Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 L’identification, un exercice très difficile …

Aller en bas 
+10
Angelina13
LoliLoli
palomazee
victoire70
alecks
greg79
Lacsap
Caki
Vinch
Fred 44
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CactusVinnie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Bucharest, Roumanie
Date d'inscription : 26/11/2011

L’identification, un exercice très difficile … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’identification, un exercice très difficile …   L’identification, un exercice très difficile … - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:45



Fred 44 a écrit:
Voici maintenant la tête de cette femelle. Vous remarquerez la cavité oculaire très enfoncée vis-à-vis de la surface des joues. Cet aspect des choses, (l’enfoncement de la cavité oculaire) m’a été un jour présenté comme un symptôme de déshydratation de l’individu. Or ces deux spécimens vivent dans un milieu particulièrement humide. Chercher l’erreur ! Wink

L’identification, un exercice très difficile … - Page 2 Grsdscn1298copiegg4


Bonjour, Fred!

Aucun interese de ton mystere? Moi, j'ai une femelle comme ca, pas malade, pas deshydratee. Elle devore les escargots avec voracite. Ou est l'erreur? La region autour de l'oeil semble avoir ses propres ecailles- ca serait inutile si l'oeil sera pas enfonce, mais remplir l'espace. Ce type d'oeil est donc normal? Non, je ne croix que j'ai trouve le reponse!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

L’identification, un exercice très difficile … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’identification, un exercice très difficile …   L’identification, un exercice très difficile … - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 14:32

Toujours pas de réponse pour Alhoa et ses questions suite aux photos? ...allo.., il y a quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

L’identification, un exercice très difficile … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’identification, un exercice très difficile …   L’identification, un exercice très difficile … - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 18:05

Alhoa tes tortues sont encore un peu jeune pour etre sexées. Tu peux réessayer en fin de saison, sait on jamais. Smile

Pour l'identification, comme le décrit très bien Fred 44 qui a eu la chance de voir un grand nombre de tortues sauvages, l'identification est un exercice très compliqué, c'est pourquoi il est absolument nécessaire pour des tortues aussi jeunes, de nous présenter leur géniteurs pour avoir une identification la plus fiable possible.
Cependant, à défaut de pouvoir te donner l'espèce exacte je pense qu'on peut exclure la possibilité qu'elles soient Testudo hermanni varoise... du moins pas pure souche. Si tes tortues devaient être Testudo hermanni, elles seraient davantage de souche corse, mais sans photos des géniteurs je n'exclue pas une possible hybridation. A toi de faire les efforts nécessaires pour retrouver l'eleveur et les géniteurs si tu veux une identification plus précise. Very Happy

CactusVinnie, j'ai également constaté sur les tortues varoises que certaine avaient l'orbite enfoncée, très franchement je ne pense pas que ce soit un critère fiable pour détecter une déshydratation.
Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

L’identification, un exercice très difficile … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’identification, un exercice très difficile …   L’identification, un exercice très difficile … - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 22:06

Bonsoir Matt,

Je te remercie pour ta réponse, bon, elles sont trop jeunes, ok! quant à la provenance, je vais me renseigner auprès du vendeur de mes deux pépèttes, il en a plusieurs et elles sont nées chez lui, j'espère qu'il saura me dire la vraie origine de leurs des aieux!
C'est vrai, dommage tous ces croisements d'espèces! salut
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Nouveau Membre
Souris


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 27/06/2018

L’identification, un exercice très difficile … - Page 2 Empty
MessageSujet: Mais....qui est Perle 🐢💚 ?? Suite........   L’identification, un exercice très difficile … - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 12:44

Voici d'autres photos de Perle 🐢.L’identification, un exercice très difficile … - Page 2 Img_2015
L’identification, un exercice très difficile … - Page 2 Img_2016

J'espère que c'est quelques photos permettront d'identifier Perle 🐢 ☺️
Merci à toutes et tous.
Sylvie 🏵️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’identification, un exercice très difficile … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’identification, un exercice très difficile …   L’identification, un exercice très difficile … - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’identification, un exercice très difficile …
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identification trés difficile
» identification difficile
» Identification difficile
» Demande identification d'un vieux tres spécimen
» exercice / jouets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: