en plus, que je devais m'estimer heureuse car parfois il y avait des gens plus durs que lui. N'était-il pas plus normal et civilisé de commencer par m'aider à identifier les tortues puis à me dire les inconvénients de leur prison dorée mais non close ? Je répète que j'étais vraiment ouverte à tous les avis, je suis venue consulter les spécialistes, pas me faire condamner en devant me couvrir la tête de cendre devant mes grands torts. Bienheureux ceux qui ne se trompent jamais...
Alors merci Matt', de ne pas être si dur ! J'espère qu'avec l'âge, tu apprendras la nuance et à formuler les critiques plus positivement, sinon tu n'iras pas très loin à agresser tout le monde comme ça, dès que tu as un petit savoir qui te fais t'estimer supérieur.
Je me suis inscrite hier soir sur l'autre forum consacré aux tortues, et les premières réponses que j'ai sont aussi mitigées que les vôtres en matière de "libération". J'espère y trouver des dialogues constructifs et non de petits censeurs qui se donnent des airs supérieurs. Quand on a un savoir, c'est une richesse d'en faire profiter les autres mais il faut rester humble parce qu'un jour, on ne savait rien non plus.
Voilà, j'espère qu'en pontifiant ainsi, je serai dans le ton...
Merci des premières réponses, j'essaierai de faire au mieux pour le bien de ces tortues. Bonne journée et bonne continuation à tous, merci de me désinscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Famille Empty
MessageSujet: Re: Famille   Famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Age tortues herman
» ma famille
» photos de famille
» la famille c'est agrandit
» La petite famille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: